×
MAPNEWS Télécharger l'application sur Google Play
 
MAPNEWS Télécharger l'application sur App Store
 
Aller au contenu principal
Accueil
  • Français
  • English
  • Español
  • العربية
  • ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ
Je m'abonne Connexion
  •  
  •  

    Formulaire de recherche

  • ACTIVITÉS ROYALES

    Activités Royales

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a ...
    Lire la suite
    Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu un entretien téléphonique avec l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui à l' ...
    Lire la suite
    EN LIRE PLUS

    Discours et messages de SM le Roi

    • SM le Roi adresse un discours au Parlement à l'occasion de l'ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature
      14 octobre 2022
      Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. ...
    21 août 2022
    Fête de la jeunesse: SM le Roi reçoit un message de félicitations du Roi Felipe VI d'Espagne
    21 août 2022
    Fête de la Jeunesse : Grâce Royale au profit de 588 personnes
    EN LIRE PLUS

    Médiathèque royale

  • DISCOURS ET MESSAGES DE SM LE ROI
  • ACTIVITÉS PRINCIÉRES
  • ACTUALITÉS
    • Politique
    • Culture
    • Social
    • Economie
    • Sport
    • Monde
    • Général
    • Régional
  • ACTUALITÉS

    Politique

    L’adhésion du Parlement marocain en tant que membre observateur permanent au parlement centraméricain (PARLACEN) constit ...
    Toutes les actualités politiques

    Sport

    L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a organisé, vendredi à Casablanca, une cérémonie pour cél ...
    Toutes les actualités du sport

    Culture

    La 50ème édition de l’Oriental Fashion Show (OFS), grand rendez-vous de la haute couture orientale fondé par la marocain ...
    Toutes les actualités culturelles

    Monde

    Près de 8 millions de Tunisiens sont appelés aux urnes, dimanche, pour le 2ème tour des élections législatives anticipé ...
    Toutes les actualités du monde

    Général

    Un total de cinq nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 17 guérisons a été enregistré au Mar ...
    Toutes les actualités générales

    Social

    Les participants au deuxième congrès scientifique de l'association nationale d’épidémiologie de terrain (ANET) ont ...
    Toutes les actualités sociales

    Economie

    Le secteur privé est "parfaitement conscient du rôle majeur" qu'il doit jouer pour assurer la sécurité a ...
    Toutes les actualités économiques

    Régional

    Les participants à la 10ème Conférence Internationale sur la Micro-Irrigation (10IMIC), organisée du 25 au 27 janvier à ...
    Toutes les actualités régionales
  • DOSSIERS
  • MAP MEDIA
    •  MAP PHOTO
    • ​ MAP  INFOGRAPHIE
    • ​ MAP TV
    • ​ MAP AUDIO
  • MAROC
    • Le Roi
    • La Constitution
    • Le Parlement
    • Le Gouvernement
  • MAP
  •  
Je m'abonneConnexion

Formulaire de recherche

ACTUALITÉS
  • Général : Covid-19: 5 nouveaux cas, plus de 6,875 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
    /fr/actualites/g%C3%A9n%C3%A9ral/covid-19-5-nouveaux-cas-plus-de-6875-millions-de-personnes-ont-re%C3%A7u-trois-doses

    Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.919.745, celui des personnes ayant reçu deux doses s'élève à 23.420.948, alors que 6.875.039 personnes ont eu trois injections du vaccin et 59.770 ont reçu la quatrième dose.

    Le nouveau bilan d'infections porte à 1.272.222 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 02 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.255.852, soit un taux de guérison de 98,7%.

    Les nouveaux cas d'infection ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (03), Rabat-Salé-Kénitra (01) et Draâ-Tafilalet (01).

    Le nombre total des décès est toujours de 16.296 (létalité 1,3%), avec zéro cas enregistré lors des dernières 24 heures.

    Les cas actifs sont au nombre de 74, avec zéro cas sévère ou critique lors des dernières 24 heures.

    Samedi, 28 janvier, 2023 - 17:04  
  • Sport : L'Association nationale des médias et des éditeurs célèbre l’exploit de l’équipe nationale au Mondial du Qatar
    /fr/actualites/sport/lassociation-nationale-des-m%C3%A9dias-et-des-%C3%A9diteurs-c%C3%A9l%C3%A8bre-l%E2%80%99exploit-de-l%E2%80%99%C3%A9quipe

    Cette cérémonie a été marquée par la présence de joueurs de l’équipe nationale aux côtés d'acteurs sportifs, associatifs et des médias.

    Dans une allocution de circonstance, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a salué la belle performance de l'équipe nationale lors de la Coupe du monde Qatar 2022 qui a porté haut les couleurs nationales lors de cet événement international, saluant le grand enthousiasme manifesté par le public marocain, qui a fortement soutenu les Lions de l'Atlas.

    De son côté, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a souligné que l’exploit des Lions de l’Atlas est le début d’un nouveau parcours.

    Il a indiqué qu’«aujourd'hui, il y a une nouvelle culture visant l'obtention des titres parce que nous en sommes vraiment capables. Décrocher la prochaine Coupe d'Afrique des nations est l'un des objectifs que l'équipe nationale marocaine de football doit atteindre ».

    Le président de l’instance fédérale a souligné que le Maroc récolte les fruits de la stratégie nationale de développement du football dans le Royaume, grâce à l’intérêt particulier de SM le Roi Mohammed VI au développement du sport et des sportifs.

    Le sélectionneur national, Walid Regragui, a pour sa part affirmé que l'équipe nationale est capable de faire plus de réalisations, ajoutant que toutes les composantes du football national sont animées par la volonté d'obtenir plus de résultats positifs et de ravir le public marocain.

    Il a estimé que le plus important pour lui est le maintien de la cohésion entre l'équipe nationale et le public, notant que « nous sommes une grande nation, et aussi un grand pays. Nous sommes capables de réaliser les plus grands exploits, mais nous devons continuer à travailler ».

    Le gardien des Lions de l’Atlas, Réda Tagnaouti a exprimé sa fierté en tant que joueur formé au sein de l’Académie Mohammed VI de football de participer avec l’équipe nationale au Mondial du Qatar et sa participation, avec le Wydad de Casablanca, à la Coupe du monde des clubs prévue en février prochain à Tanger et Rabat.

    Samedi, 28 janvier, 2023 - 16:54  
  • Social : Focus à Rabat sur l’importance de l'épidémiologie de terrain dans la sécurité sanitaire
    /fr/actualites/social/focus-%C3%A0-rabat-sur-l%E2%80%99importance-de-l%C3%A9pid%C3%A9miologie-de-terrain-dans-la-s%C3%A9curit%C3%A9

    Placé sous le thème "l’épidémiologie de terrain, socle de la sécurité sanitaire face aux risques épidémiques", ce congrès se veut un carrefour des épidémiologistes de terrain et des différents acteurs de première ligne, impliqués dans la gestion des urgences de santé publique, particulièrement les épidémies.

    Samedi, 28 janvier, 2023 - 16:02  
  • Social : Le rôle des Marocains du monde dans la promotion des investissements mis en avant à Bruxelles
    /fr/actualites/social/le-r%C3%B4le-des-marocains-du-monde-dans-la-promotion-des-investissements-mis-en-avant

    Les compétences et les success stories marocaines ne cessent de rayonner dans les pays européens, notamment en Belgique, ont souligné les participants à cette conférence organisée à l’initiative de la fondation Trophées Marocains du Monde (FTMM), notant que cette communauté peut devenir un vrai levier de la dynamisation de l’investissement de sa patrie d'origine.

    Samedi, 28 janvier, 2023 - 15:24  
  • Politique : L'adhésion du Parlement marocain au PARLACEN, "un apport à l’action de notre institution" (président)
    /fr/actualites/politique/ladh%C3%A9sion-du-parlement-marocain-au-parlacen-un-apport-%C3%A0-l%E2%80%99action-de-notre

    S’exprimant lors d’un entretien au Guatémala avec le représentant permanent de la Chambre des Conseillers auprès du parlement centraméricain, Ahmed Lakhrif, M. Acevedo a, en outre, dit apprécier le rôle joué par la deuxième Chambre du parlement marocain dans le renforcement des relations entre le Royaume et les pays d’Amérique centrale, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

    Pour sa part, M. Lakhrif a exprimé sa fierté quant aux relations privilégiées unissant le Parlement marocain et le PARLACEN et aux acquis réalisés en peu de temps.

    Il a, dans ce sens, rappelé les principales étapes ayant marqué ces relations depuis la déclaration de Laâyoune qui a couronné la réunion historique du bureau exécutif du PARLACEN et du bureau de la Chambre des Conseillers, en juillet 2016, dans laquelle ce parlement régional a exprimé son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume et à l’intervention pacifique du Maroc pour assurer la libre circulation civile et commerciale via le poste frontière d’El Guerguerat.

    M. Lakhrif a aussi évoqué l’obtention par la Chambre des conseillers, en février 2022, du statut de "partenaire avancé" du PARLACEN.

    Il a par ailleurs passé en revue les derniers développements de la cause nationale et les acquis réalisés par le Maroc dans le processus de consécration de la marocanité du Sahara, se félicitant des positions du PARLACEN soutenant la cause nationale du Royaume, soulignant que la déclaration de Laâyoune demeure un document de référence pour les relations entre le parlement marocain et le PARLACEN.

    Pour sa part, M. Acevedo, qui était accompagné des membres du bureau exécutif du PARLACEN, a fait part de la disposition de ce forum parlementaire régional à consolider les relations distinguées entre les deux institutions législatives et à oeuvrer pour l’élaboration de programmes au service des intérêts des peuples des deux régions.

    Il a, à, cet égard, mis en avant la place du Maroc et sa position géostratégique qui l'érigent en porte d’entrée vers les pays de la région pour davantage de coopération et de rapprochement avec les pays africains et arabes.

    M. Acevedo a également relevé l’importance de bénéficier des expériences pionnières du Maroc, notamment dans le domaine des énergies alternatives et en matière de politiques liées à la migration, appelant dans ce sens à la concrétisation de la proposition du président de la Chambre des conseillers de tenir un forum parlementaire conjoint traitant des différentes questions liées à la migration.

    Evoquant le conflit artificiel autour du Sahara marocain, il a souligné que le PARLACEN soutient toutes les solutions pacifiques et les initiatives visant à promouvoir la coexistence.

    A l’issue de cet entretien, M. Lakhrif a pris part aux travaux de l’Assemblée générale du PARLACEN et prêté serment pour le renouvellement de son mandat en tant que représentant permanent de la Chambre des Conseillers auprès du parlement centraméricain, qu’il occupe depuis le 6 janvier 2016.

    A cette occasion, M. Lakhrif s’est dit fier de poursuivre son action en tant que représentant permanent de la Chambre des Conseillers auprès du parlement centraméricain, affirmant que la priorité accordée par la deuxième Chambre au renforcement des relations avec les parlements latino-américains est basée sur un choix stratégique du Royaume en faveur de la consolidation de la coopération sud-sud, telle que prônée par SM le Roi Mohammed VI.

    Samedi, 28 janvier, 2023 - 14:22  
  • Social : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste pour commémorer la 17ème édition de la journée internationale des données à caractère personnel
    /fr/actualites/social/barid-al-maghrib-%C3%A9met-un-timbre-poste-pour-comm%C3%A9morer-la-17%C3%A8me-%C3%A9dition-de-la

    Une cérémonie de dévoilement de cette émission spéciale a été organisée, samedi, à l'Académie du Royaume du Maroc à Rabat, en présence de MM. Abdeljalil Lahjomri, Secrétaire Perpétuel de l’Académie du Royaume, Omar Fassi Fihri, Secrétaire Perpétuel de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, Ahmed Abbadi, Secrétaire Général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Omar Seghrouchni, Président de la CNDP et Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, indique un communiqué des deux institutions.

    Le timbre-poste "Journée Internationale de la Protection des Données Personnelles 2023" fait référence à la protection des données à caractère personnel à l’égard de leur traitement sur tout le territoire national et met en exergue le rôle que joue la CNDP dans la sensibilisation, l’information, le conseil, la protection, le contrôle et l’investigation à l’égard de tout ce qui touche aux données à caractère personnel, explique la même source.

    Cette nouvelle émission spéciale vient enrichir la collection des timbres-poste consacrée aux droits de l’Homme, notamment les 70ème et 60ème anniversaires de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en 2018 et 2008 et le Forum Mondial des Droits de l’Homme à Marrakech en 2014, selon le communiqué.

    Samedi, 28 janvier, 2023 - 13:43  
  • Monde : Tunisie: Un 2ème tour des législatives dans l’indifférence générale
    /fr/actualites/monde/tunisie-un-2%C3%A8me-tour-des-l%C3%A9gislatives-dans-l%E2%80%99indiff%C3%A9rence-g%C3%A9n%C3%A9rale

    Quelque 131 circonscriptions sont concernées par ce second tour des élections législatives avec un nombre total d'inscrits sur le registre électoral de 7.853.447, dont 5.827.949 inscrits volontairement.

    Samedi, 28 janvier, 2023 - 12:09  
  • Social : L'ONCF et la CNDP signent une convention d’adhésion au programme DATA-TIKA (communiqué)
    /fr/actualites/social/loncf-et-la-cndp-signent-une-convention-d%E2%80%99adh%C3%A9sion-au-programme-data-tika

    Signée par M. Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’ONCF, et M. Omar Seghrouchni, Président de la CNDP, cette convention formalise l'adhésion de l’ONCF au programme "DATA-TIKA", mis en place par la CNDP le 9 juillet 2020, dans le but de protéger de façon proactive le citoyen marocain au sein de l’écosystème numérique et de renforcer les mesures de protection des données à caractère personnel.

    Dans un communiqué conjoint, les deux parties soulignent que le volet 1 de ce partenariat vise à finaliser la conformité des traitements de l’ONCF.

    Le volet 2 doit permettre la mise en place de démarches Privacy by Design pour appréhender des sujets comme : l’hébergement des données, le Cloud, la gestion des clients (voyageurs et fret), la prospection, la continuité juridique, la gestion des Ressources Humaines et la valorisation du patrimoine, ajoute le communiqué, précisant que le volet 3 vise à émettre des lignes directrices sur les sujets précités.

    Samedi, 28 janvier, 2023 - 11:59  
  • Général : Prévisions météorologiques pour le samedi 28 janvier
    /fr/actualites/g%C3%A9n%C3%A9ral/pr%C3%A9visions-m%C3%A9t%C3%A9orologiques-pour-le-samedi-28-janvier

    - Temps froid avec gelée locale sur les montagnes, leurs régions voisines, le Sud-Est et l'Oriental.

    - Pluies sur les plaines entre Safi et Kénitra, les Haut et Moyen Atlas, le Saiss et la rive méditerranéenne.

    - Faibles gouttes de pluies éparses sur le Rif et l’Oriental.

    - Quelques chutes de neige sur les Haut et Moyen Atlas avec des flocons sur le Rif et les plateaux.

    - Rafales de vent assez fortes sur les côtes Centre et les provinces du Sud.

    - Températures minimales de l’ordre de -07/00°C sur l’Atlas et le Rif, de -03/04°C sur les Hauts plateaux Orientaux, de 05/12°C sur les côtes et le Souss, de 07/15°C sur le Sud et de 01/06°C partout ailleurs.

    - Températures du jour en légère baisse ou stationnaires.

    - Mer peu agitée à agitée en Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Cap Spartel et Mohammedia et entre Boujdour et Cap Barbas, et agitée à parfois forte ailleurs.

    Samedi, 28 janvier, 2023 - 11:50  
  • Sport : "The Real Way To Dakar": Les participants font escale à Dakhla
    /fr/actualites/sport/real-way-dakar-les-participants-font-escale-%C3%A0-dakhla

    Initié par la société Ferreda UAB située en Lituanie en coopération avec  l’association “Desert Viking”, ce rallye destiné aux passionnés des sports mécaniques du monde entier et qui se déroule du 21 au 29 janvier, compte 250 participants de 18 nationalités. 

    Samedi, 28 janvier, 2023 - 11:48  
Samedi 28 janvier 2023 | 17:14

Formulaire de recherche

Le décès du dénommé Yassine Chibli est dû à des hématomes qu’il s’est lui-même infligés en raison de son état hystérique (procureur général du Roi)

01 décembre 2022 Version Imprimable
Marrakech - Le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Marrakech a annoncé jeudi que le décès du dénommé Yassine Chibli n'était pas dû aux conditions de son interpellation ou aux gifles reçues de la part des éléments de police, mais suite aux hématomes qu’il s’est lui-même infligés et de ses chutes fréquentes sur le sol dur du local de police en raison de son état hystérique.

 Dans un communiqué publié suite aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux au sujet des circonstances du décès du dénommé Yassine Chibli pendant sa garde à vue au centre de police relevant du district provincial de sûreté de Benguerir, le procureur général du Roi a relevé qu'une enquête a été ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca, sur instructions du ministère public et sous sa supervision.

L'enquête a révélé que le mis en cause a été interpellé le 05/10/2022 pour ivresse sur la voie publique, entrave à la circulation des personnes et tapage, a indiqué la même source, soulignant qu'il a été procédé à l’audition de l’ensemble des éléments de police qui l’ont interpellé et placé dans la cellule de garde à vue, ainsi que des éléments chargés de surveiller cette cellule qui ont déclaré que le défunt était dans une situation anormale et manifestait une résistance le moment de son interpellation et de son transfert vers les locaux de police où il a proféré des insultes et des injures à l’encontre des policiers.

Le mis en cause a également violenté un policier et craché au visage d’un autre, ce qui les a poussés à le gifler, tandis qu’un élément des services de police chargé de surveiller les cellules a affirmé être intervenu pour calmer le mise en cause en lui frappant le pied par derrière, suite au chaos et vacarme qu’il a créé à l’intérieur de la cellule quand il avait insulté les personnes placées en garde à vue.

Dans ce sens, il a été procédé à l'audition de six individus dont la présence a coïncidé avec le placement en garde à vue de la personne décédée. Cinq parmi eux ont confirmé que le défunt se trouvait seul dans sa cellule dans un état d’hystérie et proférait des insultes et menaces à l'encontre des éléments de police et des détenus.

Les mêmes individus ont affirmé n’avoir vu aucun des éléments de la police lui faisant du mal. La sixième personne auditionnée a indiqué, quant à elle, que le mis en cause était agressif, ce qui corrobore les déclarations de l’un des éléments de la sûreté chargés de surveiller les personnes placées en garde à vue.

Pour s'assurer de la véracité de ces informations, il a été procédé au visionnage des enregistrements des caméras de surveillance fixes et mobiles, qui ont couvert le circuit parcouru par la personne depuis son arrestation en passant par l’entrée de la permanence et de son siège ainsi que le passage menant aux cellules, ainsi que des enregistrements de la caméra placée au sein de la cellule où il se trouvait.

Il s’est avéré qu’il était hystérique à cause à son état d’ébriété avancée et qu’il avait manifesté une résistance violente lors de son arrestation.

Ces enregistrements ont montré que le défunt était dans un état hystérique en raison de son état d'ébriété avancée et avait opposé une résistance farouche lors de son interpellation, comme il avait violenté l’officier de permanence, et lorsqu’il se trouvait à la cellule, il hurlait et proférait des insultes et injures à l’égard des éléments de police, frappant le mur et la porte ferrée avec le pied et le torse, et plus le temps passait il n’arrivait plus à garder son équilibre puisqu’il chancelait et tombait à maintes reprises sur son visage et la partie postérieure de la tête sur le sol dur de la cellule.

Par la suite, il a été pris de vomissements sévères. Transféré aux urgences, il a refusé l’injection prescrite après examen par le médecin de permanence pour stopper les vomissements en dépit des tentatives pour le convaincre, selon les déclarations des deux infirmières et des éléments de la police l’ayant accompagné, précise la même source.

Parallèlement à l'enquête en cours à ce sujet, le ministère public a ordonné une autopsie du corps du défunt, qui a été confiée à un comité médical tripartite en vue d’élucider les causes du décès, la nature des coups et blessures et leur lien avec le décès, relate le Procureur général.

Le rapport d’autopsie a conclu à un décès occasionné par une asphyxie associée à de multiples hématomes, en l’occurrence un traumatisme facial, des ecchymoses au niveau de la tête, une congestion cérébrale accompagnée d’un traumatisme au niveau de la colonne cervicale, autant de symptômes résultant de chutes fréquentes liées à la perte d’équilibre en raison de son état d’ébriété avancée.

Sur la base de ces données, l'enquête déduit que le décès du défunt n’a nullement été provoqué par les circonstances de son interpellation ni de son transfert au centre de police, ni encore par les gifles qu’il a reçues de la part des éléments de police précités, mais plutôt a été induit par les hématomes qu’il s’est lui-même infligées en tombant à plusieurs reprises et en percutant le sol dur de la cellule à cause de son état hystérique.

Compte tenu de ce qui précède, quatre éléments de police ont été présentés devant ce ministère et une requête a été formulée pour l’ouverture d’une enquête, dans le cadre des principes dérogatoires de compétence, à l’encontre de l’un de ces éléments, ayant la qualité d’officier de police judiciaire, présumé coupable d’actes de violence lors de l’exercice de ses fonctions à l’égard d’un individu et d’homicide involontaire provoqué par le manque de vigilance, l’imprudence et la négligence, indique la même source, faisant état d’une requête formulée pour le placement en prison de cet agent.

Après avoir soumis le mis en cause à l’interrogatoire préliminaire, le juge d’instruction a ordonné son placement en prison dans le cadre de cette affaire, tandis que les autres éléments ont été déférés devant le procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Benguerir, par respect de compétence.

Ce dernier a décidé à son tour de poursuivre en état d'arrestation deux éléments, auteurs présumés d’actes de violence à l’encontre d’un individu lors de l’exercice de leurs fonctions, et d’homicide involontaire par manque de vigilance, imprudence et négligence, souligne le communiqué, notant que le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Benguerir a décidé de poursuivre en état de liberté le troisième élément soupçonné d’avoir commis le délit de provoquer un homicide involontaire par manque de vigilance, imprudence et négligence.

Il a été décidé de traduire tous ces éléments devant le tribunal pour être jugés conformément à la loi, souligne la même source, affirmant que le ministère public veillera à la stricte application de la loi dans cette affaire.

Dernière modification : 01 décembre 2022

MÉDIATHÈQUE ROYALE

Regarder M24TV en direct

m24

 

Écouter RIMRADIO







Votre navigateur ne prend pas en charge le lecteur radio

PUBLICITÉ

MAPNEWSLETTERS

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à MAPNEWSLETTERS

Abonnez-vous

Médiateur de la MAP

Distinctions

SUIVEZ-NOUS

DOSSIERS

A LIRE AUSSI

  • Rabat - Ces maisons des jeunes qui ont besoin d'un coup de jeune !
  • New York - Le Rêve américain…de la littérature à la réalité
  • Washington - Washington salue le leadership de SM le Roi, président du Comité Al-Qods, dans le soutien aux Palestiniens et en faveur de la solution à deux Etats
  • Rabat - Les victoires de la sélection nationale au Mondial, une illustration magistrale de la cohésion nationale (Écrivain-journaliste)
  • Casablanca - Le discours Royal, un plaidoyer pour rehausser le niveau des investissements dans les provinces du sud

© 2018 Maghreb Arabe Presse. Tous droits réservés

Mentions légales

Réalisé par ARCHOS TECHNOLOGY

 

ACTUALITÉS

  • Culture
  • Economie
  • Général
  • Monde
  • Politique
  • Régional
  • Social
  • Sport
  • PUBLICITE

ACTIVITÉS ROYALES

  • Discours et Messages de SM le Roi
  • Activités Royales
  • Activités Princières

MAROC

  • Le Roi
  • La constitution
  • Le gouvernement
  • Le parlement

RSS AVEC LA MAP

  • Politique
  • Économie
  • Social
  • Culture
  • Sport
  • Régional
  • Général
  • Monde