Maghreb Arab Press

Activités Royales

SM le Roi adresse un message à la 5ème Conférence islamique des ministres chargés de l'Enfance
Rabat  -  

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message aux participants à la 5-ème Conférence Islamique des ministres chargés de l'enfance, qui s'est ouverte, mercredi à Rabat, sous le thème "Pour une enfance en sécurité".

Lire la suite

SAR la Princesse Lalla Meryem préside à Rabat la cérémonie de clôture de la rencontre "Femme et enfant en situation de précarité
Rabat  -  

SAR la Princesse Lalla Meryem a présidé, mercredi au Théâtre national Mohammed V à Rabat, la cérémonie de clôture de la rencontre organisée par l'Union nationale des femmes du Maroc et l'Observatoire national des droits de l’enfant, sous le thème : "Femme et enfant en situation de précarité".

Accord de pêche Maroc-UE : Les voix de la raison mettent en garde contre un arrêt qui entacherait l’impartialité de la CJUE
Bruxelles  -  

A moins d’une semaine de la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) qui doit se prononcer le 27 février sur la validité de l’accord de pêche Maroc-UE, la communauté des juristes se mobilise pour attirer l’attention sur les conséquences d’un arrêt qui transgresserait les limites de l’intervention de la Cour et entacherait l’impartialité de ses magistrats.

Démantèlement d'une cellule terroriste partisane de "Daech" active à Tanger
Rabat  -  

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national, a démantelé mercredi une cellule terroriste composée de six membres alliés à "Daech" qui s'activent dans la ville de Tanger, et ce dans le cadre de la lutte contre les menaces terroristes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Le 4è Marathon international de Rabat: Les organisateurs tablent sur 12.000 participants
Rabat  -  

La 4è édition du Marathon international de Rabat (MIR), qui se déroulera le 4 mars prochain, aspire à atteindre le seuil des 12.000 participants, ont indiqué les organisateurs mardi.

Lire la suite
Les eurodéputés pour une coopération renforcée en vue de couper les sources de revenus des terroristes en Europe
Bruxelles  -  

Les députés européens ont exhorté mercredi les pays de l'Union européenne à renforcer leur coopération pour lutter contre le financement du terrorisme issu du commerce illégal de marchandises, d'armes à feu, de pétrole et de drogues.

Lire la suite
Guelmim: M.Amara s'informe de l’état d’avancement des travaux de réalisation de deux tronçons de la voie express Tiznit-Laâyoune
Guelmim  -  

Le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, s’est informé, mercredi dans la province de Guelmim, de l’état d’avancement des travaux de réalisation de deux tronçons routiers de la voie express Tiznit-Laâyoune.

Lire la suite
Présentation à Rabat des résultats du programme de valorisation des ressources génétiques lancé dans le cadre du protocole de Nagoya sur la biodiversité
Rabat  -  

Les travaux de l'atelier de présentation des résultats du programme ''biodiversité et valorisation des ressources génétiques", lancé dans le cadre de la mise en œuvre du protocole de Nagoya relatif à l'accès aux ressources génétiques, ont débuté, mercredi à Rabat.

Lire la suite
La privation des enfants de leurs droits a des coûts humanitaires et socio-économiques élevés
Rabat  -  

Le directeur général de l'Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), Abdulaziz Othman Altwaijri, a prévenu, mercredi à Rabat, que la privation des enfants de leurs droits, en particulier en termes de protection, a des coûts humanitaires et socio-économiques élevés.

Lire la suite
La troupe théâtrale marocaine "Mechkal kaléidoscope" se produit à Dakar
Dakar  -  

La troupe marocaine "Mechkal kaléidoscope" a présenté, mardi à Dakar, sa pièce théâtrale "La saison", dans le cadre d’un programme conçu par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration.

Lire la suite
Présentation à Rome de l'expérience marocaine en matière de prévention de l'extrémisme
Rome  -  

Le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des oulémas, Ahmed Abbadi, a exposé mardi à Rome l'expérience "pionnière" du Maroc en matière de lutte contre l'extrémisme et de déconstruction du discours jihadiste qui cible particulièrement les jeunes.

Lire la suite