Maghreb Arab Press

politique

Rabat  -  

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a approuvé le projet de décret n°2.17.587 fixant les conditions et les modalités d'importation, d'exportation et de transit des déchets, tout en prenant en compte les observations et en formant une commission pour les incorporer.

Lire la suite

en lire plus

19 avril 2018
Rabat  -  

Le conseil de gouvernement a adopté jeudi le projet de loi 30-18 portant approbation d'un accord maroco-malien relatif à la reconnaissance mutuelle des permis de conduire, présenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

Lire la suite
19 avril 2018
Rabat  -  

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a approuvé le projet de décret n°2.18.77 portant création, aménagement et gestion des zones pastorales, et ce dans le cadre de la mise en place des dispositions de la loi n°113.13 relative à la transhumance pastorale, la gestion et l'aménagement des espaces pastoraux.

Lire la suite
19 avril 2018
Rabat  -  

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani, a adopté un projet de décret relatif aux établissements et cités universitaires, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

Lire la suite
19 avril 2018
Ankara  -  

Le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui, et le procureur général de la Cour suprême d’appel de Turquie, Mehmet Akarca, ont signé, récemment à Ankara, un mémorandum d’entente pour le renforcement de la coopération judiciaire.

Lire la suite
Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions
19 avril 2018
Rabat  -  

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Saad Eddine El Otmani, a approuvé des propositions de nominations à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

Lire la suite
19 avril 2018
Rabat  -  

Le Maroc et la Lituanie entretiennent de "très bonnes" relations avec un grand potentiel qui peut être développé notamment dans les domaines politique, économique, éducatif et de la formation, a indiqué, jeudi à Rabat, le vice-ministre lituanien des affaires étrangères, M. Neris Germanas.

Lire la suite