Maghreb Arab Press

Activités Royales

SM le Roi adresse un message à la 5ème Conférence islamique des ministres chargés de l'Enfance
Rabat  -  

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message aux participants à la 5-ème Conférence Islamique des ministres chargés de l'enfance, qui s'est ouverte, mercredi à Rabat, sous le thème "Pour une enfance en sécurité".

Lire la suite

Casablanca: M. El Othmani préside la remise de diplômes aux lauréats de la faculté de médecine
Casablanca  -  

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a présidé, vendredi à Casablanca, la cérémonie de remise de diplôme organisé par la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca (FMPC) au profit des 214 lauréats de la promotion 2017-2018.

Le développement et la sécurité de la Méditerranée, tributaires du renforcement de l’intégration régionale (Sijilmassi)
Barcelone  -  

Les pays du pourtour méditerranéen doivent renforcer leur intégration régionale au cours des prochaines années afin de garantir le développement économique et la sécurité, notamment dans la rive sud, a souligné le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Fathallah Sijilmassi.

Super Coupe de la CAF 2018: Le WAC remporte son premier titre aux dépens du TP Mazembe (1-0)
Casablanca  -  

Le Wydad de Casablanca a remporté la Super coupe de la CAF 2018 de football, en battant le TP Mazembe par 1 but à 0, samedi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

M. Akhannouch détaille à Agadir l'offre politique et le programme de développement prônés par le RNI
Agadir  -  

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch a décliné samedi à Agadir en détails l'offre politique et le programme de développement prônés par son parti.

Lire la suite
La victoire du WAC en Super Coupe de la CAF, un tremplin vers d'autres titres (F. Benzarti)
Casablanca  -  

La victoire du Wydad de Casablanca en Super Coupe de la CAF constitue un tremplin à même d'inciter les joueurs à poursuivre sur leur lancée et décrocher davantage de titres, a affirmé samedi à Casablanca l'entraîneur des Rouge et Blanc, Fouzi Benzarti.

Lire la suite
Paris  -  

L'homme arrêté mardi en France et présenté, vendredi, à un juge parisien sous les soupçons d’entretenir des liens avec un membre présumé de la cellule responsable des attentats de Barcelone et de Cambrils (Espagne) en 2017, a été finalement inculpé pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et écroué, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Lire la suite
Le Maroc a accumulé une expertise "distinguée" dans le secteur de l'électricité (ministre)
Taounate  -  

Le Maroc a réussi à accumuler une expertise "distinguée" dans le secteur de l’électricité, ce qui a permis de diversifier la production et répondre à la demande croissante, a affirmé le ministre de l'énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rebbah.

Lire la suite
Ouverture à Paris du Salon international de l'agriculture avec la participation du Maroc
Paris  -  

Le Salon international de l'agriculture (SIA) de Paris, évènement agricole de référence en France et en Europe, a ouvert ses portes, samedi, avec la participation de milliers de professionnels venus des quatre coins de l'hexagone mais aussi d'autres pays dont Maroc.

Lire la suite
Le gouvernement œuvrera avec les différents acteurs économiques et associatifs à garantir un habitat décent à l'ensemble des citoyens (El Othmani)
Salé  -  

Le gouvernement œuvrera avec les différents acteurs économiques et associatifs à garantir un habitat décent à l'ensemble des citoyens, au niveau des différentes régions du Royaume, a indiqué, samedi à Salé, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Lire la suite
Présentation à Marrakech du livre "Lumières africaines, l’élan contemporain" cosigné par André Magnin et Mehdi Qotbi
Marrakech  -  

Le livre "Lumières africaines, l’élan contemporain", publié en janvier 2018 par les éditions "Langages du sud" et cosigné par André Magnin et Mehdi Qotbi, a été présenté samedi, à Marrakech, à l'occasion de la Foire d'art contemporain africain "1-54", en présence des auteurs de l'ouvrage, d'intellectuels et d'artistes.

Lire la suite
Casablanca  -  

Le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Casablanca annonce que, suite au communiqué rendu public vendredi 23 février 2018 au sujet de l’enquête judiciaire à l’encontre de M. Taoufik Bouachrine pour des plaines relatives à des agressions sexuelles parvenues au ministère public, celui-ci a été placé en garde à vue, la veille dans la nuit.

Lire la suite