Maghreb Arab Press

Passation des pouvoirs entre M. Benabdellah et Mme Lkhiyel, secrétaire d'Etat chargée de l’habitat
Rabat  -  
La cérémonie de passation des pouvoirs entre Mme Fatna Lkhiyel, que SM le Roi Mohammed VI a nommée secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, chargée de l’habitat, et son prédécesseur et M. Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l'Habitat et de la Politique de la Ville, s'est déroulée jeudi à Rabat.

Intervenant à cette occasion, M. Benabdellah a affirmé que la nomination de Mme Lkhiyel apportera une valeur ajoutée à même de relever les défis liés à l’habitat.

 

Il a souligné que Mme Lkhiyel est une militante ayant accumulé une grande expérience en matière de gestion de la chose locale, soulignant l’importance de sa contribution dans la réalisation des objectifs afférents au secteur de l’habitat, en l’occurrence la facilitation d’accès au logement des catégories les plus démunies, la réhabilitation des quartiers mal-équipés et la réduction du déficit en offre de logement.

 

M. Benabdellah a souligné qu’un nombre important de projets et programmes relatifs à l’habitat doivent être mis en oeuvre, afin de donner un nouveau souffle au secteur, et faire face aux défis, d’où la nécessité, selon lui, de mobiliser toutes les capacités pour atteindre cet objectif.

 

Pour sa part, Mme Lkhiyel a exprimé sa fierté de la confiance placée en elle par SM le Roi, soulignant que le secteur de l’habitat revêt un intérêt particulier au niveau national, puisqu'il concerne toutes les franges de la société.

 

Elle a relevé que la promotion du secteur nécessite l’adoption d’une approche participative, vu la multitude des intervenants, rappelant que l’action du ministère durant les cinq dernières années a permis de trouver ''une plateforme solide'' qui sera mise à profit pour atteindre les objectifs escomptés.

Dernière modification : 07 Avril 2017