Maghreb Arab Press

Nouveau gouvernement 2017

Passation des pouvoirs entre Mme El Hakkaoui et M. Laaraj, nouveau ministre de la Culture et de la Communication

Rabat  -  
La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Mohamed Laaraj, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de la Culture et de la Communication et son prédécesseur, Mme Bassima El Hakkaoui, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement par intérim, s'est déroulée jeudi à Rabat.

Passation des pouvoirs entre MM. Elalamy et Rebbah, nouveau ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable

Rabat  -  
La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Aziz Rebbah, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, et son prédécesseur, Moulay Hafid Elalamy, s’est déroulée jeudi à Rabat.

Passation des pouvoirs entre MM. Ramid et Aujjar, nouveau ministre de la Justice

Rabat  -  
La cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Mohamed Aujjar, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de la Justice et son prédécesseur, Mustapha Ramid, s'est déroulée jeudi à Rabat.

Passation des pouvoirs entre MM. Akhannouch et Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et l’Economie sociale

Rabat  -  
La cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Mohamed Sajid, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, et son prédécesseur par intérim Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, s’est déroulée jeudi à Rabat.

Passation de pouvoirs entre M. Khalid Berjaoui et M. Rachid Talbi Alami, nouveau ministre de la jeunesse et des sports

Rabat  -  
La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Rachid Talbi Alami que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de la jeunesse et des sports, et son prédécesseur, M. Khalid Berjaoui, s'est déroulée jeudi à Rabat.

Nouveau gouvernement : Le MP sous le signe de la continuité, retour de l'UC après près de deux décennies d’absence

Rabat  -  
Le Mouvement Populaire (MP), qui s'est adjugé trois portefeuilles dans le nouveau gouvernement conduit par Saad Eddine El Othmani, nommé mercredi par SM le Roi Mohammed VI, participe à la nouvelle coalition gouvernementale sous le signe de la continuité, alors que l’Union Constitutionnelle (UC) a scellé son retour aux affaires avec deux portefeuilles ministériels.

Passation des pouvoirs entre M. Abdelilah Benkirane et le nouveau chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani

Rabat  -  
La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Saad Eddine El Othmani, que SM le Roi Mohammed VI a nommé chef du gouvernement, et son prédécesseur, M. Abdelilah Benkirane, s'est déroulée jeudi à Rabat.

Passation des pouvoirs entre MM. Belmokhtar et Hassad, nouveau ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Rabat  -  
La cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Mohamed Hassad, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et son prédécesseur Rachid Belmokhtar, s’est déroulée jeudi à Rabat.

Passation des pouvoirs entre MM. Boussaid et Amara, nouveau ministre de l’équipement du transport, de la logistique et de l’eau

Rabat  -  
La cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Abdelkader Amara, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l'équipement du transport, de la logistique et de l’eau, et son prédécesseur, Mohamed Boussaid, s'est déroulée jeudi à Rabat.

Passation des pouvoirs entre MM. Birrou et Benatiq, nouvau ministre délégué chargé des MRE et des Affaires de la migration

Rabat  -  
La cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Benatiq, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains Résidant à l'étranger (MRE) et des Affaires de la migration, et son prédécesseur, Anis Birrou, s'est déroulée jeudi à Rabat.