Dans une ambiance festive et bon enfant, le jeune prodige a offert un spectacle qui restera gravé dans la mémoire des passionnés de la musique marocaine et orientale, présents à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V.
Cette soirée éclectique, qui a tenu toute ces promesses, a été rehaussée par la présence d’un parterre de personnalités issues de divers horizons, venues assister à la célébration du riche répertoire marocain et d’ailleurs.
Accompagnés de vétérans et jeunes musiciens, Amine Boudchart a emmené le public dans un voyage à travers le temps en remettant à l'honneur des chansons immortels reprises avec maestria par l’orchestre.
"Sawalt alik eloud wa nay", "Laayoune Ayniya", "Nidae Al Hassan", "Khlili", "Dak El Ghafel", "Bent Bladi", "Zidini Eashqan", "Batwanes Beek" et "Ghani Li Chwayi", sont autant de beaux titres repris en cœur par les 7.000 spectateurs présent.
Cette soirée de grande facture a été agrémentée de partitions musicales du jeune maestro marocain dont "Mosaïca", "Jebli Jam", "Bartiya Groove", "Mchina" et "Taarida".
Associées à des chorégraphies et des tableaux folkloriques, ces compositions témoignent du talent non contester de Amine Boudchart et des brillants solistes qui l'ont accompagné, le tout pour le grand plaisir des spectateurs présents.
Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, Amine Boudchart s’est dit honoré de renouer avec le public casablancais, remerciant ses musiciens et le public qui a répondu présent.
Il a émis l’espoir de voir les prochains concerts, prévus dans son programme, connaître le même succès que cette soirée.
De leur côté, les spectateurs se sont félicités de l’organisation de ce concert qui leur a permis de se remémorer avec nostalgie de grandes chansons indétrônables du répertoire musical marocain et oriental.
Ils ont tenu à saluer le talent inégalé de Amine Boudchart et des musiciens qui ont réussit a créer une certaine complicité et communion avec le public qui a répondu présent à cette soirée mémorable.
Natif de la ville de Mohammedia, Amine Boudchart est un jeune musicien et chef d’orchestre vivant depuis 16 ans en France. Ingénieur en statistique, le jeune marocain autodidacte passionné de musique a obtenu son diplôme au conservatoire en France.
Le spectacle continu les 11 et 13 juin à Rabat, le 23 juin à Fès et le 25 juin à Oujda.