Maghreb Arab Press

politique

Le PLF 2019 accorde la priorité à la poursuite des grands chantiers et des stratégies sectorielles
Rabat  -  

La note de cadrage relative au Projet de loi de finances (PLF) 2019 accorde la priorité à la poursuite des grands chantiers et des stratégies sectorielles, à même de relancer l'économie et de soutenir l’investissement et l’entreprise .

Lire la suite

en lire plus

La loi de finances 2019 nécessite l'intensification de la mobilisation pour mettre en œuvre les hautes orientations royales et les engagements gouvernementaux
15 août 2018
Rabat  -  

L’élaboration de la loi de finances 2019 s’inscrit dans un contexte nécessitant l'intensification de la mobilisation en vue de mettre en œuvre les Hautes orientations royales et les engagements du programme gouvernemental, ainsi que de trouver des réponses et des solutions adéquates et rapides aux préoccupations urgentes des citoyens, affirme le Département du Chef du gouvernement.

Lire la suite
M. El Malki plaide à Asuncion pour le renforcement de la coopération et du partenariat avec le Parlasur
15 août 2018
Asuncion  -  

Le président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki, a plaidé, mardi à Asuncion, pour le renforcement de la coopération et du partenariat avec le Parlement du Marché commun du Sud (Parlasur).

Lire la suite
Grâce aux réformes engagées par SM le Roi, le Maroc s'érige en interlocuteur privilégié à l’international
15 août 2018
Temuco (Chili)  -  

Grâce aux réformes importantes initiées par SM le Roi Mohammed VI, le Maroc se place désormais en interlocuteur privilégié à l’international et se distingue par sa stabilité et sa civilisation ancestrale, a souligné l’ambassadeur du Royaume au Chili, Kenza Elghali.

Lire la suite
Le président de la Chambre des députés du Paraguay réaffirme l'engagement clair de son pays à soutenir l’intégrité territoriale du Maroc
14 août 2018
Asunción  -  

Le président de la Chambre des députés paraguayenne, Miguel Cuevas, a réaffirmé, mardi, l’engagement clair de son pays à soutenir l’intégrité territoriale du Royaume ainsi que la proposition d’autonomie présentée par le Maroc pour clore définitivement le conflit régional artificiel autour du Sahara marocain.

Lire la suite
M. El Malki s'entretient à Asunción avec le ministre désigné des Relations extérieures du Paraguay
14 août 2018
Asunción  -  

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, en visite à Asunción pour représenter Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du président élu du Paraguay, Mario Abdo Benitez, a eu des entretiens avec le ministre paraguayen désigné des Relations extérieures, Luis Alberto Castiglioni, axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans divers domaines.

Lire la suite
M. El Malki s'entretient avec le président du Congrès Paraguayen du renforcement de la coopération bilatérale
14 août 2018
Asunción  -  

Les moyens d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations de coopération entre le Maroc et le Paraguay ont été au coeur d’entretiens qu’a eus, lundi à Asunción, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, avec le Président du Congrès paraguayen, Silvio Ovelar.

Lire la suite