Maghreb Arab Press

politique

La Chambre des conseillers adopte à la majorité le projet de loi de finances 2019
Rabat  -  

La Chambre des conseillers a adopté à la majorité le projet de loi de finances 2019, mercredi lors d'une séance plénière.

Lire la suite

en lire plus

Les deux chambres du Congrès colombien adoptent une résolution soutenant la souveraineté et l'intégrité territoriale du Maroc
12 décembre 2018
Bogotá  -  

Les deux chambres du Congrès colombien ont adopté une résolution exprimant sans équivoque leur plein soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc, tout en dénonçant les graves violations des droits de l’Homme ainsi que les pratiques inhumaines auxquelles sont soumises les populations séquestrées par le polisario dans les camps de Tindouf.

Lire la suite
Migration : Le Maroc à l'avant-garde pour une meilleure coopération internationale (Mme Louise Arbour)
12 décembre 2018
Marrakech  -  

Marrakech - Le Maroc se positionne désormais à l'avant-garde d'une meilleure coopération internationale sur la question migratoire, a affirmé, mardi à Marrakech, la représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour les Migrations internationales, Mme Louise Arbour.

Lire la suite
Le pacte de Marrakech, un pas décisif vers l'amélioration de la vie de plus de 250 millions de migrants dans le monde (M. Bourita)
12 décembre 2018
Marrakech  -  

L'adoption du Pacte mondiale pour des migrations sures, ordonnées et régulières a permis de franchir un pas décisif vers l'amélioration de la vie de plus de 250 millions de migrants à travers le monde, a souligné, mardi à Marrakech, le ministre de Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Lire la suite
Le président bolivien salue l'adoption du Pacte mondial de Marrakech sur la migration
11 décembre 2018
La Paz  -  

Le président bolivien, Evo Morales, a salué l’adoption, lundi à Marrakech, du Pacte mondial sur des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Lire la suite
Haïti continuera à soutenir le Maroc et sa politique étrangère (ministre des AE haïtien)
11 décembre 2018
Marrakech  -  

La République d'Haïti continuera à soutenir les efforts du Maroc et sa politique étrangère, a affirmé, mardi à Marrakech, le ministre haïtien des Affaires étrangères et des Cultes, M. Bocchit Edmond, actuellement en visite officielle dans le Royaume.

Lire la suite
Approbation du projet de loi portant création de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères
11 décembre 2018
Rabat  -  

La Chambre des représentants a adopté, mardi à l'unanimité, le projet de loi 12.16 portant création et organisation de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des fonctionnaires et agents du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Lire la suite