×
MAPNEWS Télécharger l'application sur Google Play
 
MAPNEWS Télécharger l'application sur App Store
 
Aller au contenu principal
Accueil
  • Français
  • English
  • Español
  • العربية
  • ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ
Je m'abonne Connexion
  •  
  •  

    Formulaire de recherche

  • ACTIVITÉS ROYALES

    Activités Royales

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, samedi, un Discours à la Nation à l’occasion du 23ème anniversaire de l’accession du ...
    Lire la suite
    Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a ...
    Lire la suite
    EN LIRE PLUS

    Discours et messages de SM le Roi

    • SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l'occasion de la Fête du Trône (Texte intégral)
      31 juillet 2022
      Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, samedi, un Discours à la Nation à l’occasion du 23ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. ...
    20 mai 2022
    SM le Roi félicite le Président du Cameroun à l'occasion de la fête nationale de son pays
    06 novembre 2021
    SM le Roi adresse un discours à la Nation à l'occasion du 46ème anniversaire de la Marche verte (Texte intégral)
    EN LIRE PLUS

    Médiathèque royale

  • DISCOURS ET MESSAGES DE SM LE ROI
  • ACTIVITÉS PRINCIÉRES
  • ACTUALITÉS
    • Politique
    • Culture
    • Social
    • Economie
    • Sport
    • Monde
    • Général
    • Régional
  • ACTUALITÉS

    Politique

    L'écrivain-journaliste Talaâ Saoud Al Atlassi considère que l'appel Royal à l'adresse de la présidence al ...
    Toutes les actualités politiques

    Sport

    Le Maroc a remporté quatre médailles de bronze dans les épreuves de sport boules, disputées mercredi dans le cadre des 5 ...
    Toutes les actualités du sport

    Culture

    La septième édition de Jidar-Rabat Street Art Festival s’est achevée par un beau bilan de neuf nouvelles œuvres d’enverg ...
    Toutes les actualités culturelles

    Monde

    Le président américain Joe Biden a paraphé mardi la ratification par les Etats-Unis des adhésions de la Suède et de la F ...
    Toutes les actualités du monde

    Général

    Un total de 148 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 357 guérisons a été enregistré au Mar ...
    Toutes les actualités générales

    Social

    Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu, mercredi ...
    Toutes les actualités sociales

    Economie

    Grâce à des infrastructures modernes et une vision aux contours bien définis, le Maroc se positionne comme un "hub ...
    Toutes les actualités économiques

    Régional

    Le Centre Régional d'Investissement de Marrakech-Safi (CRI-MS) a organisé, mercredi dans la cité ocre, une journée ...
    Toutes les actualités régionales
  • DOSSIERS
  • MAP MEDIA
    •  MAP PHOTO
    • ​ MAP  INFOGRAPHIE
    • ​ MAP TV
    • ​ MAP AUDIO
  • MAROC
    • Le Roi
    • La Constitution
    • Le Parlement
    • Le Gouvernement
  • MAP
  •  
Je m'abonneConnexion

Formulaire de recherche

ACTUALITÉS
  • Economie : Le Maroc se positionne comme un "hub d'affaires" vers l’Afrique (Think tank US)
    /fr/actualites/economie/le-maroc-se-positionne-comme-un-hub-daffaires-vers-l%E2%80%99afrique-think-tank-us

    Dans un article intitulé “la voie du Maroc vers le développement” signé par son président Paolo von Schirach, le think tank relève que le Maroc ne lésine pas sur les moyens pour améliorer davantage le climat des affaires et drainer plus d’investissements directs étrangers tout en consolidant sa stratégie d’investissement dans les pays d’Afrique subsaharienne.

    Mercredi, 10 août, 2022 - 21:48  
  • Economie : PLF-2023 : principaux points de la note de cadrage
    /fr/actualites/economie/plf-2023-principaux-points-de-la-note-de-cadrage

    Voici les principaux points de la note de cadrage, adressée par le Chef du gouvernement aux départements ministériels, et qui fixe les priorités et les grandes orientations de ce projet de loi de finances :

    I - Renforcer les bases de l'Etat social :

    - Généraliser les allocations familiales (AF) selon une approche basée sur l'aide directe à travers le ciblage des catégories vulnérables et éligibles à ces allocations.

    - La généralisation de ces allocations sera mise en œuvre selon un calendrier fixé, pour en faire bénéficier environ sept millions d'enfants issus de familles vulnérables et pauvres et trois millions de familles sans enfants en âge de scolarité.

    - Accélérer la mise en place du Registre social unifié (RSU), qui se veut le principal mécanisme pour acheminer l'aide et garantir son efficacité.

    - Donner un nouvel élan à l'emploi en prenant en compte les différentes tranches d’âges et les spécificités de chaque domaine.

    - Poursuivre les programmes initiés, à travers notamment la mise en œuvre du programme "Awrach" qui vise à créer quelque 250.000 emplois, au cours des années 2022 et 2023.

    - Encourager les initiatives des jeunes entrepreneurs dans le domaine agricole et poursuivra la mise en œuvre du programme "Intelaka", outre le programme "Forsa" consistant à soutenir les initiatives individuelles, via un accompagnement et une formation tout au long des phases de réalisation du projet.

    - Poursuivre la mise à niveau du secteur de santé, à travers notamment la mise en œuvre du projet de loi cadre relatif au système national de santé, approuvé en Conseil des ministres, le 13 juillet dernier.

    - Élaborer une nouvelle loi sur la fonction publique de santé, et mettre en œuvre les conclusions du dialogue social en ce qui concerne l'amélioration de la situation financière des professionnels de la santé.

    - Mettre en œuvre la feuille de route 2022-2026 pour la réforme du système éducatif, qui vise à réduire d'un tiers le taux d'abandon scolaire et à atteindre un taux de 70% d'acquisition des compétences de base par les apprenants, au lieu de 30% actuellement.

    - Faciliter l’accès au logement, au regard de son importance comme l’un des aspects d'une vie décente.

    - Poursuivre la mise en œuvre des mesures relatives aux personnes en situation de handicap via l'élaboration d'un plan d'action quinquennal et des textes réglementaires de la loi-cadre 97-13 relative à la protection et à la promotion des droits des personnes en situation de handicap.

    II - Relancer l'économie nationale

    - Relancer l'économie nationale à travers la promotion de l'investissement public et privé.

    - Mise en œuvre des Hautes Orientations Royales visant à doter le Maroc d'une nouvelle Charte de l'investissement compétitive, capable de créer de l'emploi, de générer une haute valeur ajoutée et de réduire les disparités spatiales en matière d'attractivité de l'investissement.

    - Renforcer l'attractivité du Royaume afin d'en faire un pôle régional et international attractif aux investissements étrangers.

    - Mise en œuvre des Hautes Orientations Royales visant à offrir plus de facilités aux investissements étrangers qui, en cette conjoncture internationale, choisissent le Maroc, en éliminant tout obstacle qu'ils peuvent rencontrer.

    - Poursuite des efforts pour promouvoir la compétitivité du tissu productif national à travers le renforcement de la stabilité et la justice fiscale via la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre relative à la réforme fiscale.

    III - Consacrer la justice spatiale

    - Consolidation du processus de régionalisation, non seulement comme un choix constitutionnel et démocratique, mais surtout comme une alternative de développement, afin d'accroître l'efficacité et la convergence des politiques publiques à l'échelle territoriale, réduire les disparités spatiales en termes d'investissements et d'accès aux services publics de base, et, de la sorte, établir une répartition équitable des richesses entre les régions.

    - Poursuite de l'ensemble des projets majeurs relatifs à la réforme de l’administration, notamment ceux liés à la bonne gouvernance, à la simplification des procédures et à la digitalisation, ainsi que l'accélération de la mise en œuvre du chantier de la décentralisation visant à instaurer une proximité entre l’administration, le citoyen et l’entreprise et améliorer la rentabilité et la qualité des services publics.

    - Poursuite de la mise en œuvre effective du chantier de réforme relatif aux Centres régionaux d’investissement (CRI) dans l’objectif de les pourvoir pleinement de l’exercice de leurs attributions en matière de promotion de l'investissement privé et du renforcement de son impact sur le développement socio-économique des régions.

    - L’activation du caractère officiel de la langue amazighe, dans tous les aspects de la vie publique.

    IV- Récupérer les marges de manœuvre financières pour garantir la durabilité des réformes

    - Garantir l'ensemble des marges financières possibles en vue de les orienter vers des domaines à fort impact social et économique.

    - Elaborer les propositions au titre du PLF-2023 selon les priorités fixées et la rationalisation des dépenses à travers plusieurs orientations.

    - Apurer la situation du foncier avant la programmation de tout nouveau, en respect des dispositions légales en matière d'expropriation pour utilité publique.

    - Réduire au plus bas niveau possible les dépenses d'acquisition des véhicules, de construction ou d'aménagement de sièges administratifs.

    - Lier l'allocation des subventions aux personnes physiques et morales à leurs engagements sociaux, en particulier la nécessité d'adhérer au régime de l'AMO de base et de déposer une attestation prouvant le règlement des cotisations de manière régulière à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

    - Continuer à imposer aux établissements publics bénéficiant de ressources allouées ou de subventions de l'État, l'élaboration de leurs budgets conformément à une nomenclature budgétaire définissant clairement les programmes et projets bénéficiant des crédits ouverts.

     

    Mercredi, 10 août, 2022 - 19:01  
  • Social : M. Hammouchi reçoit le Directeur général de la police nationale espagnole (communiqué)
    /fr/actualites/social/m-hammouchi-re%C3%A7oit-le-directeur-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-la-police-nationale-espagnole

    Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la visite de travail qu’effectue M. Piqueras au Maroc à la tête d’une délégation sécuritaire de haut niveau composée du Commissaire général d'information, Eugenio Pereiro Blanco, du Commissaire général de la police judiciaire, Rafael Pérez Pérez, du Commissaire général des étrangers et des frontières, Juan Enrique Taborda Alvaraz, du chef de la division de la coopération internationale, Alicia Malo Sanchez et du conseiller du Directeur général, Jesus Ramirez Jara, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

    Cette visite incarne la ferme volonté de consolider et de développer davantage le partenariat et les relations de coopération qui lient les services sécuritaires marocains et espagnols, dans l'objectif d'en faire un partenariat avancé fondé sur des bases solides de confiance et de crédibilité, au service des intérêts communs des deux pays, à même d'assurer la sécurité et la stabilité, tout en favorisant le partage d'expériences et d’expertises en matière de lutte contre la criminalité transnationale organisée, selon la même source.

    La rencontre a également été l'occasion, poursuit le communiqué, de discuter et d'échanger autour d'un ensemble de questions sécuritaires d'intérêt commun, notamment celles liées à la lutte contre les menaces des groupes terroristes extrémistes et des réseaux criminels organisés actifs en Méditerranée occidentale, ainsi que des moyens de faire face aux activités criminelles liées à la traite humaine et au trafic international de drogue et de psychotropes, en plus du renforcement des mécanismes et des canaux d'échange de données opérationnelles liées au domaine sécuritaire.

    Les deux parties ont aussi examiné les moyens d'accroître les partenariats institutionnels dans des domaines vitaux tels que la sécurité des passages frontaliers et la police scientifique et technique, et de renforcer les programmes de formation policière dans diverses disciplines professionnelles, notamment en ce qui concerne la qualification des équipes de police d'élite et leur mise à niveau sur le plan de la gestion des interventions de haute sensibilité.

    Cette rencontre entre le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire et le Directeur général de la police nationale espagnole vient couronner un parcours avancé du partenariat stratégique unissant les services de police marocains et espagnols, un parcours marqué par la volonté commune d'élargir les domaines de la coopération bilatérale, au service des citoyens des deux pays et pour la sécurité et la stabilité dans les deux pays, conclut le communiqué.

     

     

    Mercredi, 10 août, 2022 - 18:24  
  • Sport : Jeux de la solidarité islamique/Sport boules: Le Maroc remporte quatre médailles de bronze
    DNES : Benmassaoud Mohammed
    /fr/actualites/sport/jeux-de-la-solidarit%C3%A9-islamiquesport-boules-le-maroc-remporte-quatre-m%C3%A9dailles-de

    Ainsi, Bouchra Lefhal Alaoui a décroché le bronze dans l’épreuve du tir progressif, tandis que Yassine Ouinaxsi est arrivé 3ème au tir de précision.

    Mercredi, 10 août, 2022 - 17:29  
  • Politique : L'appel Royal à l'adresse de la présidence algérienne, un pari pour l'avenir et un gain de cause pour l'histoire commune (Chroniqueur)
    /fr/actualites/politique/lappel-royal-%C3%A0-ladresse-de-la-pr%C3%A9sidence-alg%C3%A9rienne-un-pari-pour-lavenir-et-un

    Dans sa chronique hebdomadaire publiée mercredi sur le site d'information ''Machhid 24'' sous l'intitulé ''L'appel Royal à la présidence algérienne : Un espoir possible'', il note que SM le Roi Mohammed VI a appelé dans le discours de la fête du Trône la présidence algérienne à renouer les liens de fraternité et de coopération de manière à ce que les frontières géographiques se transforment en de véritables passerelles d'échange et de réactivité, avant d'ajouter que le Souverain l'a également incité à œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales à même de les mettre au diapason des liens authentiques, chaleureux et sincères entre les peuples marocain et algérien.

    Mercredi, 10 août, 2022 - 17:22  
  • Général : Covid-19: 148 nouveaux cas, plus de 6,71 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
    /fr/actualites/g%C3%A9n%C3%A9ral/covid-19-148-nouveaux-cas-plus-de-671-millions-de-personnes-ont-re%C3%A7u-trois-doses

    Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.882.571, celui des personnes ayant reçu deux doses s'élève à 23.373.732 alors que 6.712.909 personnes ont eu trois injections du vaccin. Le nombre des personnes qui ont reçu la quatrième dose est de 31.648.

    Le nouveau bilan d'infections porte à 1.263.035 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 02 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.245.170, soit un taux de guérison de 98,6%.

    Les nouveaux cas d'infection ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (38), l'Oriental (26), Rabat-Salé-Kénitra (24), Fès-Meknès (22), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (20), Marrakech-Safi (10), Béni Mellal-Khénifra (03), Souss-Massa (02), Dakhla-Oued Eddahab (01), Draâ-Tafilalet (01) et Guelmim-Oued Noun (01).

    Le nombre total des décès est passé à 16.262 (létalité 1,3%), avec deux nouveaux cas enregistrés en 24 heures dans la région de Souss-Massa.

    Les cas actifs sont au nombre de 1.603 alors qu'aucun nouveau cas sévère ou critique n'a été enregistré lors des dernières 24 heures, pour un total de 44. Quant au taux d'occupation des lits de réanimation, il se situe à 0,8%.

     

     

    Mercredi, 10 août, 2022 - 17:20  
  • Régional : Le CRI Marrakech-Safi présente les opportunités d’investissement aux Marocains du monde
    /fr/actualites/r%C3%A9gional/le-cri-marrakech-safi-pr%C3%A9sente-les-opportunit%C3%A9s-d%E2%80%99investissement-aux-marocains

    Lors de cette journée, initiée en partenariat avec des institutions financières et bancaires, conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI visant à porter une attention particulière aux Marocains du monde, les participants ont pu découvrir les services offerts par le CRI et l’ensemble de ses partenaires mobilisés, tels que Tamwilcom, Bank Al Maghrib, et les banques présentes dans la région, en matière d'accompagnement des investisseurs, de l’idée de projet jusqu'à sa réalisation.

    Mercredi, 10 août, 2022 - 15:50  
  • Social : Colonies de vacances au profit des enfants d'Al-Qods à partir du vendredi
    /fr/actualites/social/colonies-de-vacances-au-profit-des-enfants-dal-qods-%C3%A0-partir-du-vendredi

    Initiée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, cette édition devra bénéficier à 50 enfants maqdessis (garçons et filles) âgés de 11 à 15 ans, accompagnés de cinq encadrants venus d'Al-Qods, indique mercredi l'Agence Bayt Mal Al-Qods dans un communiqué.

    Au menu de ces colonies de deux semaines, organisées sous le signe "Édition d'Al Inbiâat" (renaissance), figurent des activités récréatives, des actions éducatives, des compétitions artistiques et sportives, des ateliers d’expression et des visites d’échange avec des enfants marocains participant à des colonies de vacances organisées durant la même période.

    Lors de cette édition, qui se tient sous le thème "les effets des changements climatiques sur la sécurité environnementale et l'enjeu de la préservation de l'eau", les bénéficiaires visiteront des monuments historiques des villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Assilah, Tétouan, M'diq et Chefchaouen et des projets économiques d'envergure comme le port Tanger-Med, des usines du secteur automobile et des chantiers d'infrastructures.    

    Comme chaque année, les enfants d’Al-Qods tiennent à partager avec les Marocains leur joie à l’occasion de la célébration de fêtes nationales à travers des activités artistiques, ajoute le communiqué, précisant qu'ils devront interpréter des chansons dédiées au Royaume mais aussi des danses de folklore populaire et de Dabkeh de Palestine.

    Organisé au Maroc par l’Agence Bayt Mal Al-Qods au profit des enfants de la Ville sainte, ce programme de colonies de vacances s’inscrit dans le cadre des activités sociales du "Club Enfants pour Al Qods" relevant de l'Agence, prévoyant au total 11 colonies de vacances à Al Qods au profit de 3.000 enfants de la ville sainte .

    Mercredi, 10 août, 2022 - 14:51  
  • Social : PLF-2023 : la langue amazighe, une priorité gouvernementale
    /fr/actualites/social/plf-2023-la-langue-amazighe-une-priorit%C3%A9-gouvernementale

    "Conformément aux exigences constitutionnelles, l'activation du caractère officiel de la langue amazighe, dans tous les aspects de la vie publique, relève des priorités de l’action gouvernementale. Cela implique pour le gouvernement la concertation des efforts avec les différentes parties prenantes, et la mobilisation des ressources humaines, logistiques et financières nécessaires à la mise en œuvre des dispositions de la loi organique sur la langue amazighe", souligne la note.

    Mercredi, 10 août, 2022 - 13:52  
  • Régional : Taza : Le conseil provincial approuve le deuxième paquet des projets du programme "Awrach"
    /fr/actualites/r%C3%A9gional/taza-le-conseil-provincial-approuve-le-deuxi%C3%A8me-paquet-des-projets-du-programme

    Au cours de cette session, présidée par Abdelilah Baaziz, président du conseil, les membres du conseil provincial ont adopté des conventions de partenariat avec les départements ministériels concernés et les associations et coopératives sélectionnées en vue de mettre en œuvre le deuxième paquet des projets de ce programme du gouvernement visant à intégrer les jeunes dans la vie économique.

    Mercredi, 10 août, 2022 - 11:47  
Jeudi 11 août 2022 | 02:56

Formulaire de recherche

Réunion de concertation sur la promotion de la coopération économique Maroc-Burkina Faso

04 juillet 2022 Version Imprimable
Ouagadougou - L'Ambassadeur de SM le Roi à Ouagadougou, M. Youssef Slaoui et le ministre burkinabè du Développement industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des PME, Abdoulaye Tall, ont co-présidé lundi une réunion de concertation portant sur les voies et moyens de promouvoir la coopération économique et les échanges commerciaux bilatéraux.

Ont notamment pris part à cette réunion, les organismes de promotion économique burkinabè (CCI-BF, CNPB, MEBF, ABI, APEX-Burkina, AFP-PME, CMA-BF), et les acteurs économiques à capitaux marocains implantés au Burkina Faso, indique l'Ambassade du Royaume du Maroc au Burkina dans un communiqué parvenu à la MAP.  

La coopération économique bilatérale couvre un large éventail de secteurs, à savoir notamment le secteur bancaire, l'assurance, les télécommunications, le transport aérien (passager et cargo), la cimenterie, les infrastructures et travaux publics, les boissons et eaux minérales, le négoce général, le commerce des produits pharmaceutiques, l'électricité et les médias, précise le communiqué. 

Les participants ont convenu de la mise en place d'un réseau institutionnel de partenariat économique en vue de faciliter la coordination pour la recherche d'opportunités d'affaires et d'investissements à saisir entre les deux parties, qui concerne les 12 régions du Maroc et les 13 régions du Burkina Faso, poursuit la même source, affirmant que les deux pays disposent de tous les atouts nécessaires à même de booster une coopération Sud-Sud agissante et mutuellement bénéfique.

Cette initiative est de nature à promouvoir et faciliter l'organisation de forums économiques, d'ateliers de promotion, ainsi qu'à appuyer les actions à caractère économique et commercial dans les deux pays y compris les missions de prospection, ajoute-t-on.

Le niveau des échanges commerciaux entre les deux pays est passé de 47 millions de dollars USD en 2016 à 80 millions de dollars USD en 2021, fait savoir le communiqué, mettant en avant l'intérêt croissant des opérateurs économiques privés des deux pays pour développer et renforcer les échanges, et explorer les opportunités d'affaires, et ainsi s'engager davantage dans les efforts de développement des relations bilatérales.

La même source souligne que le cadre juridique régissant la coopération bilatérale est riche et diversifié couvrant tous les domaines stratégiques d'intérêt commun, et constitue le socle de la coopération économique bilatérale.

Ce cadre est régi par plus de 90 instruments à commencer par l'Accord général de la coopération économique, scientifique, technique et culturelle, signé à Ouagadougou le 28 décembre 1989, l'Accord sur l'encouragement et la protection réciproques des investissements, signé à Rabat le 08 février 2007, et la Convention tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu, signée à Ouagadougou le 18 mai 2012.

De même, l'Accord sur la suppression de visa pour les détenteurs des passeports ordinaires est entré en vigueur en février 2021. Cet accord constitue une réaffirmation mutuelle d'un engagement fort pour des relations de confiance qui capitalisent sur des acquis déjà engrangés sur le plan bilatéral, dont la libre circulation des citoyens représente une avancée diplomatique notable pour le Maroc et le Burkina Faso.

Le Maroc et le Burkina Faso entretiennent d'excellentes relations bilatérales caractérisées par une concertation mutuelle, une solidarité constante et un échange régulier de visites de haut niveau.

Dernière modification : 04 juillet 2022

MÉDIATHÈQUE ROYALE

Regarder M24TV en direct

m24

 

Écouter RIMRADIO







Votre navigateur ne prend pas en charge le lecteur radio

PUBLICITÉ

MAPNEWSLETTERS

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à MAPNEWSLETTERS

Abonnez-vous

Médiateur de la MAP

Distinctions

SUIVEZ-NOUS

DOSSIERS

A LIRE AUSSI

  • Meknès - Le discours royal appelle à tirer profit des perspectives offertes par la conjoncture internationale pour drainer les investissements et booster les exportations (universitaire)
  • Al Hoceima - Le Discours royal confirme la place remarquable qu'occupe la femme dans la société marocaine (chercheur)
  • Amman - La cause palestinienne au centre d'une diplomatie royale sereine, discrète et efficace
  • Dakar - L’engagement du Royaume Maroc aux côtés des pays africains frères et amis, une réalité des plus palpables
  • Rabat - Campagne dans les réseaux sociaux contre le Chef du gouvernement: le carburant de nouveau instrumentalisé dans des objectifs inavoués (Le Canard Libéré)

© 2018 Maghreb Arabe Presse. Tous droits réservés

Mentions légales

Réalisé par ARCHOS TECHNOLOGY

 

ACTUALITÉS

  • Culture
  • Economie
  • Général
  • Monde
  • Politique
  • Régional
  • Social
  • Sport
  • PUBLICITE

ACTIVITÉS ROYALES

  • Discours et Messages de SM le Roi
  • Activités Royales
  • Activités Princières

MAROC

  • Le Roi
  • La constitution
  • Le gouvernement
  • Le parlement

RSS AVEC LA MAP

  • Politique
  • Économie
  • Social
  • Culture
  • Sport
  • Régional
  • Général
  • Monde