Maghreb Arab Press

social

Plus de 770.000 diabétiques pris en charge par le ministère de la santé
Rabat  -  

Plus de 770.000 diabétiques sont pris en charge par les établissements de santé de base, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de la santé, Anas Doukkali.

Lire la suite

en lire plus

Plus de 368.000 jugements exécutés par les différentes juridictions du Royaume en 2007
24 avril 2018
Rabat  -  

Quelque 368.856 jugements ont été exécutés par les différentes juridictions du Royaume en 2017, soit 25.632 jugements de plus que l'année précédente, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar.

Lire la suite
24 avril 2018
Rabat  -  

L'Institut de formation spécialisée, inauguré par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, à la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), est un établissement de formation sécuritaire au service de la nation et des citoyens, a souligné, mardi à Rabat, le commissaire provincial de police, porte-parole de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la DGST, M. Boubker Sabik.

Lire la suite
Tenue à Al Hoceima de la 2ème Assemblée générale de la Commission africaine de sismologie
24 avril 2018
Al Hoceima  -  

Les travaux de la 2ème Assemblée générale de la Commission africaine de sismologie se sont ouverts, lundi à Al Hoceima, avec la participation de 140 enseignants-chercheurs, experts et étudiants représentants 15 pays d'Afrique.

Lire la suite
L'université marocaine a un rôle majeur dans la définition des questions liées aux droits de l’homme (M. El Hiba)
24 avril 2018
Fès  -  

L'université marocaine a un rôle majeur à jouer non seulement dans la promotion de la culture des droits de l’homme, mais aussi dans la définition des questions en lien avec ces droits, a affirmé, mardi à Fès, le délégué interministériel aux droits de l'Homme, Mahjoub El Hiba.

Lire la suite
24 avril 2018
Agadir  -  

La ville d'Agadir va abriter, jeudi prochain, une rencontre-débat sur la citoyenneté et la promotion de la démocratie participative et des droits humains, à l'initiative de l'organisation ''Migration et développement'' et ses partenaires.

Lire la suite
24 avril 2018
Madrid  -  

Le nombre total de Marocains installés en Espagne s’élève à 769.050 personnes, selon des chiffres arrêtés le 1er janvier 2018, rendus publics mardi par l’Institut national de la statistique (INE).

Lire la suite