Maghreb Arab Press

Tournée Royale en Afrique 2017

SM le Roi donne le coup d'envoi des travaux de construction de la Mosquée Mohammed VI à Conakry (Communiqué)

Rabat  -  
SM le Roi Mohammed VI a donné vendredi le coup d’envoi des travaux de construction d’une grande mosquée à la commune de Matoto à Conakry, que le Souverain a bien voulu baptiser "Mosquée Mohammed VI".

SM le Roi donne constamment l'exemple en matière de consolidation de la solidarité avec les pays africains (M. Toufik)

Conakry  -  
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, donne constamment l’exemple en matière de consolidation de la solidarité avec les pays africains, a indiqué, vendredi à Conakry, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufik.

La visite royale à Conakry, "une visite bénie" qui consacre l'engagement du Maroc à soutenir la Guinée dans tous les domaines (responsable guinéen)

Conakry  -  
La visite de travail et d’amitié qu'effectue SM le Roi Mohammed VI à Conakry est une "visite bénie" qui consacre l’engagement du Royaume à soutenir la Guinée dans les différents domaines, y compris le champ religieux, a indiqué le directeur national des Affaires économiques, de la Zakat et du Wakf de Guinée, M. Nourredine Fadiga.

Le Maroc, un modèle pour la promotion des valeurs de modération et du juste milieu en Afrique (SG des affaires religieuses en Guinée)

Conakry  -  
Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, est un "modèle pour la promotion des valeurs de modération et du juste milieu en Afrique", a indiqué le Secrétaire général des affaires religieuses en Guinée, M. Abdelkarim Joubati.

SM le Roi adresse un message de remerciements au président Alpha Condé au terme de la visite officielle du Souverain en République de Guinée

Rabat  -  
SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé un message de remerciements et de considération au président de la République de Guinée, SEM. Alpha Condé au terme de la visite officielle effectuée par le Souverain dans ce pays.

SM le Roi quitte Conakry au terme d'une visite de travail et d’amitié en République de Guinée

Conakry  -  
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, a quitté, vendredi après-midi Conakry, au terme d'une visite de travail et d’amitié en République de Guinée.

SM le Roi et le président guinéen donnent le coup d'envoi des travaux de construction d’une nouvelle mosquée à Conakry

Conakry  -  
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail et du président de la République de Guinée, M. Alpha Condé, a donné, vendredi, le coup d’envoi des travaux de construction d’une nouvelle mosquée à Conakry que le Souverain a bien voulu baptiser "Mosquée Mohammed VI".

SM le Roi et le président guinéen visitent le chantier de construction du complexe de formation professionnelle

Conakry  -  
SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, et du président de la République de Guinée, M. Alpha Condé, a visité, vendredi, le chantier de construction du complexe de formation professionnelle à Conakry avant de s'informer de l'état d'avancement des travaux de construction de l'hôpital mère et enfant dans la capitale guinéenne.

SM le Roi et le président guinéen visitent le projet de construction du point de débarquement aménagé de Temenitaye à Conakry

Conakry  -  
SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, et du président de la République de Guinée, M. Alpha Condé, ont visité, vendredi, le projet de construction du point de débarquement aménagé de Temenitaye à Conakry.

SM le Roi, Amir Al Mouminine, fait don de 10.000 exemplaires du Saint Coran aux parties en charge de la gestion des affaires religieuses en Guinée

Conakry  -  
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a bien voulu faire don de 10.000 exemplaires du Saint Coran aux parties en charge de la gestion des affaires religieuses en République de Guinée, à l’issue de la prière du vendredi que le Souverain a accomplie à la mosquée Ahl Sunna Wal Jamaa à Conakry.