Maghreb Arab Press

politique

Réélection du président malien: des défis tous-azimut à relever
Bamako  -  

Le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta dit "IBK", a été élu pour un second mandat de cinq ans à la tête du Mali, avec l'ambition de relever plusieurs défis axés, notamment sur la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans ce pays du Sahel confronté à des violences qui s'étendent du nord vers le centre et allant même jusqu'aux frontières du Burkina Faso et du Niger voisins.

Lire la suite

en lire plus

Le président du gouvernement espagnol interpellé sur les crimes du polisario dans les camps de Tindouf
16 août 2018
Madrid  -  

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a été interpellé, jeudi, au sujet des crimes et exactions commis par le polisario contre les populations sahraouies séquestrées dans les camps de Tindouf, en territoire algérien.

Lire la suite
Le président paraguayen affirme que la présence du Maroc à la cérémonie de son investiture est une marque de haute estime pour son pays
16 août 2018
Rabat  -  

Le nouveau président paraguayen Mario Abdo Benitez a affirmé, mercredi à Asuncion, que la présence du Maroc à la cérémonie de son investiture est une marque de haute estime pour la République du Paraguay et son président élu.

Lire la suite
M. Habib El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d'investiture du président paraguayen
16 août 2018
Asuncion  -  

Le président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mercredi à Asuncion, à la cérémonie officielle d'investiture du nouveau président du Paraguay, Mario Abdo Benitez.

Lire la suite
M. El Malki plaide à Asuncion pour le renforcement de la coopération et du partenariat avec le Parlasur
15 août 2018
Asuncion  -  

Le président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki, a plaidé, mardi à Asuncion, pour le renforcement de la coopération et du partenariat avec le Parlement du Marché commun du Sud (Parlasur).

Lire la suite
Grâce aux réformes engagées par SM le Roi, le Maroc s'érige en interlocuteur privilégié à l’international
15 août 2018
Temuco (Chili)  -  

Grâce aux réformes importantes initiées par SM le Roi Mohammed VI, le Maroc se place désormais en interlocuteur privilégié à l’international et se distingue par sa stabilité et sa civilisation ancestrale, a souligné l’ambassadeur du Royaume au Chili, Kenza Elghali.

Lire la suite
Le président de la Chambre des députés du Paraguay réaffirme l'engagement clair de son pays à soutenir l’intégrité territoriale du Maroc
14 août 2018
Asunción  -  

Le président de la Chambre des députés paraguayenne, Miguel Cuevas, a réaffirmé, mardi, l’engagement clair de son pays à soutenir l’intégrité territoriale du Royaume ainsi que la proposition d’autonomie présentée par le Maroc pour clore définitivement le conflit régional artificiel autour du Sahara marocain.

Lire la suite