Maghreb Arab Press

politique

Le renforcement des relations parlementaires au centre d'entretiens maroco-chinois à Rabat
Rabat  -  

Le président de la Commission de justice, de législation et des droits de l'Homme à la Chambre des représentants, Adil El Baytar s'est entretenu, lundi à Rabat, avec le vice-président de la Commission des affaires juridiques de l'Assemblée populaire nationale de la République populaire de Chine, Zhang Haiyang.

Lire la suite

en lire plus

M. Baraka annonce officiellement sa candidature au poste de secrétaire général du Parti de l’Istiqlal
25 septembre 2017
Rabat  -  

M. Nizar Baraka a officiellement annoncé, lundi à Rabat, sa candidature pour le poste de secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, à quelques jours du 17-ème congrès général du parti, prévu du 29 septembre au 1er octobre.

Lire la suite
Lutte antiterroriste : la collaboration du Maroc est "inestimable" (M. Zoido)
25 septembre 2017
Madrid  -  

La collaboration du Maroc avec l'Espagne en matière de lutte contre le terrorisme est "inestimable", a souligné le ministre espagnol de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido.

Lire la suite
25 septembre 2017
Amman  -  

L'expérience marocaine en matière de participation politique et de lutte contre l’extrémisme a été mise en avant, à l'occasion du congrès des jeunes qui se tient les 24 et 25 septembre à Amman, à l'initiative du centre Al Qods des études politiques sous le thème "citoyens actifs dans la marche de réforme et de lutte contre l’extrémisme".

Lire la suite
Le renforcement des relations entre le parlement et l'OSCE au centre d’entretiens à Rabat
25 septembre 2017
Rabat  -  

Le renforcement des relations entre le parlement marocain et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a été récemment au centre d’entretiens à Rabat entre le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, et la présidente de l’OSCE, Christine Muttonen.

Lire la suite
25 septembre 2017
New York  -  

La Tanzanie a souligné, samedi devant le débat général de la 72è Assemblée générale de l’Onu, que la question du Sahara marocain relève exclusivement du ressort du Conseil de sécurité des Nations unies.

Lire la suite
La séparatiste du "polisario" usurpatrice d'une identité diplomatique "n'est pas reconnue et n'a pas été invitée par le ministère des Affaires étrangères" (Ministre péruvien de l’Intérieur)
24 septembre 2017
Lima  -  

Le ministre péruvien de l'Intérieur, Carlos Basombrío, a affirmé que la séparatiste du "polisario" la dénommée Khadijetou El Mokhtar, qui se trouve toujours à l’Aéroport international de Lima depuis le 9 septembre suite à l’inclusion de son nom sur la liste des personnes interdites d’entrée sur le territoire péruvien, "n'est pas reconnue et n'a pas été invitée par le ministère des Affaires étrangères du Pérou".

Lire la suite