Ce projet de décret vient renforcer le dispositif de simplification des procédures et formalités administratives, afin d'améliorer la qualité des services offerts et d'en faciliter l'accès aux usagers, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.
Présenté par le Secrétaire général du gouvernement Mohamed Hajoui, au nom du ministre de l'Intérieur, le texte a pour objectif d'améliorer le service d'attestation de l'authenticité de la signature, a souligné M. Baitas, précisant que conformément aux dispositions de l'article 25 de la loi N° 55.19 relative à la simplification des procédures et formalités administratives, le traitement et la gestion de ce service passeront en mode électronique, avec l'adoption d'un mode de saisie électronique pour les registres y afférents.
Dans le même cadre, le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret N° 2.22.48 relatif aux modalités d'attestation de la conformité des copies de documents avec leurs originaux, également présenté par M. Hajoui au nom du ministre de l'intérieur, a fait savoir M. Baitas.