Maghreb Arab Press

économie

Bourse  -  

Avec une poursuite de la reprise du prix du baril de pétrole, une demande étrangère en décélération, une campagne agricole "ordinaire" et un renforcement de l’Euro face au Dollar, l’économie marocaine affiche une grande résistance, selon les analystes d’Attijari Global Research (AGR).

Lire la suite

en lire plus

Aéroport Oujda-Angad: Hausse de plus de 14 pc du trafic des passagers en janvier dernier
19 février 2018
Oujda  -  

Le nombre de passagers ayant utilisé l'aéroport Oujda-Angad durant le mois de janvier dernier s’est élevé à 39.312 contre 34.399 durant la même période de l’année 2017, soit une hausse de 14,28 %.

Lire la suite
19 février 2018
Rabat  -  

Les prix des actifs immobiliers ainsi que le nombre de transactions ont enregistré durant le dernier trimestre 2017 des baisses respectives de 1,3% et de 2,4%, selon des données de Bank Al-Maghrib et de l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Lire la suite
Une mission d'affaires marocaine au Qatar à partir de lundi (Asmex)
19 février 2018
Casablanca  -  

Une "forte" délégation d’hommes d’affaires marocains effectue, à compter de ce lundi, une visite de prospection au Qatar, annonce l’Association marocaine des exportateurs, qui conduit cette mission, en partenariat avec l’ambassadeur du Royaume à Doha.

Lire la suite
Le Conseil de l’UE donne mandat à la Commission européenne pour négocier un nouvel accord de pêche avec le Maroc
19 février 2018
Bruxelles  -  

Les ministres de l’Agriculture et de la Pêche des 28 États membres de l’Union européenne réunis en Conseil, lundi à Bruxelles, ont donné mandat à la Commission européenne pour négocier un nouvel accord de pêche avec le Maroc, a-t-on appris de source européenne.

Lire la suite
La Bourse de Casablanca salue les premières publications de résultats des sociétés cotées
19 février 2018
Bourse  -  

La place boursière casablancaise a repris des couleurs sur la période allant du 12 au 16 février 2018, ses deux principaux indices, Masi et Madex, s’appréciant de 0,50% et 0,44% respectivement, contre un repli de plus de 1% chacun une semaine plus tôt.

Lire la suite
19 février 2018
Agadir  -  

Des représentants du Groupement français des industries de construction et activités navales (GICAN) ont effectué récemment une visite de travail à Agadir pour des entretiens sur les opportunités et les perspectives qu'offre ce secteur au niveau de la région Souss-Massa.

Lire la suite