Maghreb Arab Press

Tournée Royale en Afrique 2017

Communiqué final de la visite d'amitié et de travail de SM le Roi en République de Côte d'Ivoire

Abidjan  -  
Voici le texte intégral du communiqué final de la visite d'amitié et de travail effectuée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, en République de Côte d'Ivoire:

SM le Roi et le président Ouattara se félicitent du niveau de la coopération entre le Maroc et la Côte d'Ivoire

Abidjan  -  
SM le Roi Mohammed VI et le Président Alassane Ouattara se sont félicités du niveau de la coopération entre le Maroc et la Côte d'Ivoire.

Le président Ouattara salue le retour du Maroc à l’UA, insiste sur le rôle déterminant du Royaume dans la consolidation de la paix et de la sécurité dans le continent

Abidjan  -  
Le président ivoirien, M. Alassane Ouattara, a salué le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA) et souligné le rôle déterminant du Royaume dans la consolidation de la paix et de la sécurité dans le continent.

SM le Roi et le président de Côte d'Ivoire réitèrent leur volonté de voir une Afrique plus solidaire et unie

Abidjan  -  
SM le Roi Mohammed VI et le président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Ouattara, ont réitéré leur volonté de voir une Afrique plus solidaire et unie.

La visite d'amitié et de travail effectuée par SM le Roi en Côte d’Ivoire, une autre illustration éloquente de l’excellence des relations entres les deux pays (presse ivoirienne)

Abidjan  -  
La visite d’amitié et de travail que SM le Roi Mohammed VI vient d’effectuer en Côte d’Ivoire, est une autre illustration éloquente de l’excellence des relations de partenariat et de coopération unissant les deux pays dans divers secteurs, rapporte la presse ivoirienne dans sa livraison de ce mercredi.

Message de remerciements et de gratitude de SM le Roi au président ivoirien au terme de la visite de travail et d'amitié du Souverain en Côte d'Ivoire

Rabat  -  
SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de remerciements et de gratitude au président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Dramane Ouattara, à l’issue de la visite de travail et d’amitié effectuée par le Souverain dans ce pays.

Le Centre de formation en médecine d'urgence d’Abidjan, un instrument pédagogique innovant pour un meilleur accompagnement des professionnels ivoiriens (presse ivoirienne)

Le Centre de formation en médecine d’urgence, inauguré mercredi au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon à Abidjan par SM le Roi Mohammed VI, est un instrument pédagogique innovant à même de dispenser une formation de qualité et permettre un meilleur accompagnement des professionnels ivoiriens, rapporte la presse ivoirienne dans sa livraison de ce jeudi.

La BAD approuve le nouveau document de stratégie pays pour le Maroc sur la période 2017-2021

Abidjan  -  
Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé, mercredi à Abidjan, le nouveau document de Stratégie pays pour le Maroc, qui porte sur la période 2017-2021.

Le Complexe de formation professionnelle dans les métiers du BTP et du Tourisme, une structure innovante au service de l’employabilité des jeunes ivoiriens (M. Bencheikh)

Abidjan  -  
Le Complexe de la formation professionnelle dans les métiers du BTP et du tourisme, dont l’état d’avancement des travaux a été présenté mercredi à Abidjan, à SM le Roi Mohammed VI, est une structure innovante au service de la promotion de l’employabilité des jeunes ivoiriens, a indiqué le directeur général de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Larbi Bencheikh.

Le Centre de formation en médecine d'urgence et le Complexe de formation professionnelle d’Abidjan, un symbole de l’action solidaire du Maroc envers l’Afrique (M. Terrab)

Abidjan  -  
Le Centre de formation en médecine d’urgence, inauguré par SM le Roi Mohammed VI, mercredi au CHU de Yopougon à Abidjan, et le Complexe de formation professionnelle dans les métiers du BTP et du tourisme, dont l’état d’avancement des travaux a été présenté au Souverain, constituent un symbole de l'action solidaire du Maroc envers la Côte d’Ivoire en particulier, et de l’Afrique en général, a souligné M. Mostafa Terrab, président délégué de la Fondation Mohammed VI pour le Développement Durable.