Maghreb Arab Press

politique

Sarajevo  -  

L'ambassadeur du Maroc en Croatie et en Bosnie-Herzégovine, Mme Nour El Houda Marrakchi, a eu un entretien, mardi, avec M. Sefik Dzaferovic, premier vice-président de la chambre des représentants de l’Assemblée Parlementaire de Bosnie-Herzégovine.

Lire la suite

en lire plus

La présence marocaine en Amérique latine "très profonde et souvent déterminante"
24 avril 2018
Rabat  -  

La présence marocaine en Amérique latine est "très profonde et souvent déterminante", a souligné mardi à Rabat, le Conseiller de SM le Roi Mohammed VI et membre de l'Académie du Royaume du Maroc, André Azoulay.

Lire la suite
Un Forum tripartite Maroc-Parlacen-UE en cours de préparation
24 avril 2018
Guatemala City  -  

La Chambre des Représentants et le Parlement centraméricain (Parlacen) envisagent l'organisation prochainement au Maroc d'un Forum tripartite Maroc-Parlacen-UE dans le cadre des activités de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE, a annoncé le président de cette commission, Abderrahim Atmoun.

Lire la suite
La Chambre des représentants adopte le projet de loi portant réorganisation du CCM
24 avril 2018
Rabat  -  

La Chambre des représentants a adopté à la majorité lors d'une séance plénière, tenue mardi, le projet de loi n°70.17 portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM) et modifiant la loi n°20.99 relative à l'organisation de l'industrie cinématographique.

Lire la suite
La Chambre des représentants adopte un projet de loi relatif à l'Institution du Médiateur
24 avril 2018
Rabat  -  

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, mardi en séance plénière, le projet de loi N°14.16 relatif à l’institution du Médiateur.

Lire la suite
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
24 avril 2018
Rabat  -  

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Lire la suite
Libye: Le Maroc s'acquittera d'un rôle de leadership dans l'accélération du processus de résolution de la crise (responsable libyen)
24 avril 2018
Rabat  -  

Le Maroc s'acquittera d'un rôle de leadership dans l'accélération du processus de résolution de la crise libyenne, a affirmé, mardi, le président de la Chambre des représentants, M. Akila Saleh.

Lire la suite