Maghreb Arab Press

Le président zambien rend hommage à "l'engagement stratégique" du Maroc en Afrique (communiqué conjoint)
Lusaka  -  
Le président de la République de Zambie, M. Edgar Chagwa Lungu a salué l'"engagement stratégique" du Maroc en Afrique, fruit de la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

"Son Excellence le Président Lungu a rendu hommage à l'engagement stratégique du Maroc en Afrique, fruit de la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI", lit-on dans le communiqué conjoint sanctionnant la visite officielle effectuée du 19 au 21 février par le Souverain dans ce pays d’Afrique australe.

Le chef d’Etat zambien a, dans ce sens, salué le retour du Maroc à sa famille institutionnelle et s’est félicité du discours adressé par Sa Majesté le Roi à ce Sommet en tant que "moment historique ouvrant la voie à une contribution prometteuse du Maroc au développement et à la stabilité de l'Afrique".

Durant cette visite, les deux chefs d’Etat ont exprimé leur satisfaction des résultats de la 28è session du Sommet de l'Union africaine tenue du 22 au 31 janvier à Addis-Abeba.

Les deux leaders ont également affirmé leur "engagement infaillible" à garantir la stabilité et la prospérité de l'Afrique.

A cet égard, Sa Majesté le Roi, qui était accompagné d'une délégation de haut niveau qui comprenait divers leaders du milieu des Affaires représentant différents secteurs économiques du Royaume, a assuré le Président zambien du "soutien indéfectible" du Maroc à la Zambie durant son mandat à la tête du Conseil de la paix et de la sécurité de l'Union africaine.

Dernière modification : 24 Février 2017