Maghreb Arab Press

Activités Royales

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance
Tétouan  -  

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, mardi en fin d'après-midi à la Place du Mechouar du Palais Royal de Tétouan, la cérémonie d'allégeance en commémoration du 19ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux Ancêtres.

Lire la suite

L'élimination du terrorisme dans la région sahelo-saharienne est tributaire du démantèlement des camps du polisario à Tindouf (Agence d'information argentine)
Buenos Aires  -  

L'agence d'information indépendante "Alternative Press Agency" a souligné que l'élimination du terrorisme dans la région du Sahel et du Sahara est tributaire du démantèlement des camps du polisario à Tindouf, au sud de l'Algérie.

Jours fériés du 20 au 23 août dans les administrations publiques
Rabat  -  

Le ministère de la Réforme de l'administration et de la fonction publique annonce que les administrations publiques, les collectivités territoriales et les établissements publics chômeront du lundi 20 au jeudi 23 août.

Décès de l'ancien Secrétaire général des Nations-Unies Kofi Annan (ONU)
New York (Nations-Unies)  -  

L’ancien Secrétaire général des Nations-Unies et lauréat du Prix Nobel de la paix, Kofi Annan, est décédé, samedi, à l’âge de 80 ans, a annoncé l’ONU.

Le Maroc et l’Australie-Méridionale examinent les opportunités de coopération dans différents secteurs
Canberra  -  

L'Ambassadeur du Royaume à Canberra, M. Karim Medrek, a eu, les 15 et 16 août, une série de rencontres avec les responsables de l’Etat de l’Australie-Méridionale sur les opportunités de coopération bilatérale dans différents secteurs.

Lire la suite
Cyclisme: Le Maroc se qualifie pour les championnats du monde prévus du 22 au 30 septembre en Autriche
Rabat  -  

Le Maroc s'est qualifié pour les championnats du monde de cyclisme qui se tiendront du 22 au 30 septembre 2018 à Innsbruck en Autriche.

Lire la suite
Commémoration à Barcelone des attentats des 17 et 18 août 2017
Madrid  -  

Une cérémonie en hommage aux victimes des attentats survenus les 17 et 18 août 2017 à Barcelone et à Cambrils, a été organisée, vendredi à la Place de Catalogne, au sommet de la Rambla, en présence notamment du Roi d'Espagne Felipe VI et du président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez.

Lire la suite
Suivi des projets relatifs au renforcement et à la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable dans les villes de Ouarzazate et de Zagora
Rabat  -  

Plusieurs projets relatifs au renforcement et à la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable sont en cours de réalisation dans les villes de Ouarzazate et de Zagora.

Lire la suite
Baisse de 0,9% de l'Indice des prix à la consommation en juillet 2018 (HCP)
Rabat  -  

L'indice des prix à la consommation (IPC) a accusé au cours du mois de juillet dernier une baisse de 0,9% par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Lire la suite
Les conditions des pèlerins marocains aux Lieux-Saints sont "positives" (ambassadeur du Maroc à Riyad)
La Mecque  -  

L’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, Mustapha Mansouri, a indiqué, samedi, que les conditions des pèlerins marocains aux Lieux-Saints de l’Islam sont "positives".

Lire la suite
Inauguration à Rabat d'une exposition de livres et de photos historiques à l'occasion du 65e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple
Rabat  -  

Une exposition de livres et de photos historiques a été inaugurée, vendredi à Rabat, à l'occasion de la célébration du 65ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, retraçant la noble lutte engagée sous la conduite de Feu SM Mohammed V pour l'indépendance et l'émancipation.

Lire la suite
Tiflet : Un policier contraint de faire usage de son arme de service pour arrêter deux malfrats ayant mis en danger la vie des citoyens et des agents de police
Rabat  -  

Un inspecteur de police principal exerçant au commissariat de circonscription de police de Tiflet a été contraint, samedi matin, à faire usage de son arme de service pour arrêter deux frères qui, sous l'emprise d'alcool et de drogues, ont sérieusement mis en danger la vie des citoyens et des agents de police à l'aide d'armes blanches, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Lire la suite