Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les initiatives menées par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et les acteurs du marché afin de mettre en place un marché durable, inclusif et plus efficient, fait savoir un communiqué de l’AMMC.
Les sujets abordés ont notamment porté sur les mesures visant à faciliter l’accès des PME au financement via le marché des capitaux, le cadre à mettre en place pour accompagner le développement des FinTechs et l’opérationnalisation imminente des plateformes de crowdfunding, précise le communiqué.
La Reine Máxima des Pays-Bas a félicité l’AMMC pour son importante contribution au développement de la finance durable et a suggéré l’intégration de la dimension inclusive dans ce domaine.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de Sa Majesté la Reine Máxima des Pays-Bas de trois jours au Maroc afin de promouvoir le domaine de l’inclusion financière.
La Reine Máxima a été accompagnée d’une délégation officielle de sept représentants d’organismes internationaux, ainsi que de l'Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Maroc, Jeroen Roodenburg.