Maghreb Arab Press

Le Président ghanéen félicite SM le Roi pour le retour du Maroc à sa famille institutionnelle africaine (Communiqué conjoint)
Accra  -  
Le Président de la République du Ghana, S.E. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a félicité Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le retour du Maroc au sein de sa famille institutionnelle africaine.
19 Février 2017
Crédits : MAP

Dans le communiqué conjoint ayant sanctionné la visite officielle effectuée par SM le Roi au Ghana, le Président ghanéen a affirmé que le retour du Royaume du Maroc à l'Union Africaine (UA) "profitera sans aucun doute au Continent et apportera davantage de dynamisme à l'UA".

Par ailleurs, SM le Roi et le Président ghanéen ont estimé que la construction du gazoduc Nigéria-Maroc représente "un symbole de la coopération Sud-Sud que les pays africains devraient promouvoir afin de garantir le modèle africain de développement, tel qu’il est constamment prôné par SM le Roi".

La construction de ce gazoduc profitera à tous les pays qu’il va traverser une fois le projet terminé, lit-on dans le communiqué conjoint.

Le Président Dankwa Akufo-Addo s'est également félicité de la contribution du Maroc au développement et à la stabilité de la région de l'Afrique de l'Ouest et a appelé à la consolidation des relations entre le Maroc et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Dernière modification : 19 Février 2017