Maghreb Arab Press

politique

Le gouvernement accordera l'intérêt nécessaire aux cinq axes mentionnés dans le discours Royal (M. El Othmani)
Rabat  -  

Le gouvernement accordera l'intérêt nécessaire aux cinq axes mentionnés dans le discours que SM le Roi Mohammed VI a prononcé à l'ouverture de la nouvelle session du Parlement, et qui sont relatifs à la bonne gouvernance, à la corrélation entre responsabilité et reddition des comptes, au modèle économique, à la régionalisation, à la jeunesse, ainsi qu'à la justice territoriale et entre les différentes franges de la société, a indiqué, jeudi à Rabat, le Chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Lire la suite

en lire plus

Conseil de gouvernement: report de l'examen du projet de loi relatif à la gouvernance et au contrôle financier de l'Etat sur les établissements et entreprises publics
19 octobre 2017
Rabat  -  

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a décidé de reporter l’examen du projet de loi N° 61.17 relatif à la gouvernance et au contrôle financier de l'Etat sur les établissements et entreprises publics et autres organismes.

Lire la suite
M. Boutayeb reçoit une délégation de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE
19 octobre 2017
Rabat  -  

Le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb, a reçu, jeudi à Rabat, une délégation de l’Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) qui effectue une visite de travail au Maroc, du 18 au 21 octobre.

Lire la suite
Le gouvernement va coopérer avec les groupes de la majorité et de l'opposition pour accélérer l'adoption de la loi relative au Conseil consultatif de la jeunesse et de l'action associative (M. El Khalfi)
19 octobre 2017
Rabat  -  

Le gouvernement va coopérer avec les groupes de la majorité et de l'opposition à la Chambre des Conseillers afin d’accélérer l'adoption de loi relative au Conseil consultatif de la jeunesse et de l'action associative, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lire la suite
Le gouvernement adoptera le plan exécutif 2018 du programme de développement rural (El Khalfi)
19 octobre 2017
Rabat  -  

Le gouvernement va adopter le plan exécutif 2018 relatif au programme de développement rural "à la lumière de l'expérience précédente", a indiqué jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lire la suite
Le gouvernement accorde un "grand intérêt" à l’emploi
19 octobre 2017
Rabat  -  

Le gouvernement accorde un "grand intérêt" au problème de l’emploi, a assuré, jeudi, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lire la suite
19 octobre 2017
Le Caire  -  

Le Parlement arabe discutera lors de sa prochaine session, prévue du 28 au 31 octobre à Khartoum, d'un mécanisme de coordination afin de parvenir à un consensus concernant les candidatures des pays arabes pour les postes au sein des organisations internationales.

Lire la suite