Maghreb Arab Press

politique

M. Pedro Sanchez salue le leadership de SM le Roi Mohammed VI en Afrique et en matière de la migration
Rabat  -  

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, en visite de travail lundi au Maroc, a salué le leadership de SM le Roi Mohammed VI en Afrique, notamment avec le retour du Maroc à l'Union Africaine (UA), ainsi qu'en matière de la migration, phénomène global qui touche plusieurs pays.

Lire la suite

en lire plus

L'Espagne veut consolider davantage ses relations de coopération avec le Maroc (président du gouvernement espagnol)
19 novembre 2018
Rabat  -  

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a exprimé, lundi à Rabat, la volonté de son pays de consolider davantage ses relations de coopération avec le Maroc, notamment dans les domaines de la sécurité, de la migration et de l'économie.

Lire la suite
Le Président du gouvernement espagnol quitte le Maroc après une visite de travail
19 novembre 2018
Rabat  -  

Le Président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, a quitté lundi le Maroc au terme d'une visite de travail d'une journée effectuée dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre les Royaumes du Maroc et d’Espagne.

Lire la suite
Le Maroc est attaché au référentiel onusien en matière de désarmement et de non-prolifération d'armement (Ambassadeur)
19 novembre 2018
Genève  -  

Le Maroc a adhéré à l'ensemble des traités multilatéraux qui forment le régime multilatéral de non-prolifération, de désarmement et de contrôle d’armement, témoignant ainsi de son attachement au multilatéralisme et au référentiel onusien en matière de désarmement et de non-prolifération, a souligné, lundi à Genève, l'ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l'Office des Nations Unies, Omar Zniber.

Lire la suite
Madrid réitère son soutien aux efforts de l’ONU pour une solution politique et durable à la question du Sahara
19 novembre 2018
Rabat  -  

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réitéré, lundi à Rabat, le soutien de son pays aux efforts de l’ONU pour une solution politique et durable à la question du Sahara marocain.

Lire la suite
L'Espagne déterminée à renforcer la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre l'émigration illégale (M. Sanchez)
19 novembre 2018
Rabat  -  

Le président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, a réaffirmé, lundi à Rabat, la détermination de son pays à renforcer la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre le phénomène de l'émigration illégale.

Lire la suite
M. Loudyi s'entretient avec le Haut conseiller à la Défense britannique chargé de la région MENA
19 novembre 2018
Rabat  -  

Sur hautes instructions royales, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la Défense nationale s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le lieutenant Général Sir John Lorimer, Haut conseiller à la Défense britannique, chargé de la région MENA, qui effectue une visite de travail dans le Royaume.

Lire la suite