Maghreb Arab Press

SM le Roi et le président de Côte d'Ivoire réitèrent leur volonté de voir une Afrique plus solidaire et unie
Abidjan  -  
SM le Roi Mohammed VI et le président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Ouattara, ont réitéré leur volonté de voir une Afrique plus solidaire et unie.
15 Mars 2017
Crédits : MAP

 Dans le communiqué final publié à l’issue de la visite d'amitié et de travail effectuée par Sa Majesté le Roi en République de Côte d'Ivoire, les deux Chefs d’Etat ont réitéré leur volonté de voir une Afrique plus solidaire et unie, capable de lutter efficacement et victorieusement contre les nouvelles formes de criminalité, en l’occurrence le terrorisme, la cybercriminalité, la piraterie maritime et le trafic de drogue, tout en exhortant la communauté internationale à s’unir pour enrayer définitivement ces fléaux.

Concernant les conflits en Afrique, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président Alassane Ouattara prônent des solutions politiques durables et inclusives aux crises que connait le continent, ajoute le communiqué.

A cet égard, SM le Roi Mohammed VI s’est réjoui du rôle déterminant que M. Alassane Ouattara ne cesse de jouer pour le règlement pacifique de ces conflits comme l’a toujours préconisé Feu le Président Félix Houphouet-Boigny.

Au terme de Sa visite, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a exprimé à M. Alassane Ouattara, au gouvernement et au Peuple ivoiriens, Sa profonde gratitude et Ses sincères remerciements pour l’accueil particulièrement chaleureux, empreint de fraternité et de solidarité, ainsi que pour l’hospitalité et les précieuses marques d’attention dont lui-même et sa délégation ont été l’objet, souligne le communiqué.

Sa Majesté le Roi a invité le président de la République de Côte d'Ivoire à effectuer une visite d’amitié et de travail au Maroc, à une date qui sera fixée par voie diplomatique, invitation acceptée avec plaisir par M. Alassane Ouattara.

Dernière modification : 15 Mars 2017