Maghreb Arab Press

Nouveau gouvernement 2017

M. Samadi : "Nous allons relever les différents défis du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique"

Rabat  -  
Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Khalid Samadi, a exprimé la disposition de son département à relever les défis auxquels fait face le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

M. Sajid promet de promouvoir les secteurs du tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l’économie sociale

Rabat  -  
M. Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, a promis mercredi de promouvoir, à travers son département, plusieurs secteurs vitaux qui constituent un levier réel de développement économique.

Le nouveau gouvernement continuera le processus de réforme et de démocratisation engagé par le Maroc (M. Benabdallah)

Rabat  -  
Le nouveau gouvernement continuera le processus de réforme et de démocratisation, engagé par le Maroc depuis l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, a affirmé mercredi M. Mohamed Nabil Benabdallah, ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.

La nouvelle formation gouvernementale se veut complémentaire et cohérente et compte dans ses rangs de hautes compétences (M. Akhannouch)

Rabat  -  
Le nouveau gouvernement, nommé mercredi par SM le Roi Mohammed VI, se veut complémentaire et la cohérente et comprend, dans ses rangs, de hautes compétences, a indiqué le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch.

Le nouveau gouvernement poursuivra le processus de réformes entamé par ses prédécesseurs (M. El Othmani)

Rabat  -  
Le nouveau gouvernement poursuivra le processus de réformes entamé par les gouvernements précédents, tout en "plaçant l’intérêt du citoyen marocain en dessus de toute considération", a affirmé mercredi le Chef du gouvernement, M. Saad-Eddine El Othmani.

Le PPS salue "positivement" la formation de la majorité gouvernementale

Rabat  -  
Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a salué "positivement" la formation de la majorité gouvernementale qui comprend 6 partis politiques.