Maghreb Arab Press

Samedi  22  Juillet  2017   |   09:18

économie

Rabat  -  

Les réserves internationales nettes se sont établies à 202,2 milliards de dirhams (MMDH) au 14 juillet 2017, en recul de 15,8% par rapport à la même période un an auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Lire la suite

en lire plus

BMCE Bank of Africa: Signature à Casablanca du contrat de construction de la plus haute tour d'Afrique
21 juillet 2017
Rabat  -  

Le Groupe BMCE Bank of Africa a annoncé la signature, jeudi à Casablanca, du contrat de construction de la Tour de Rabat Bouregreg, avec le groupe chinois China Railway Construction Corporation International (CRCCI) et le Groupe marocain TGCC.

Lire la suite
21 juillet 2017
Rabat  -  

Le département de la Pêche maritime a annoncé vendredi la levée de l’interdiction du ramassage et de la commercialisation des coquillages collectés au niveau de la zone de Sidi Boulafdail relevant de la circonscription maritime de Sidi Ifni.

Lire la suite
Maroc-Brésil: les défis communs dans le domaine agricole au cœur d'un atelier à Sao Paulo
21 juillet 2017
Brasilia  -  

Les défis communs et les espaces de coopération dans le domaine de l’agriculture entre le Maroc et le Brésil ont été amplement débattus, récemment à Sao Paulo, dans le cadre d’un atelier intitulé "Révolution agricole au Brésil: leçons apprises et partage d’expériences pour le continent africain".

Lire la suite
21 juillet 2017
Casablanca (Bourse)  -  

La Bourse de Casablanca a terminé la semaine sur une note négative, ses deux principaux indices, Masi et Madex, reculant respectivement de 0,62 % à 12.120,77 points et de 0,38 % à 9.924,06 points.

Lire la suite
21 juillet 2017
Dakar  -  

Le Centre marocain de promotion des exportations "Maroc Export" a organisé, récemment à Lagos, une mission de préparation pour examiner le plan d'actions promotionnelles entre le Maroc et le Nigeria.

Lire la suite
Lancement de la 6ème édition du Grand prix mondial Hassan II pour l'eau
21 juillet 2017
Rabat  -  

Le gouvernement marocain et le Conseil mondial de l'eau ont lancé, jeudi, la 6ème édition du Grand prix mondial Hassan II pour l'eau, l'une des plus prestigieuses distinctions mondiales qui récompensent l'excellence dans la "coopération et solidarité dans les domaines de la gestion et du développement des ressources en eau".

Lire la suite