Maghreb Arab Press

revue de la presse

Copenhague  -  

Le nombre de nouvelles ouvertures d'entreprises en Finlande a diminué de 4,3% au premier trimestre de 2017 par rapport à la même période de l'année précédente, selon des données fournies par l’Institut national de la statistique.

Lire la suite

en lire plus

27 juillet 2017
Varsovie  -  

La presse écrite de l'Europe orientale s’intéresse, jeudi, à la détérioration des conditions atmosphériques en Europe centrale, à l’escalade israélienne dans la ville d’Al Qods, à l’arrêt de la Cour européenne sur le renvoi des migrants au pays à l’origine de l’entrée du demandeur d’asile, au retour d’Athènes sur le marché obligataire et aux sanctions du congrès américain contre Moscou.

Lire la suite
27 juillet 2017
Rabat  -  

Voici les principaux titres développés par les quotidiens parus jeudi:

Lire la suite
27 juillet 2017
Rabat  -  

Les éditorialistes des quotidiens parus jeudi ont centré leurs commentaires notamment sur le financement du football national et les ressources hydriques au Maroc.

Lire la suite
27 juillet 2017
Rabat  -  

Plusieurs sujets retiennent l'attention de la presse nationale paraissant ce jeudi, notamment la lettre royale adressée au Secrétaire général de l’ONU au sujet des politiques israéliennes à Al Qods, les hautes instructions royales pour contribuer aux efforts d’extinction des incendies de forêt au Portugal, et la mort de deux casques bleus marocains dans une attaque en RCA.

Lire la suite
26 juillet 2017
Buenos Aires  -  

La destitution de l'actuel parlementaire et ancien ministre argentin Julio de Vido suite à des accusations de corruption, la marche pour l'avortement à Santiago, la réunion entre les gouvernements bolivien et chilien autour des thématiques en relation avec les frontières et la situation au Venezuela, sont les principaux sujets à la Une des quotidiens sud-américains de ce mercredi.

Lire la suite
26 juillet 2017
Le Caire  -  

Les derniers développements de la cause palestinienne, la crise du Golfe, la guerre au Yémen et les ingérences de l'Iran dans les affaires internes des pays arabes sont les principaux sujets traités par les journaux arabes parus ce mercredi.

Lire la suite