Maghreb Arab Press

économie

Maroc-Brésil : Le maintien du leadership du Royaume dans le domaine de l'environnement et du développement durable au cœur d’une réunion de travail à Rabat
Rabat  -  

Le maintien du leadership du Maroc et de ses efforts soutenus dans le domaine de l'environnement et du développement durable aussi bien au niveau national qu’international ont été au cœur d’une réunion de travail, mercredi à Rabat, de la Secrétaire d’Etat chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi, avec l’Ambassadeur du Brésil au Maroc, José Humberdo de Brilo Cruz.

Lire la suite

en lire plus

17 août 2017
Dakar  -  

Le Maroc, invité d’honneur de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar (SENHABITAT) ambitionne de partager son expérience dans le domaine de l’accessibilité au logement social avec le Sénégal, a affirmé, jeudi à Dakar, l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, M. Taleb Barrada.

Lire la suite
La Bourse de Casablanca réduit ses pertes à la clôture
17 août 2017
Casablanca  -  

La Bourse de Casablanca a limité son repli, jeudi à la clôture, plusieurs valeurs qui pesaient sur la tendance parvenant à limiter ou effacer leurs pertes.

Lire la suite
17 août 2017
Rabat  -  

La Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Économie et des Finances, a lancé mercredi une opération de placement des excédents de trésorerie d'un montant de 1,9 milliard de dirhams (MMDH).

Lire la suite
17 août 2017
Dakar  -  

Voici le bulletin d'informations économiques africaines pour la journée du jeudi 17 août :

Lire la suite
16 août 2017
Rabat  -  

Un montant de 1,23 milliards de dirhams (MMDH) a été desservi sur un total de 6,570 MMDH, lors de l'opération d'émission de Bons de Trésor par adjudication du 15 août 2017, a indiqué la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Économie et des finances.

Lire la suite
16 août 2017
Rabat  -  

La mise en oeuvre de la régionalisation avancée requiert l'accompagnement des collectivités territoriales dans le but de garantir une bonne gouvernance dans la gestion des affaires locales, l'exercice des compétences qui leurs sont dévolues et la promotion de leurs ressources autonomes, notamment humaines, a indiqué le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Lire la suite