Maghreb Arab Press

La nomination du nouveau gouvernement conforte l'ancrage démocratique du Maroc (universitaire)
Casablanca  -  
La nomination par SM le Roi Mohammed VI, mercredi, des membres du nouveau gouvernement conforte l'ancrage démocratique du Maroc, a affirmé l'universitaire Mohamed El Barkaoui.

 La composition de la nouvelle équipe gouvernementale témoigne de la priorité accordée par SM le Roi au choix démocratique et à l'efficacité de l'action gouvernementale, a explique M. El Barkaoui dans une déclaration à la MAP.

La nomination du nouveau gouvernement, témoigne aussi que le Maroc a des institutions constitutionnelles fortes, qui agissent conformément à la Constitution, a relevé l'ancien président de l'université Hassan II de Casablanca.

Évoquant les tractations qui ont précédé la formation du gouvernement, l'universitaire a souligné que la résolution de certaines difficultés et le déblocage de la situation n'a été possible que dans le cadre du respect du pluralisme et de la différence.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a nommé, mercredi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, les membres du nouveau gouvernement.

Dernière modification : 05 Avril 2017