Maghreb Arab Press

SM le Roi, Amir Al Mouminine, nomme Charif Sidi Mohammed El Alaoui Chambellan de Sa Majesté

Fès  -  
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a reçu, jeudi au Palais Royal à Fès, Charif Sidi Mohammed El Alaoui, que le Souverain a nommé Chambellan de Sa Majesté, annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
SM le Roi, Amir Al Mouminine, nomme Charif  Sidi Mohammed El Alaoui Chambellan de Sa Majesté
14 Novembre 2013

 En voici la traduction:

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a reçu, ce jeudi 10 Moharram 1435 de l’Hégire, correspondant au 14 novembre 2013, au Palais Royal à Fès, Charif Sidi Mohammed El Alaoui, que le Souverain a nommé au poste de Chambellan de Sa Majesté.

Charif  Sidi Mohammed El Alaoui est le petit-fils des regrettés, feue Son Altesse la Princesse Lalla Fatima Zahra El Azizia, fille du Sultan Moulay Abdelaziz, et feu Son Altesse le Prince Moulay El Hassan Ben El Mehdi.

Charif Sidi Mohammed El Alaoui succède ainsi à Monsieur Brahim Frej, qui a assumé cette fonction depuis le règne de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu L’ait en Sa sainte miséricorde. 

A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a décoré Monsieur Brahim Frej du Wissam Al Arch de classe exceptionnelle, en considération des hautes qualités dont il a fait montre durant son riche parcours au service du glorieux Trône alaouite, qualités faites de probité, d’intégrité et de patriotisme sincère, ainsi que d’un sens élevé de la responsabilité, d’abnégation, de dévouement et de compétence dans l’accomplissement des différentes missions et responsabilités dont il a été investi, témoignant en cela fidélité totale au glorieux Trône alaouite et attachement indéfectible aux constantes et valeurs sacrées de la Nation".

Biographie de Sidi Mohammed El Alaoui, Chambellan de Sa Majesté le Roi

Sidi Mohammed El Alaoui, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a nommé jeudi chambellan de Sa Majesté, est né le 07 juillet 1974.
  
Sidi Mohammed El Alaoui est le petit-fils des regrettés, feue SA la princesse Lalla Fatima Zohra El Azizia, fille du Sultan Moulay Abdelaziz, et feu SA le prince Moulay El Hassan Ben El Mehdi.
  
Il a suivi ses études primaires et secondaires au lycée Regnault de Tanger où il a obtenu le baccalauréat série A1 en 1993.
  
Après des études de droit à l’Université Paris II ASSAS, Sidi Mohammed El Alaoui a obtenu en 1999 un Bachelor en commerce international à l’Institut supérieur de gestion à Paris.
  
Sidi Mohammed El Alaoui est marié et père de 3 enfants.

Dernière modification : 15 Novembre 2013