Maghreb Arab Press

social

Faouzi Lekjaa invité du forum de la MAP le mardi 24 juillet
Rabat  -  

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa, sera, le mardi 24 juillet, l'invité du Forum de la MAP, sur le thème: "bilan de l'action de la FRMF et évaluation de la participation marocaine au Mondial 2018".

Lire la suite

en lire plus

L'Observatoire africain des migrations proposé par SM le Roi, cité comme exemple dans le Pacte Mondial pour la Migration
17 juillet 2018
New York  -  

Le Pacte Mondial pour des migrations sures, ordonnées et régulières, a cité comme exemple l'Observatoire africain des migrations et du développement, proposé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en sa qualité de leader de l’Union africaine (UA).

Lire la suite
Remise de wissams royaux à plusieurs cadres de la MAP
16 juillet 2018
Rabat  -  

L'Agence marocaine de presse (MAP) a organisé, lundi à Rabat, une cérémonie de remise de wissams royaux décernés à plusieurs cadres en reconnaissance des loyaux services qu'ils ont rendus à l'Agence.

Lire la suite
Ifrane: Des experts planchent sur les avancées dans la thérapie des cancers
16 juillet 2018
Ifrane  -  

Des professeurs de renom et de jeunes chercheurs en médecine, marocains et étrangers, se sont penchés, lundi à Ifrane, sur les progrès réalisés ces dernières années dans les thérapies du cancer, qui demeure un ‘’problème majeur’’ de santé publique.

Lire la suite
Le bilan d'étape du Conseil supérieur de l’éducation comporte de "nombreux acquis"
16 juillet 2018
Rabat  -  

Le bilan d’étape du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique depuis son installation en juillet 2014 comporte de "nombreux acquis", a souligné, lundi à Rabat, son président, Omar Azziman.

Lire la suite
Près de 30 MDH octroyés aux associations actives dans le domaine de la protection sociale au titre de l'année 2017
16 juillet 2018
Rabat  -  

Près de 30 MDH ont été octroyés aux associations actives dans le domaine de la protection sociale au titre de l'année 2017, a souligné, lundi à Rabat, la ministre de la famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, Bassima Hakkaoui.

Lire la suite
Femmes Adouls : une petite révolution s'opère au Maroc (Jeune Afrique)
16 juillet 2018
Paris  -  

Une petite révolution dans la profession des notaires de droit islamique s'opère actuellement au Maroc où plusieurs centaines de femmes s'apprêtent à devenir Adouls, un métier réservé jusque-là aux hommes, estime l'hebdomadaire international Jeune Afrique dans sa dernière livraison.

Lire la suite