Maghreb Arab Press

Le Complexe de formation professionnelle dans les métiers du BTP et du Tourisme, une structure innovante au service de l’employabilité des jeunes ivoiriens (M. Bencheikh)
Abidjan  -  
Le Complexe de la formation professionnelle dans les métiers du BTP et du tourisme, dont l’état d’avancement des travaux a été présenté mercredi à Abidjan, à SM le Roi Mohammed VI, est une structure innovante au service de la promotion de l’employabilité des jeunes ivoiriens, a indiqué le directeur général de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Larbi Bencheikh.
08 Mars 2017
Crédits : MAP

Ce Complexe initié par la Fondation Mohammed VI pour le Développement Durable et dont le taux d’avancement des travaux avoisine les 50 pc, permettra de répondre aux besoins des opérateurs économiques, en mettant à leur disposition les compétences nécessaires, a déclaré à la presse M. Bencheikh.

Le Centre va former des ressources humaines qualifiées, renforcer l’employabilité des jeunes et surtout, promouvoir leur insertion socioprofessionnelle, a expliqué M. Bencheikh, mettant en avant le rôle de cette structure en matière d’accompagnement des grands chantiers de développement socio-économique en Côte d’Ivoire.

Fruit d’un partenariat entre le ministère ivoirien de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, la Fondation Mohammed VI pour le développement durable et l’OFPPT, ce futur complexe (70 millions de dirhams) proposera des formations dans 12 filières dédiées au secteur du BTP et 9 filières au secteur du tourisme, et devra accueillir jusqu'à 1.000 stagiaires, rappelle-t-on.

Dernière modification : 08 Mars 2017