Maghreb Arab Press

Tournée Royale en Afrique 2017

Communiqué conjoint sanctionnant la visite officielle de SM le Roi en République du Ghana

Accra  -  
Voici le texte intégral du Communiqué conjoint ayant sanctionné la visite officielle effectuée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en République du Ghana.

Le Président ghanéen félicite SM le Roi pour le retour du Maroc à sa famille institutionnelle africaine (Communiqué conjoint)

Accra  -  
Le Président de la République du Ghana, S.E. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a félicité Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le retour du Maroc au sein de sa famille institutionnelle africaine.

Le Président ghanéen félicite SM le Roi pour Son "leadership exemplaire largement reconnu en Afrique" (Communiqué conjoint)

Accra  -  
Le Président de la République du Ghana, S.E. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a félicité Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour Son "leadership exemplaire, largement reconnu au niveau du continent africain".

SM le Roi et le Président ghanéen se prononcent pour un véritable partenariat économique bilatéral (Communiqué Conjoint)

Accra  -  
SM le Roi Mohammed VI et le Président ghanéen, S.E. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, se sont prononcés pour un véritable partenariat économique entre le Maroc et le Ghana, qui allie les initiatives des secteurs public et privé.

SM le Roi adresse une invitation au président ghanéen pour effectuer une visite officielle au Maroc dans le plus bref délai

Rabat  -  
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé une invitation au Président de la République du Ghana, Son Excellence Nana Akufo-Addo, pour effectuer une visite officielle au Royaume du Maroc dans le plus bref délai.

Message de remerciements de SM le Roi au Président Nana Akufo-Addo au terme de la visite officielle du Souverain en République du Ghana

Rabat  -  
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé un message de remerciements au Président de la République du Ghana, M. Nana Akufo-Addo, au terme de la visite officielle que le Souverain a effectuée en République du Ghana.

La visite de Sa Majesté le Roi au Ghana, un "tournant important" dans les relations entre Accra et Rabat (ministre ghanéenne des AE)

Accra  -  
La visite officielle qu'effectue Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la République du Ghana constitue un "tournant important" dans les relations unissant les deux pays, a souligné, vendredi à Accra, la ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l’intégration régionale, Mme Shirley Ayorkor Botchwey.

La visite de SM le Roi au Ghana donnera un élan "très important" aux relations maroco-ghanéennes

Accra  -  
La visite officielle qu'effectue Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la République du Ghana donnera un élan "très important" aux relations maroco-ghanéennes, a souligné, vendredi à Accra, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Dans un contexte de mondialisation effrénée, l'Afrique doit tracer le chemin vers sa propre destinée

Accra  -  
Dans un contexte de mondialisation effrénée, l'Afrique doit tracer le chemin vers sa propre destinée, tout en relevant les défis communs liés à la création d'emplois, l'émergence des marchés et la préservation de son identité, a affirmé, vendredi à Accra, la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensaleh Chaqroun.

Le président ghanéen offre un déjeuner officiel en l'honneur de SM le Roi

Accra  -  
Le président de la République du Ghana, M. Nana Akufo-Addo, a offert, vendredi à Accra, un déjeuner officiel en l'honneur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, qui était accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, et de la délégation accompagnant le Souverain.