Maghreb Arab Press

économie

Rabat  -  

La Direction du trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des finances, a lancé, lundi, une opération de placement des excédents de trésorerie portant sur un montant de 2 milliards de dirhams.

Lire la suite

en lire plus

Débat à Rabat sur la mise en œuvre du programme national de surveillance et d'évaluation de la mer et des côtes méditerranéennes
19 février 2018
Rabat  -  

Les travaux d’un atelier sur la mise en œuvre du programme national de surveillance et d’évaluation de la mer et des côtes méditerranéennes se sont ouverts, lundi à Rabat, avec pour objectif de renforcer les capacités des institutions et des experts nationaux chargés de l’élaboration de ce programme.

Lire la suite
19 février 2018
Bilabo  -  

Le Maroc participe au forum d’internationalisation des entreprises basques "Intergune 2018", qui se tient lundi et mardi à Bilbao (nord de l’Espagne), afin de mettre la lumière sur les opportunités d’affaires et d’investissement dans des secteurs porteurs de l'économie marocaine.

Lire la suite
19 février 2018
Casablanca  -  

Au titre de l’exercice 2017, Crédit du Maroc (CDM) affiche un résultat net part du Groupe (RNPG) en hausse de 18,3% à 365,4 millions de dirhams (MDH), selon les résultats annuels de la banque cotée en bourse.

Lire la suite
19 février 2018
Casablanca  -  

La 6ème édition Forum International Afrique Développement aura lieu, les 18 et 19 octobre prochain, à Casablanca, indique le Club Afrique Développement du groupe Attijariwa bank, organisateur de l'événement.

Lire la suite
19 février 2018
Casablanca  -  

"L'bankalik" a insufflé une nouvelle dynamique aux services bancaires mobiles d’Attijariwafa bank, a indiqué, lundi à Casablanca, Driss Maghraoui, directeur exécutif du groupe Attijariwafa bank en charge du Marché des Particuliers et Professionnels.

Lire la suite
19 février 2018
Bourse  -  

Avec une poursuite de la reprise du prix du baril de pétrole, une demande étrangère en décélération, une campagne agricole "ordinaire" et un renforcement de l’Euro face au Dollar, l’économie marocaine affiche une grande résistance, selon les analystes d’Attijari Global Research (AGR).

Lire la suite