Maghreb Arab Press

culture

Le ministère de la Culture s'engage résolument dans le "grand chantier’’ de l’industrie culturelle
Rabat  -  

Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, a affirmé mardi à Rabat que son département s'engage résolument dans le "grand chantier" de la promotion de l’industrie culturelle et créative.

Lire la suite

en lire plus

Le Qatar lance "le dictionnaire historique de Doha de la langue arabe"
11 décembre 2018
Doha  -  

Le Qatar a lancé, lundi, la première partie du "dictionnaire historique de Doha de la langue arabe", un glossaire agrégeant environ 100.000 entrées avec 250 millions vocables pouvant atteindre un milliard d'ici l'achèvement de cette oeuvre aux proportions monumentales.

Lire la suite
M. Azoulay rend hommage aux Rois du Maroc qui ont "honoré la mémoire" de juifs persécutés pendant l'Holocauste
11 décembre 2018
Marrakech  -  

M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi Mohammed VI , a rendu, mardi à Marrakech, hommage aux trois Rois du Maroc, Feu SM le Roi Mohammed V, Feu SM le Roi Hassan II et SM le Roi Mohammed VI, pour avoir "honoré la mémoire de juifs persécutés et morts" pendant l'Holocauste.

Lire la suite
Semaine culturelle marocaine au Koweït : des expositions mettent en valeur la richesse du patrimoine culturel marocain
11 décembre 2018
Koweït  -  

La Semaine culturelle marocaine au Koweït, initiée par l'Ambassade du Maroc au Koweït (9-13 décembre), est marquée par l'organisation d'expositions qui mettent en valeur la richesse et la diversité du patrimoine culturel et artistique marocain.

Lire la suite
Signature d'une convention de partenariat et de coopération entre la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc et le Club diplomatique marocain
11 décembre 2018
Rabat  -  

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) et le Club diplomatique marocain ont signé, lundi à Rabat, une convention de partenariat et de coopération portant sur l'encadrement et l'organisation de leurs activités communes dans l'objectif de valoriser l'action diplomatique marocaine et de mettre en relief son rôle dans le renforcement et l'enrichissement de l'identité culturelle du Maroc et son rayonnement intellectuel et créatif.

Cette convention a été signée au siège de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc par le président du Club diplomatique marocain Taieb Chaoudri et le Directeur par intérim de la BNRM Abdelilah Tahani, en présence des membres du Club diplomatique marocain et des responsables de la Bibliothèque nationale, indique un communiqué de la BNRM.

Lire la suite
Le ministère de la Culture et de la communication se penche sur la réforme de l'audiovisuel "dans un esprit de responsabilité" (ministre)
11 décembre 2018
Rabat  -  

Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, a indiqué lundi à Rabat que la réforme du secteur audiovisuel fait partie des chantiers majeurs sur lesquels se penche le ministère "dans un esprit de responsabilité".

Lire la suite
Clôture de la 5è édition du Festival international du théâtre de Zagora
10 décembre 2018
Zagora  -  

Le rideau est tombé dimanche soir à Zagora, sur la 5è édition du Festival international du théâtre, initiée par l'association Phoenix pour la création artistique et culturelle sous le thème ''les formes d'avant le théâtre : le patrimoine africain comme modèle''.

Lire la suite