Maghreb Arab Press

monde

Le procès du blogueur Touati ternit le bilan de l'Algérie en termes de droits humains
Alger  -  

Le procès du blogueur Merzoug Touati, qui encourt la peine de mort pour des accusations d’espionnage forgées de toutes pièces sur la base de publications en ligne, ternit un peu plus le bilan de l’Algérie en termes de droits humains, a déclaré Amnesty International à la veille de l’ouverture de son procès le 24 mai.

Lire la suite

en lire plus

Italie : le juriste Giuseppe Conte désigné chef du gouvernement
23 mai 2018
Rome  -  

Le juriste italien Giuseppe Conte a été nommé, mercredi, à la présidence du Conseil italien par le chef de l’Etat Sergio Mattarella sur proposition du Mouvement Cinq étoiles (M5S, antisystème) et la formation d’extrême droite, la Ligue du nord.

Lire la suite
23 mai 2018
Madrid  -  

Quatre personnes ont trouvé la mort et douze autres ont été blessées suite à une explosion survenue mercredi dans un dépôt de la localité de Tui, dans la province de Pontevedra (nord-ouest de l’Espagne), où était entreposé du matériel de pyrotechnie.

Lire la suite
La Ligue arabe annule le mémorandum d'entente conclu avec le Guatemala après le transfert de son ambassade à Al Qods
23 mai 2018
Le Caire  -  

La Ligue des Etats arabes a annoncé mercredi l'annulation du mémorandum d'entente signé avec le ministère des Affaires étrangères du Guatemala, en 2013, et la cessation de sa coopération avec ce pays suite au transfert de son ambassade de Tel Aviv à Al Qods.

Lire la suite
23 mai 2018
New York  -  

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) a dit être confronté à une "série de défis" pour la réalisation de sa mission de soins de santé vitaux aux réfugiés palestiniens, 70 ans après les déplacements forcés de centaines de milliers de Palestiniens connus sous le nom de "Nakba".

Lire la suite
23 mai 2018
Bruxelles  -  

L’Union européenne (UE) et l'Union africaine (UA) ont lancé, mercredi à Bruxelles, un programme destiné à la jeunesse africaine doté de 400 millions d’euros, à l’occasion de la neuvième session de la rencontre de commission à commission (UE-UA).

Lire la suite
Le gouvernement brésilien annonce une série de mesures pour réduire l'impact de la hausse des prix du carburant
23 mai 2018
Brasilia  -  

Le gouvernement brésilien a annoncé, mardi, une série de mesures visant à réduire l'impact de la hausse des prix du carburant, tirés vers le haut par un baril de pétrole de plus en plus cher sur les marchés internationaux.

Lire la suite