Maghreb Arab Press

politique

Le groupe d'amitié France-Maroc à l'Assemblée nationale doit profiter d'un nouveau souffle (président du groupe)
Paris  -  

Le président du Groupe d'amitié Maroc-France à l'Assemblée nationale française, Mustapha Laabid, a mis l'accent, jeudi à Paris, sur la nécessité de donner un nouveau souffle à ce groupe à travers des actions concrètes et orientées vers l'avenir.

Lire la suite

en lire plus

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret fixant le barème et les modalités de perception des honoraires des notaires
14 décembre 2018
Rabat  -  

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret n°2.17.481 fixant le barème et les modalités de perception des honoraires des notaires, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lire la suite
Le Maroc, un pays déterminé à contribuer à relever les grands défis du monde (quotidien péruvien)
14 décembre 2018
Lima  -  

En abritant des sommets et forums internationaux et à la faveur de sa diplomatie, le Maroc fait montre de son engagement à contribuer à relever les grands défis du monde, indique le quotidien péruvien à large diffusion "La Razon".

Lire la suite
La Conférence intergouvernementale sur la migration consacre le leadership de SM le Roi aux niveaux continental et international
13 décembre 2018
Rabat  -  

La Conférence intergouvernementale pour l'adoption du pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières a consacré le leadership de SM le Roi Mohammed VI dans ce domaine aux niveaux continental et international, compte tenu du grand succès organisationnel et diplomatique salué par tous, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

Lire la suite
Les dynamiques atlantiques doivent être davantage développées pour faire face à l'environnement instable que traverse le monde (M. Jazouli)
13 décembre 2018
Marrakech  -  

Les dynamiques atlantiques doivent être davantage développées dans ce contexte particulier et cet environnement instable que traverse le monde actuellement, a affirmé, jeudi à Marrakech, le ministre délégué chargé de la Coopération africaine, M. Mohcine Jazouli.

Lire la suite
M. El Khalfi met en avant l'effort du gouvernement qui a réagi positivement aux amendements du projet de la loi de finances
13 décembre 2018
Rabat  -  

Le ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société Civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a mis en avant l'effort fourni par le gouvernement, particulièrement le ministère de l'Economie et des Finances, pour réagir positivement aux amendements apportés au projet de la loi de finances.

Lire la suite
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nominations à de hautes fonctions
13 décembre 2018
Rabat  -  

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, Saâd Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nominations à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lire la suite