Maghreb Arab Press

économie

Un diagnostic précis, une vision claire et une reddition des comptes, les bases d'une meilleure justice sociale (M. Bensouda)
Rabat  -  

Un diagnostic précis, une vision claire et une reddition des comptes sont les bases pour réussir l'instauration d'une "meilleure" justice sociale, a souligné, vendredi à Rabat, le Trésorier général du Royaume, Nourredine Bensouda.

Lire la suite

en lire plus

L'instauration d'une "meilleure" justice sociale est l'un des facteurs primordiaux pour la cohésion sociale
21 septembre 2018
Rabat  -  

L'instauration d’une "meilleure" justice sociale et la satisfaction des besoins des citoyens sont deux facteurs primordiaux pour la cohésion sociale, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboune.

Lire la suite
M. Amara s'enquiert de l’état d’avancement du projet du complexe GNL de Jorf Lasfar
21 septembre 2018
Jorf Lasfar (El Jadida)  -  

Le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, s’est enquis, vendredi à Jorf Lasfar (El Jadida), de l’état d’avancement du projet du complexe GNL (gaz naturel lubrifié), qui comprend, notamment, la construction d'un nouveau port sur le site du Cap Blanc.

Lire la suite
Ouverture à Dakhla des travaux du 1er Sommet européen Business & Kitesurf
21 septembre 2018
Dakhla  -  

Les travaux du premier Sommet européen Business & Kitesurf (B2B Kite Summit) se sont ouverts jeudi à Dakhla, avec la participation de 200 hommes d'affaires et représentants des fonds d'investissement venus de toute l’Europe.

Lire la suite
21 septembre 2018
Bruxelles  -  

Voici le bulletin de l'actualité économique européenne pour la journée du vendredi 21 septembre 2018 :

Lire la suite
Lancement à Madrid du Conseil consultatif MENA-OCDE des affaires avec la participation du Maroc
21 septembre 2018
Madrid  -  

Le Conseil consultatif MENA-OCDE des affaires (BAB), organisme destiné à renforcer le dialogue entre les gouvernements et le secteur privé et à améliorer les capacités des organisations patronales, a vu le jour, jeudi à Madrid, à l’occasion d’une conférence entrepreneuriale maquée par la participation de responsables publics, de diplomates, d’acteurs économiques, d’experts et d’universitaires des pays d’Europe, d’Afrique du nord, dont le Maroc, et du Moyen Orient.

Lire la suite
Grâce au leadership de SM le Roi, le Maroc a accompli d'importantes réalisations ayant permis au Royaume d'attirer un grand volume d'investissements étrangers
20 septembre 2018
Marrakech  -  

Le Maroc a accompli, grâce au leadership visionnaire de SM le Roi Mohammed VI, d'importantes réalisations dans tous les domaines, permettant ainsi au Royaume d'attirer un grand volume d'investissements étrangers, a affirmé, jeudi à Marrakech, le Directeur général du Fonds souverain "Ithmar Capital", Tarik Senhaji.

Lire la suite