Maghreb Arab Press

politique

Le gouvernement aspire à réduire de 50% le nombre de morts dans les accidents de la circulation à l'horizon 2026 (M. El Othmani)
Rabat  -  

Le gouvernement aspire, en exécution de la stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026, à réduire de 50% le nombre de morts dans les accidents de la circulation à l'horizon 2026 et de 25% à l'horizon 2021, a indiqué, lundi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Lire la suite

en lire plus

Bruxelles : une ‘’conférence’’ annoncée tambour battant par les séparatistes se mue en conciliabule
19 février 2018
Bruxelles  -  

Annoncée tambour battant, la ‘’conférence’’ que se proposaient d’organiser, lundi soir au Parlement Européen, les séparatistes et leurs soutiens traditionnels au sein de l’hémicycle, s’est transformée en un conciliabule réunissant une quinzaine de personnes.

Lire la suite
L'Assemblée nationale du Bénin favorable à la demande d’adhésion du Maroc à la CEDEAO (Président)
19 février 2018
Rabat  -  

L'Assemblée nationale (Parlement) du Bénin est favorable à la demande du Maroc d'intégrer la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a affirmé, lundi à Rabat, son président, Adrien Houngbedji.

Lire la suite
Ouverture à Rabat du 3ème forum parlementaire sur la justice sociale
19 février 2018
Rabat  -  

Les travaux du 3ème forum parlementaire sur la justice sociale ont été ouverts, lundi à Rabat, sous le thème "Les défis de la justice sociale et spatiale et les composantes du nouveau modèle de développement".

Lire la suite
Le MDS tient son congrès régional à Casablanca
18 février 2018
Casablanca  -  

Le Mouvement démocratique et social (MDS) a tenu, samedi, à Casablanca, son congrès régional sous le signe « Mobilisation pour impliquer les jeunes dans l'édification de l’avenir ».

Lire la suite
La sécurité humaine a toujours été au centre des préoccupations du Royaume sous l’impulsion de SM le Roi (Youssef Amrani)
18 février 2018
Munich  -  

La sécurité humaine a toujours été au centre des préoccupations du Royaume sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, dans la mesure où l’élément humain a été fondamental dans toutes les stratégies de développement mises en œuvre, a souligné, dimanche à Munich, Youssef Amrani, chargé de mission au Cabinet Royal.

Lire la suite
L'engagement actif du Maroc en faveur du développement de l’Afrique salué lors d’une conférence au siège de la Sorbonne à Paris
18 février 2018
Paris  -  

L’engagement actif du Maroc en faveur du développement de l’Afrique, sur la base d’une approche inclusive et multidimensionnelle, a été salué par les participants à une conférence organisée samedi à l'université Paris I Panthéon Sorbonne.

Lire la suite