Maghreb Arab Press

Départ de SM le Roi pour les Emirats Arabes unis

Rabat  -  
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SA le prince Moulay Ismail, a quitté, lundi soir, l’aéroport de Rabat-Salé à destination des Emirats Arabes Unis où le Souverain se rend pour une visite d’amitié et de travail.
Départ de SM le Roi pour les Emirats Arabes unis
07 Novembre 2017

A Son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le Chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani et le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit.

SM le Roi a également été salué par le Général de Corps d’armée, Hosni Benslimane, Commandant de la Gendarmerie Royale, le Général de Brigade, Abed Bouhamid Alaoui, inspecteur des Forces Royales Air, le Général de Brigade, Mustapha Alami, inspecteur de la Marine royale et le Général de Brigade, Mustapha Mestour, inspecteur des Forces auxiliaires (zone Nord).

SM le Roi a ensuite été salué par le Directeur général de la sûreté nationale et directeur général de la Direction de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif Hammouchi, l’ambassadeur du Qatar au Maroc, M. Abdallah Bin Falah Bin Abdallah Al Doussari, l’ambassadeur des Emirats Arabes unis au Maroc, M. Suhaïl Matar Al Ketbi, le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, M. Mohamed Mhidia, le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, M. Abdessamad Sekkal, les élus et les représentants des autorités locales.

SM le Roi est accompagné lors de cette visite par une délégation officielle comprenant notamment les Conseillers du Souverain MM. Fouad Ali El Himma, Yasser Znagui et Abdellatif Menouni.

La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Laaraj, le président de la Fondation nationale des musées, M. Mehdi Qotbi ainsi que plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

Dernière modification : 07 Novembre 2017