Maghreb Arab Press

SM le Roi remet un don d'équipement médical au profit de l’hôpital de Juba
Juba  -  
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné du président de la République du Soudan du Sud, M. Salva Kiir Mayardit, a procédé, jeudi à Juba à la remise d'un don de matériels et équipements médicaux au profit de l’Hôpital principal de la capitale sud-soudanaise.
02 Février 2017
Crédits : MAP

Expression de la ferme détermination du Souverain à conférer un contenu humaniste à la solidarité du Maroc avec les pays du continent africain et à la coopération Sud-Sud, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dimension sociale et humanitaire de la coopération agissante, multiforme et dense liant le Royaume à plusieurs pays du continent.

Le don offert par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable comprend des équipements pour une unité ophtalmique et pour une maternité de l’hôpital de Juba. Il comprend notamment, pour la maternité, 4 couveuses, 3 tables chauffantes, 2 machines de ventilation, 3 machines de photothérapie et plusieurs kit d’accouchement et de réanimation pour les nouveau-nés.

Pour l’unité ophtalmique, le don porte sur un microscope chirurgical pour les opérations ophtalmologique, un tonomètre, un fundus caméra et un appareil de mesure du champ visuel ainsi que des kits pour la cataracte et pour la petite chirurgie et 2 ophtalmoscopes.

A cette occasion, la Direction de l’Hôpital principal de Juba a offert à Sa Majesté le Roi un présent sous forme d’un habit traditionnel sud-soudanais.

A Leur arrivée à l’Hôpital, SM le Roi et le Président sud-soudanais ont été salués par le ministre sud-soudanais de la Santé, des membres du gouvernement, la Directrice de l’hôpital principal de Juba, ainsi que par le président délégué et les membres bénévoles de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable.

Dernière modification : 02 Février 2017