Maghreb Arab Press

régional

La session ordinaire du Conseil de la ville de Rabat paralysée par des divergences entre majorité et opposition
Rabat  -  

Une séance de la session ordinaire du Conseil de la ville de Rabat, prévue initialement vendredi, n'a pas pu se tenir sur fond de divergences entre majorité et opposition autour notamment de dossiers liés à l'urbanisme et à l'arrondissement de Youssoufia.

Lire la suite

en lire plus

Oujda : Les efforts de préservation du patrimoine matériel et immatériel de la culture amazighe mis en avant
20 octobre 2018
Oujda  -  

Les efforts déployés en matière de préservation et de valorisation du patrimoine matériel et immatériel de la culture amazighe ont été mis en avant par les participants à une table-ronde tenue, vendredi à Oujda, dans le cadre du Salon maghrébin du Livre ''Lettres du Maghreb".

Lire la suite
Une délégation du Parlacen informée des opportunités d'investissement dans la région Dakhla-Oued Eddahab
20 octobre 2018
Dakhla  -  

Une délégation du Parlement de l'Amérique centrale (Parlacen) a effectué vendredi une visite à Dakhla, où elle s’est informée des atouts économiques et des opportunités d’investissement dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Lire la suite
Le conseil communal de Mohammedia destitue son président
19 octobre 2018
Mohammedia  -  

Le Conseil communal de Mohammedia, qui a tenu jeudi soir sa session ordinaire d'octobre, a voté la décision de destituer son président Hassan Antara (parti Justice et Développement, PJD).

Lire la suite
Le Festival Ain Asserdoun des Arts Plastiques de Béni Mellal s'ouvre sous le signe de l'Afrique
19 octobre 2018
Béni Mellal  -  

Le Festival Ain Asserdoun des Arts Plastiques de Béni Mellal s'est ouvert jeudi soir à Dar Attakafa (Maison de la culture) sous le signe de l'Afrique, et à l'initiative de l'association ''Manbaa des Arts Plastiques''.

Lire la suite
Lever de rideau à Oujda sur la 2è édition du Salon maghrébin du livre "Lettres du Maghreb"
19 octobre 2018
Oujda  -  

La deuxième édition du Salon maghrébin du livre "Lettres du Maghreb", initiée sous le thème "Réinventer l’universel", s’est ouverte, jeudi soir à Oujda, avec la participation de plusieurs intellectuels et professionnels de l’édition du Maghreb et d’ailleurs.

Lire la suite
Province d'Aousserd: Session de formation au profit des élus locaux
19 octobre 2018
Dakhla  -  

Le conseil de la province d’Aousserd a organisé, jeudi à Dakhla, une session de formation au profit des élus locaux, en partenariat avec l’Institut républicain international (IRI), sous le thème "Le renforcement des capacités de l’acteur local, une pierre angulaire sur la voie de la promotion de la gouvernance territoriale".

Lire la suite