Maghreb Arab Press

économie

Casablanca  -  

La 7ème édition du Prix national des meilleurs artisans a récompensés 23 créateurs dans quatre filières, au cours d'une cérémonie présidée, jeudi à Casablanca, par le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Mohamed Sajid.

Lire la suite

en lire plus

19 octobre 2017
Casablanca  -  

Les besoins de recrutement des entreprises au Maroc s'élèvent à 79.652 compétences à l'horizon 2018, selon les résultats d’une étude de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), présentée jeudi à Casablanca.

Lire la suite
19 octobre 2017
Abidjan  -  

La Société de gestion et d'intermédiation africaine de bourse (SGI-AB), filiale de la Société Ivoirienne de Banque (SIB, du groupe Attijariwafa bank) a lancé, jeudi à Abidjan, un nouveau service de bourse en ligne baptisé "Bourse Connect", une première en Côte d'Ivoire.

Lire la suite
19 octobre 2017
Oujda  -  

Le nombre de nuitées enregistré pendant les huit premiers mois de l'année en cours dans les établissements d'hébergement touristique classés au niveau des villes d'Oujda et Saïdia s'élève à 379.933, contre 338.941 nuitées comptabilisées durant la même période de 2016, soit une hausse de 12 pc.

Lire la suite
M. El Malki s'entretient avec le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Côte d'Ivoire
19 octobre 2017
Rabat  -  

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Côte d'Ivoire, Charles Koffi Diby.

Lire la suite
19 octobre 2017
Marrakech  -  

Une délégation de la Chambre de commerce et d'industrie d'Abu Dhabi (Emirats arabes unis) a tenu jeudi, à Marrakech, une réunion avec des opérateurs économiques de la région Marrakech-Safi dans le but d'explorer les opportunités d'investissements dans cette région.

Lire la suite
19 octobre 2017
Témara  -  

Le Conseil communal de Témara a approuvé, lors de sa session ordinaire d'octobre, le projet du budget 2018, dont les recettes sont estimées à quelque 216.105.110 DH, soit une hausse de 4,41 pc par rapport à 2017.

Lire la suite