Maghreb Arab Press

Maroc et la Zambie pour le renforcement de leur coopération dans le domaine agricole (M. Akhannouch)
Lusaka  -  
Le mémorandum d'entente dans le secteur agricole, signé entre le Maroc et la Zambie lundi à Lusaka, est la manifestation de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération agricole, a affirmé le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch.
20 Février 2017
Crédits : MAP

Ce mémorandum est le premier d’une série d’accords, qui vont être signés entre le Royaume du Maroc et la République de Zambie, a souligné M. Akhannouch dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de signature, qui a été présidée par SM le Roi Mohammed VI et le président zambien, Edgar Lungu.

Cet accord permettra de faire profiter la partie zambienne de l’expertise et du savoir-faire acquis par le Royaume dans le cadre du Plan Maroc vert, a précisé le ministre, notant que les domaines de coopération concerneront notamment l’irrigation, le développement des filières de production et l’élevage.

SM le Roi et le président zambien, ont présidé, lundi, la cérémonie de signature de 19 accords gouvernementaux et de partenariat économique, couvrant des domaines aussi variés que les services aériens, la protection des investissements, la finance, les assurances, l’enseignement, la formation, le tourisme, l’agriculture, la technologie, l’industrie, les mines et les énergies renouvelables. 

Dernière modification : 20 Février 2017