Maghreb Arab Press

Les derniers développements de la question de l'intégrité territoriale requièrent la mobilisation de toutes les forces et du peuple marocain (Dirigeants de partis politiques et syndicats)

Rabat  -  
Les secrétaires généraux de partis politiques et centrales syndicales ont souligné, lundi à Rabat, la nécessité de réunir toutes les forces pour la mobilisation du peuple marocain, dans le contexte des derniers développements de la question de l'intégrité territoriale du Royaume.
Les derniers développements de la question de l'intégrité territoriale requièrent la mobilisation de toutes les forces et du peuple marocain (Dirigeants de partis politiques et syndicats)
02 Avril 2018

Le contexte actuel exige l'élaboration d'une nouvelle stratégie à tous les niveaux pour faire face aux ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume et ceux qui les soutiennent, ont indiqué des acteurs politiques et syndicaux, dans des déclarations à la presse, à l'issue d’une réunion présidée par le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani avec les secrétaires généraux des partis politiques non représentés au Parlement, ainsi qu'avec les secrétaires généraux et premiers secrétaires de centrales syndicales sur les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume.

 Dans ce sens, ils ont souligné la nécessité d'une action de la diplomatie marocaine avec les partis politiques et les syndicats afin de contrecarrer les manœuvres des ennemis de l'unité territoriale du Royaume.

 Le secrétaire général du Parti de la Choura et de l'Istiqlal, Ahmed Belghazi a dans ce cadre fait savoir que cette réunion a été l'occasion de souligner l'unanimité des Marocains autour de la "première cause du Royaume", notant que les provocations menées par les éléments du "Polisario" sont en contradiction avec les engagements et les résolutions du Conseil de sécurité, qui est chargé de prendre la bonne décision à ce sujet.

  De son côté, le secrétaire général du parti de la liberté et de la justice sociale (PLJS), Miloud El Moussaoui a indiqué que, lors de la réunion consacrée à clarifier de nombreuses données sur la question de l'intégrité territoriale du Royaume, l'accent a été mis sur l'importance d'élaborer une stratégie différente impliquant tous les acteurs pour faire face aux manœuvres des ennemis de l'intégrité territoriale et de ceux qui les soutiennent.

 M. El Moussaoui a d'autre part souligné la nécessité d'une action de la diplomatie marocaine et des différents départements gouvernementaux concernés avec la participation des partis politiques et des syndicats pour mobiliser l'ensemble du peuple marocain notamment au sein des différents foras internationaux pour jeter la lumière sur la réalité et mettre à nu les allégations véhiculées par les séparatistes.

  Pour sa part, le secrétaire général de l'Union marocaine du travail (UMT), Miloud Moukharik, a souligné la nécessité de défendre l'intégrité territoriale du Royaume et de faire face aux manœuvres désespérées et misérables des ennemis du Royaume.

 M. Moukharik a, dans ce contexte, indiqué que les syndicats prendront une série d'initiatives au niveau de la diplomatie syndicale et mobiliseront leurs organes pour faire face à ces manœuvres abjectes .

 

Dernière modification : 02 Avril 2018