Maghreb Arab Press

politique

La Chambre des conseillers adopte à l'unanimité le projet de loi relatif à l'organisation générale et au statut des Forces auxiliaires
Rabat  -  

La Chambre des conseillers a adopté à l’unanimité, mardi, le projet de loi N°67.17 portant abrogation des dispositions du Dahir portant loi n°1.75.73 du 12 avril 1976 relatif à l'organisation générale des Forces auxiliaires et du Dahir portant loi n°1.72.533 du 4 avril 1973 relatif au statut particulier de ce corps.

Lire la suite

en lire plus

22 mai 2018
Rabat  -  

Le Comité de suivi du fonds de soutien à la coopération tripartite maroco-belgo-africaine a approuvé, lors d'une réunion lundi à Rabat, des projets visant à renforcer les capacités humaines dans les secteurs de la santé, notamment le développement de la neurochirurgie et du parasitisme animal, et en matière de gestion des finances publiques en Afrique, a indiqué l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).

Lire la suite
22 mai 2018
Rabat  -  

Le Maroc et la Corée du Sud ont convenu de renforcer leur dialogue, leurs instruments de partenariat et leurs consultations politiques régulières, tout en confirmant leur ambition de construire deux économies, marocaine et coréenne, compétitives et innovantes, engagées dans des relations équilibrées et se projetant de façon coopérative et ambitieuse vers l'Afrique.

Lire la suite
Réunion vendredi du Conseil de gouvernement
22 mai 2018
Rabat  -  

Un Conseil de gouvernement se tiendra vendredi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Lire la suite
22 mai 2018
Rabat  -  

La 2ème édition de la Conférence annuelle sur la Paix et la sécurité en Afrique (APSACO) sera organisée, les 18 et 19 juin à Rabat, à l'initiative du Think tank OCP Policy Center.

Lire la suite
22 mai 2018
Bruxelles  -  

Le Maroc a pris part, mardi à Bruxelles, à la Conférence internationale pour la Gambie organisée conjointement par l'Union européenne et le gouvernement gambien.

Lire la suite
La région de Laâyoune, "un creuset de développement et terre d’investissement" (sénateur nigérian)
21 mai 2018
Laâyoune  -  

La région de Laâyoune-Sakia-El Hamra constitue un creuset dynamique de développement offrant d’importantes opportunités d’investissement, a souligné le sénateur nigérian, Muhammad Adamu Aleiro.

Lire la suite