Maghreb Arab Press

culture

Abidjan  -  

Après une désopilante tournée au Maroc, puis à Ouagadougou au Burkina, le Festival itinérant d'humour "Afrique du rire" a jeté l'ancre, dimanche soir à Abidjan, le temps d’un spectacle déjanté où entrain et hilarité ont régné en maîtres.

Lire la suite

en lire plus

10 décembre 2017
Khouribga  -  

«L'oiseau du soleil » du Palestinien Ayed Nabah a remporté le Grand prix du 9ème festival international du film documentaire de Khouribga.

Lire la suite
Laâyoune: Des élèves récompensés pour leur créativité littéraire
10 décembre 2017
Laâyoune  -  

Des prix ont été remis samedi soir à quatre élèves qui se sont distingués dans un concours de création littéraire organisé dans le cadre du 1er forum international de la création et du leadership féminin à Laâyoune.

Lire la suite
10 décembre 2017
New Delhi  -  

Deux films marocains ont été primés, samedi soir, dans le cadre de la compétition officielle des films arabes du 6-ème Festival International du film de Delhi qui s'est tenu du 04 au 09 décembre à New Delhi.

Lire la suite
10 décembre 2017
Rabat  -  

Le coup d'envoi de la 2éme édition de la nuit du court métrage des droits humains, a été donné, samedi soir à Rabat, en présence d'un large public composé de cinéphiles, tout âge confondu.

Lire la suite
Vibrant hommage à Rabat à l’ancien président de l’OMDH Me Abdelaziz Bennani
10 décembre 2017
Rabat  -  

Un vibrant hommage a été rendu, samedi à Rabat, à l’ancien président de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH) et ancien membre de l’Instance Equité et Réconciliation (IER), Me Abdelaziz Bennani à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’Homme.

Lire la suite
Le domaine artistique, un outil de plaidoirie civile pour la défense de l'intégrité territoriale du Royaume (El Khalfi)
08 décembre 2017
Rabat  -  

Le domaine artistique constitue un outil important et moderne en matière de plaidoirie civile pour la défense de l'intégrité territoriale du Royaume, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lire la suite