Maghreb Arab Press

SM le Roi donne le coup d'envoi des travaux de construction de la Mosquée Mohammed VI à Conakry (Communiqué)
Rabat  -  
SM le Roi Mohammed VI a donné vendredi le coup d’envoi des travaux de construction d’une grande mosquée à la commune de Matoto à Conakry, que le Souverain a bien voulu baptiser "Mosquée Mohammed VI".

Cet édifice religieux et culturel, qui s’étale sur une superficie d’un hectare, comprend une salle de prière pouvant accueillir plus de 3.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférences, un pavillon administratif, une école coranique, un logement pour l’imam, ainsi qu’un parking et des espaces verts, a indiqué le ministère des Habous et des affaires islamiques dans un communiqué.

Dans le cadre de la visite de SM le Roi en République de Guinée, le Souverain, que Dieu L’assiste, a accompli la prière du Vendredi à la mosquée Ahl Sunna Wal Jamaâ à Conakry, a précisé le ministère, ajoutant que SM le Roi a, à cette occasion, été salué par plusieurs oulémas guinéens.

Après la prière du Vendredi, SM le Roi a bien voulu faire don de 10.000 exemplaires du Saint Coran aux parties en charge de la gestion des affaires religieuses en République de Guinée, qui ont été remis à M. Abdekrim Joubati, secrétaire général des affaires religieuses en Guinée, a noté la même source.

Par la suite, le Souverain a été salué par les imams guinéens, lauréats de la première promotion de l'Institut Mohammed VI de formation des imams, mourchidines et mourchidates, au nombre de 91 imams et 23 mourchidates, qui ont exprimé leur considération et leur reconnaissance à SM le Roi, Amir Al Mouminine, selon le communiqué.

Dernière modification : 24 Février 2017