Maghreb Arab Press

revue de la presse

Copenhague  -  

La presse parue, mardi, en Europe du Nord braque les projecteurs sur une série de thématiques allant du Brexit aux relations tendues entre les Etats-Unis et la Russie, en passant par la situation sécuritaire en Syrie.

Lire la suite

en lire plus

20 février 2018
Bruxelles  -  

La visite officielle en Suisse du président du parlement russe Viatcheslav Volodine, les scandales sur la gestion des deniers publics à Bruxelles, l'exploration d’une mine d’uranium en Espagne près des frontières portugaises, le maintien du ministre espagnol de l'Economie, Luis de Guindos, comme unique candidat à la vice-présidence de la BCE et le début des consultations au sein du parti Social-Démocrate (SPD) allemand pouvant donner le feu vert à un gouvernement avec Angela Merkel sont les principaux sujets analysés en filigrane mardi par les quotidiens européens.

Lire la suite
20 février 2018
Dakar  -  

Dans leur édition de mardi, les journaux paraissant en Afrique s'arrêtent notamment sur la tournée économique du président sénégalais Macky Sall, la première édition du Salon International de l’Industrie au Mali, outre l'agenda de développement du président Uhuru Kenyatta au Kenya.

Lire la suite
20 février 2018
Tunis  -  

Les coalitions partisanes lors des prochaines élections municipales en Tunisie et les mouvements de protestations en Algérie constituent, mardi, les principaux sujets traités par la presse maghrébine.

Lire la suite
20 février 2018
Rabat  -  

Voici les principaux titres développés par la presse nationale:

Lire la suite
20 février 2018
Rabat  -  

La problématique du chômage et l'accident ferroviaire près de Tanger sont les principaux sujets traités par les éditorialistes des quotidiens parus ce mardi.

Lire la suite
20 février 2018
Rabat  -  

Plusieurs sujets retiennent l'attention de la presse nationale ce mardi, notamment la 3ème édition du forum parlementaire sur la justice sociale, l'accident ferroviaire près de Tanger, le lancement à Rabat d'une caravane de don de sang et les chiffres du marché immobilier au T4-2017.

Lire la suite