Maghreb Arab Press

Les sculptures à l'exposition "Maroc-Russie, une histoire antique partagée" sont d'une très grande importance (Mme Irina Antonova)
Moscou  -  
Les sculptures exposées au Musée Pouchkine de Moscou dans le cadre de l’exposition "Maroc-Russie, une histoire antique partagée" sont d’une très grande importance, a souligné mercredi Mme Irina Antonova, ancienne conservatrice et directrice du Musée.
16 Mars 2016
Crédits : MAP

Ces objets qui datent de l’époque romaine, montrent la richesse de l’histoire et du patrimoine marocains, a souligné Mme Antonova dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration par SM le Roi Mohammed VI de cette exposition organisée du 16 mars au 16 avril prochain.

"Nous n’avions jusqu’alors pas eu d’objets du patrimoine marocain", a déclaré Mme Antonova, notant que l’exposition "Maroc-Russie, une histoire antique partagée" est une occasion pour les visiteurs russes et étrangers de découvrir l’histoire riche du Maroc.

Organisée par la Fondation Nationale des Musées en partenariat avec le Musée Pouchkine, l’exposition "Maroc-Russie, une histoire antique partagée" présente des pièces majeures des collections du musée archéologique de Rabat.

Dernière modification : 16 Mars 2016