Maghreb Arab Press

Le Maroc, un modèle pour la promotion des valeurs de modération et du juste milieu en Afrique (SG des affaires religieuses en Guinée)
Conakry  -  
Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, est un "modèle pour la promotion des valeurs de modération et du juste milieu en Afrique", a indiqué le Secrétaire général des affaires religieuses en Guinée, M. Abdelkarim Joubati.

"Nous entretenons de bonnes relations avec le Maroc dans tous les domaines, le champ religieux en particulier", s'est-il félicité dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la visite de travail et d’amitié effectuée par SM le Roi en République de Guinée, soulignant le rôle d'avant-garde joué par le Souverain dans la promotion des valeurs de modération et du juste en milieu en Afrique, y compris en Guinée.

Et d’expliquer que l’Institut Mohammed VI de formation des imams morchidines et morchidates, inauguré par SM le Roi en 2015, "offre une formation pour nombre d’imams africains, parmi lesquels des Guinéens, et constitue une école pour promouvoir les valeurs de modération, de tolérance et du juste milieu, surtout en ces moments difficiles que traverse le monde Islamique".

A cet égard, M. Joubati a noté que la première promotion des lauréats guinéens de l'Institut Mohammed VI de formation des imams morchidines et morchidates, au nombre de 133 dont 19 femmes, a regagné le pays récemment.

Il a également noté que la présence remarquable des femmes parmi les bénéficiaires de la formation à l’Institut revêt une grande importance, vu que "nous attendons beaucoup d’elles en matière de prédication et d'orientation religieuse".

Dernière modification : 24 Février 2017