Maghreb Arab Press

Activités Royales

Fondation Mohammed V pour la Solidarité : SM le Roi inaugure à Rabat un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux
Rabat  -  

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, samedi au quartier El Kheir à l'arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, à l’inauguration d’un Centre de formation dans les métiers éducatifs et sociaux, un projet solidaire favorisant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et la scolarisation de la petite enfance.

Lire la suite

SM le Roi reçoit un envoyé spécial du président nigérian, porteur d'un message écrit au Souverain
Rabat  -  

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, samedi au Palais Royal de Rabat, M. Ahmed Abubakar Rufai, envoyé spécial du président de la République fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari, porteur d’un message écrit au Souverain.

Le Maroc condamne vigoureusement les actions de provocation récentes menées par le "polisario" dans la localité de Tifariti et considère qu’il s’agit «d’une nouvelle violation caractérisée du cessez-le-feu»
Rabat  -  

Le Royaume du Maroc «condamne vigoureusement les actions de provocation récentes menées par le "polisario" dans la localité de Tifariti, à l’Est du dispositif de défense au Sahara Marocain» et «considère qu’il s’agit là d’une nouvelle violation caractérisée du cessez-le-feu et d’un défi flagrant à l’autorité du Conseil de sécurité de l’ONU», indique samedi un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la coopération internationale (MAECI), dont voici le texte :

Question du Sahara: Le Secrétaire général de l’Onu met en garde contre toute action susceptible de modifier le statu quo
New York  -  

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a mis en garde samedi soir contre toute action “susceptible de modifier le statu quo” eu égard à la question du Sahara.

Le sommet extraordinaire de l'OCI loue les efforts de SM le Roi pour la défense d’Al Qods
Istanbul  -  

Le sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique a loué, vendredi à Istanbul, les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour la défense de la ville sainte.

Lire la suite
Rabat  -  

L'ancien joueur de l'équipe nationale de football des années soixante du dernier siècle, Mohamed Jarir, connu sous le nom de "Houmane", est décédé samedi soir aux États-Unis d'Amérique à l'âge de 74 ans, a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Lire la suite
Le régime algérien, un véritable «danger» pour la cohésion et la souveraineté nationales (parti)
Alger  -  

Le régime algérien multiplie les atteintes aux libertés et aux droits des Algériens et constitue un véritable «danger» pour la cohésion et la souveraineté nationales, s'est indignée samedi la Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune.

Lire la suite
La promotion de la recherche scientifique s’invite au débat sur le développement de Drâa-Tafilalet
Errachidia  -  

La promotion de la recherche scientifique constitue l’une des conditions les plus déterminantes pour réussir le processus de développement dans la région de Drâa-Tafilalet, ont estimé les participants à une rencontre organisée samedi à Errachidia.

Lire la suite
Rabat  -  

L’Association des Femmes Chefs d’Entreprises (AFEM) a arrêté au 5 juin prochain, la date des prochaines élections pour désigner la candidate qui succédera à Asmâa Morine Azzouzi, au poste de présidente.

Lire la suite
L'Onu rend hommage à la contribution du Maroc aux efforts de maintien de la paix dans le monde
New York  -  

L'Organisation des Nations unies a rendu, samedi, un vibrant hommage au Maroc pour sa contribution aux efforts de maintien de la paix, ainsi qu’aux casques bleus marocains et leurs familles pour leurs importants services et sacrifices pour la paix et la sécurité mondiale.

Lire la suite
Soirée marocaine de musique andalouse en ouverture du 36ème Festival de la Médina de Tunis
Tunis  -  

Dans une ambiance festive et chaleureuse, le public tunisien a été au rendez-vous samedi en nocturne avec un spectacle haut en couleurs donné au théâtre municipal de Tunis, par l'orchestre rbati "Chabab Al Andalous", dirigé par l'artiste Hicham Belghiti, en ouverture du 36ème festival de la Médina.

Lire la suite