Maghreb Arab Press

culture

Agadir  -  

Le palmarès de la 10ème édition du Festival international du film documentaire d’Agadir (FIDADOC) a été dévoilé samedi soir lors de la cérémonie de clôture.

Lire la suite

en lire plus

La ville française de Thionville vibre aux sons et couleurs de Marrakech
24 juin 2018
Paris  -  

La ville française de Thionville (Grand-Est) a vibré, samedi, aux sons et couleurs du Maroc et plus particulièrement de Marrakech, avec son raffinement, ses arts populaires, sa musique et ses célèbres «Helkas», à l'occasion de la deuxième édition du festival «Marrakech à Thionville».

Lire la suite
24 juin 2018
Agadir  -  

Le réalisateur Mohamed Mouftakir a présenté, samedi à Agadir, son long métrage "L'orchestre des aveugles" projeté dans le cadre des activités du ciné-club local.

Lire la suite
24 juin 2018
Oujda  -  

La 7ème édition du Festival maghrébin du film d'Oujda, qui s'est ouverte samedi soir sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a rendu un vibrant hommage à une brochette d'artistes marocain, algérien, égyptien et libanais.

Lire la suite
Le grand maître du Oud Dhafer Youssef illumine la nuit de Fès
24 juin 2018
Fès  -  

Cette année, le festival de Fès des musiques sacrées du monde démarre sur les chapeaux de roue. Après la sublime création marquant vendredi l’ouverture de la 24ème édition, une évocation poétique et musicale de la relation privilégiée qui existe dans la Cité entre architecture, artisanat, confréries et métiers, le public a été, samedi soir, au rendez-vous avec une authentique prestation musicale et vocale de l’enfant prodige de la Tunisie, Dhafer Youssef.

Lire la suite
24 juin 2018
Essaouira  -  

Le public de la place Moulay El Hassan a été envoûté par la séduisante Asmaa Hamzaoui, accompagnée du groupe Bnat Tombouctou, et par la talentueuse Fatoumata Diawara, le temps d'un concert féminin par excellence au menu de la deuxième journée du 21ème Festival Gnaoua et musiques du monde d'Essaouira (21-23 juin).

Lire la suite
24 juin 2018
Fès  -  

L’ensemble bolivien Moxos a gratifié, samedi, le public de la 24-ème édition du festival de Fès des musiques sacrées du monde d’un florilège de chants puisés de la musique baroque de l’Amazonie bolivienne.

Lire la suite