Maghreb Arab Press

Le Centre de formation en médecine d'urgence et le Complexe de formation professionnelle d’Abidjan, un symbole de l’action solidaire du Maroc envers l’Afrique (M. Terrab)
Abidjan  -  
Le Centre de formation en médecine d’urgence, inauguré par SM le Roi Mohammed VI, mercredi au CHU de Yopougon à Abidjan, et le Complexe de formation professionnelle dans les métiers du BTP et du tourisme, dont l’état d’avancement des travaux a été présenté au Souverain, constituent un symbole de l'action solidaire du Maroc envers la Côte d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique en général, a souligné M. Mostafa Terrab, président délégué de la Fondation Mohammed VI pour le Développement Durable.
08 Mars 2017
Crédits : MAP

Ces deux centres, aux côtés d’autres réalisations en Afrique de la Fondation Mohammed VI pour le Développement Durable, témoignent clairement de l'engagement sans faille du Maroc à contribuer aux efforts de développement des pays africains frères et amis, a déclaré à la presse M. Terrab.

Ces projets incarnent clairement la vision Royale pour une coopération Sud-Sud réussie avec comme toile de fond, un partenariat gagnant-gagnant, a-t-il expliqué.

Il s’agit en définitif, de la volonté du Maroc d'accompagner le développement économique et social que connait la Côte d’Ivoire, mais aussi du désir et de l’engagement fort du Royaume de diversifier les champs de coopération, de partager l’expertise qu’il a acquise dans des secteurs porteurs de richesses et d’emplois, et de contribuer au développement et à la prospérité du citoyen africain, a-t-il dit.

Dernière modification : 08 Mars 2017