Maghreb Arab Press

Soudan du Sud: la visite royale ouvre de larges perspectives pour la coopération bilatérale (vice-président)
Genève  -  
La récente visite officielle de SM le Roi Mohammed VI au Soudan du Sud est appréciée à sa juste valeur de par les larges perspectives qu’elle ouvre pour la coopération bilatérale dans divers domaines, a affirmé mardi à Genève le premier vice-président sud-soudais Taban Deng Gai.
28 Février 2017
Crédits : MAP

S’exprimant lors d’un entretien avec le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, le responsable sud-soudanais a souligné que le déplacement royal à Juba "est en soi un message important en direction de l'Afrique et du monde entier reflétant la détermination de Sa Majesté à défendre l'action commune et la cause du développement dans le continent".

   Il a expliqué que le Royaume va accompagner son pays dans des chantiers aussi diversifiés que la construction d’une nouvelle capitale, le développement du secteur bancaire et la promotion de mécanismes de réconciliation et de reddition de comptes, entre autres.

  Au cours de cette entrevue qui s’est déroulée en marge de la 34ème session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, l’accent a été mis sur l’importance d’une coordination accrue et d’un soutien mutuel sur le plan international et au sein des institutions multilatérales.

  Au cours de Sa première visite effectuée dans ce pays de l’Afrique de l’Est, le Souverain a eu des entretiens avec le président Salva Kiir Mayardi et présidé la cérémonie de signature de neuf accords et conventions portant sur la consolidation de la coopération économique bilatérale.

  Le séjour royal a été aussi marqué par la visite de l’hôpital de campagne des Forces Armées Royales déployé à Juba, dans le cadre d’une mission humanitaire au profit des populations de ce pays. SM le Roi a également procédé à la remise de dons humanitaires et de matériel médical au profit de la population sud-soudanaise.

Dernière modification : 28 Février 2017