Maghreb Arab Press

monde

Ryad admet que Khashoggi a été tué dans son consulat d'Istanbul, limoge deux hauts responsables
Ryad  -  

Les autorités saoudiennes ont admis samedi que le journaliste Jamal Khashoggi, disparu depuis le 2 octobre, a été tué à l'intérieur du consulat du royaume à Istanbul.

Lire la suite

en lire plus

Ouverture d'un gigantesque pont reliant Hong Kong à la Chine continentale
19 octobre 2018
Hong Kong  -  

Un gigantesque pont reliant Hong Kong, Macao et la Chine continentale, sera ouvert à la circulation à partir du 24 octobre, a annoncé vendredi le ministre des Transports de Hong Kong, Frank Chan.

Lire la suite
Un coup d'Etat à la chambre basse du Parlement algérien !
19 octobre 2018
Alger  -  

C’est un véritable coup d’Etat qui se prépare actuellement à l’Assemblée populaire nationale (APN) en Algérie, après que des députés frondeurs ont bloqué l'entrée de l’hémicycle et empêché son président, Saïd Bouhadja, d’y accéder pour le forcer ainsi à démissionner.

Lire la suite
Afrique du Sud: De Hillbrow à Alexandra, le quotidien amère fait de criminalité et de précarité
19 octobre 2018
Johannesburg  -  

Thabiso Mawela s’empresse pour rentrer chez-lui avant la tombée de la nuit à Alexandra, un township situé non loin du centre de Johannesburg et compté parmi les zones les plus dangereuses de cette Afrique du Sud, rongée par la criminalité.

Lire la suite
Panique sur un vol d'Air Algérie après l’explosion d’un moteur
19 octobre 2018
Alger  -  

Les passagers d’un vol d’Air Algérie à destination de Constantine ont vécu, mercredi soir, des moments de panique, suite à l’explosion d’un des deux moteurs de l’avion au moment de son décollage, rapporte le quotidien arabophone "Ennahar", dans sa dernière édition.

Lire la suite
L'ONU plaide pour des élections libres et transparentes en Afghanistan
19 octobre 2018
New York  -  

L'ONU a appelé les citoyens afghans à ne tolérer aucune fraude et à signaler toute irrégularité, à la veille des élections législatives du pays, se félicitant des mesures introduites pour lutter contre la fraude électorale.

Lire la suite
Sommet de Bruxelles : l’UE soutient une proposition de Madrid pour un plan d’accompagnement du Maroc en matière migratoire
18 octobre 2018
Madrid  -  

L’Union européenne a fait part, lors du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE tenu les 17 et 18 octobre à Bruxelles, de son soutien à une proposition de l’Espagne portant sur la mise en place d’un plan d’accompagnement du Maroc en matière de gestion du défi migratoire.

Lire la suite