×
MAPNEWS Télécharger l'application sur Google Play
 
MAPNEWS Télécharger l'application sur App Store
 
Aller au contenu principal
Accueil
  • Français
  • English
  • Español
  • العربية
  • ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ
Je m'abonne Connexion
  •  
  •  

    Formulaire de recherche

  • ACTIVITÉS ROYALES

    Activités Royales

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a adressé un message aux pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux S ...
    Lire la suite
    Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l'équipe nationale de futsal qui a remporté mardi la Coupe ...
    Lire la suite
    EN LIRE PLUS

    Discours et messages de SM le Roi

    • SM le Roi félicite le Président du Cameroun à l'occasion de la fête nationale de son pays
      20 mai 2022
      Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République du Cameroun, M. Paul Biya, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays. ...
    06 novembre 2021
    SM le Roi adresse un discours à la Nation à l'occasion du 46ème anniversaire de la Marche verte (Texte intégral)
    20 août 2021
    SM le Roi adresse un discours à la Nation à l'occasion du 68-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple (Texte intégral)
    EN LIRE PLUS

    Médiathèque royale

  • DISCOURS ET MESSAGES DE SM LE ROI
  • ACTIVITÉS PRINCIÉRES
  • ACTUALITÉS
    • Politique
    • Culture
    • Social
    • Economie
    • Sport
    • Monde
    • Général
    • Régional
  • ACTUALITÉS

    Politique

    Le projet de loi n°40.21 modifiant et complétant la loi n°104.12 relative à la liberté des prix et de la concurrence vis ...
    Toutes les actualités politiques

    Sport

    Le boxeur marocain Mohamed Hamout a enlevé la médaille d'or du tournoi de boxe (moins 60 kg) comptant pour les jeux ...
    Toutes les actualités du sport

    Culture

    L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a organisé, vendredi à Casablanca, sa «rencontre communic ...
    Toutes les actualités culturelles

    Monde

    Le Maroc prend part au 13ème Championnat arabe de robotique, qui débute vendredi dans la ville de Charm El-Cheikh, en Ég ...
    Toutes les actualités du monde

    Général

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont mis en échec vendredi, sur la base d' ...
    Toutes les actualités générales

    Social

    A l’occasion de la journée mondiale de la population, le bureau du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) au ...
    Toutes les actualités sociales

    Economie

    Les résultats de l'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie de Bank Al-Maghrib (BAM) au titre du mois ...
    Toutes les actualités économiques

    Régional

    Le Comité provincial du développement humain (CPDH) de Laâyoune a approuvé le plan d'action au titre de l'anné ...
    Toutes les actualités régionales
  • DOSSIERS
  • MAP MEDIA
    •  MAP PHOTO
    • ​ MAP  INFOGRAPHIE
    • ​ MAP TV
    • ​ MAP AUDIO
  • MAROC
    • Le Roi
    • La Constitution
    • Le Parlement
    • Le Gouvernement
  • MAP
  •  
Je m'abonneConnexion

Formulaire de recherche

ACTUALITÉS
  • Economie : Maroc: l'activité industrielle poursuit son amélioration (BAM)
    /fr/actualites/economie/maroc-lactivit%C3%A9-industrielle-poursuit-son-am%C3%A9lioration-bam

    Ainsi, la production se serait accrue dans toutes les branches d’activité à l’exception de la "chimie et parachimie" et de l'"électrique et électronique" où elle aurait plutôt baissé, précise la Banque centrale dans son enquête basée sur des données collectées entre le 1er et le 30 juin 2022.

    Vendredi, 1 juillet, 2022 - 22:08  
  • Politique : Liberté des prix et concurrence: le projet de loi n°40.21 vise à examiner les procédures relatives aux pratiques anticoncurrentielles (ministre)
    /fr/actualites/politique/libert%C3%A9-des-prix-et-concurrence-le-projet-de-loi-n%C2%B04021-vise-%C3%A0-examiner-les

    Présenté devant la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants, ce projet a pour objectif d'identifier les procédures relatives aux sessions d'écoute des parties concernées et d'élaborer les procès-verbaux (PV) de ces sessions, ainsi que de prévoir la confidentialité des sessions de délibérations pour les affaires relatives aux pratiques anticoncurrentielles, a fait savoir Mme Fettah.

    Il s'agit aussi d'examiner les procédures de notification des infractions et des décisions, en plus de déterminer les délais de prise de la décision par le Conseil de la concurrence à l'issue des séances de discussions, a poursuivi la ministre.

    Ledit projet de loi vise également à améliorer l'efficacité des mesures et protéger les droits des parties concernées à travers la révision de la procédure de non-objection aux griefs signalés, en tant qu'alternative à la procédure de contentieux et la proposition d'une procédure transactionnelle, dans laquelle le rapporteur général fixe les montants minimum et maximum de la sanction pécuniaire infligée aux entreprises contrevenantes, a-t-elle ajouté.

    Aussi, ces mesures offrent la possibilité aux parties concernées d'exprimer, dans des délais fixes, leur acceptation de cette procédure transactionnelle, l'élaboration de PV signés par ces parties et le rapporteur général, comprenant les différentes étapes de la procédure, en plus de l'instauration de critères précis pour déterminer et calculer les montants des sanctions, tout en tenant en compte les Circonstances aggravantes et atténuantes, a indiqué Mme Fettah.

    Il est également question de permettre aux parties concernées, au président du Conseil et au délégué du gouvernement de former un recours, devant la Cour de cassation, contre la décision de la Cour d'appel à Rabat selon laquelle la décision du Conseil de la Concurrence est confirmée, annulée ou modifiée, a-t-elle souligné.

    Ledit projet de loi a aussi pour but de réviser le cadre relatif aux concentrations économiques via, en particulier, l'instauration d'une procédure simplifiée pour la notification de certaines opérations de concentration, de revoir la règle du seuil fixé pour l'obligation de notification des opérations de concentration pour davantage d'efficacité et ce, en associant deux conditions à savoir, le seuil du chiffre d'affaires (CA) global de l'ensemble des parties concernées par ladite opération et le seuil du CA réalisé sur le marché national par chaque partie.

    Vendredi, 1 juillet, 2022 - 21:51  
  • Sport : Jeux Méditerranéens (- 60 kg): médaille d'or pour le boxeur marocain Mohamed Hamout
    /fr/actualites/sport/jeux-m%C3%A9diterran%C3%A9ens-60-kg-m%C3%A9daille-dor-pour-le-boxeur-marocain-mohamed-hamout

    Hamout a battu en finale le Français Michel Grau à l'unanimité des trois juges-arbitres (3-0).

    Il s'agit de la deuxième médaille d'or remportée par le Maroc lors de ces jeux, après celle décrochée plus tôt dans la journée par Mohcine Outalha au semi-marathon.

    Le Maroc compte désormais 21 médailles, dont 2 en or, 6 en argent et 13 en bronze.

    Vendredi, 1 juillet, 2022 - 21:44  
  • Politique : De Bakou, Rachid Talbi Alami plaide pour une coopération étroite entre les pays non-alignés
    /fr/actualites/politique/de-bakou-rachid-talbi-alami-plaide-pour-une-coop%C3%A9ration-%C3%A9troite-entre-les-pays

    Intervenant à l'ouverture des travaux du congrès constitutif du Réseau parlementaire du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 29 juin au 02 juillet dans la capitale Azerbaïdjanaise, il a insisté sur la nécessaire promotion du rôle des parlements dans la défense de la paix, la démocratisation des relations internationales, la répartition juste et équitable des richesses, l'indépendance des pays non-alignés sur le plan de la prise des décisions et leur droit à acquérir les nouvelles technologies, outre une meilleure exploitation des richesses ainsi que l'instauration d'une justice climatique et aussi des échanges commerciaux équilibrés.

    Il a souligné, à ce propos, que le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'ensemble des pays membres de ce mouvement doit être au cœur des priorités tout comme pour l'ensemble des autres pays de la communauté internationale, attirant l'attention sur le fait que ''l'un des défis majeurs posés devant ce groupement géopolitique est la dislocation des régimes politiques et le séparatisme qui représentent un terreau propice au terrorisme et au fanatisme''.

    Le président de la Chambre des représentants a aussi relevé que ''de nombreuses régions dans le monde sont aujourd'hui en proie à des crises, parfois attisées par des pays qui prétendent défendre des valeurs nobles'', estimant qu'''il ne peut y avoir de développement, de progrès ou encore des institutions sans paix et sans sécurité et également sans des frontières sécurisées, lesquelles sont nécessaires pour le développement des échanges commerciaux et la circulation sans risques des personnes''.

    ''L'avenir est à nous si nous restons soudés par les liens de la coopération, la solidarité, la paix et le respect mutuel et si nous réussissons aussi à nous prémunir contre les crises et à les régler'', a affirmé M. Talbi Alami qui participe aux travaux de cette conférence à la tête d'une délégation de parlementaires.

    Il a assuré, sur ce registre, que le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, poursuivra sa défense de cette doctrine tout en œuvrant à ''tisser des partenariats prometteurs et à partager ses expériences et ses bonnes pratiques avec les pays amis, d'autant que les événements dans le monde renforcent plus que jamais le rôle de ce mouvement international en faveur de la paix, la démocratie et la cohabitation''.

    Il a évoqué, à ce propos, les défis posés devant les pays membres du mouvement des non-alignés, lesquels sont aggravés par la globalisation des crises et des conflits, le terrorisme, l'augmentation du nombre des déplacés, les changements climatiques, les répercussions de la pandémie du Covid-19, les déficits en denrées alimentaires ou encore la hausse sans précédent des prix des produits énergétiques à cause de la conjoncture internationale actuelle.

    Commentant le choix du thème de cette conférence ''La consolidation du rôle des parlements nationaux dans la promotion de la paix et de développement durable'', il a noté que cette thématique illustre bien les préoccupations de ce groupement parlementaire dans un contexte mondial où les peuples de ce mouvement sont les plus lésés et illustre aussi la détermination de ce bloc à donner un nouvel élan au mouvement des non-alignés après plus de 60 ans d'existence.

    D'où, pour lui, le rôle prépondérant que ce groupement parlementaire est appelé à jouer dans la résolution des problématiques lancinantes à l'appui de nouvelles approches qui rompent définitivement avec les anciennes méthodes.

    Il a toutefois déploré le fait que si les pays membres de ce mouvement disposent des plus grandes réserves énergétiques et minières dans le monde et de la plus grande superficie de terres arables dont 60 % en Afrique, il n'en reste pas moins, que dans ces pays-là, on enregistre paradoxalement les phénomènes les plus graves de famine, de pauvreté, de faiblesse du taux de scolarisation, de connexion faible au réseau électrique et en eau potable ou encore le déficit en infrastructures.

    Et d'ajouter que les pays membres de ce mouvement sont le théâtre du plus grand nombre de conflits armés dans le monde, ce qui représente un frein au développement et un traumatisme pour les populations. Il a regretté aussi le fait qu'en dépit de leur grand nombre, plus de la moitié des membres des Nations-unis, les pays de ce mouvement ne pèsent pas sur la décision sur le plan international de manière à refléter leur densité démographique, leur prolongement géographique ou encore leur histoire et leurs contributions dans l'enrichissement de la civilisation universelle.

    Autre constat à la défaveur de ce mouvement relevé par M. Talbi Alami, le fait que les pays membres de ce mouvement sont les premières victimes des changements climatiques avec leur lot de catastrophes, entre autres, la sécheresse, la désertification, la déforestation et les inondations, favorisant en conséquence les flux migratoires alors qu'ils ne sont pas les premiers pollueurs, n'étant que faiblement industrialisés.

    Face aux défis évoqués et pour transcender aussi les paradoxes existants, il préconise ''une nouvelle vision et des approches novatrices puisant dans le capital militantiste de ce mouvement et ses nobles objectifs et ce, pour tisser de nouvelles relations sur le plan international''.

    Cette première conférence du Réseau parlementaire du Mouvement des non-alignés intervient à l'issue de la réunion constitutive de ce Réseau à Madrid, en marge de la 143ème Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP), tenue en novembre 2021. Cette instance vise à consacrer les principes du Mouvement des non-alignés, créé lors de la Conférence de Bandung en 1955 et dont le Maroc a été l'un des fondateurs.

    Le réseau s'assigne aussi comme objectifs d'assurer l'appui parlementaire à la réalisation de ces engagements, en mettant en place un cadre de coopération et de coordination entre les parlements des États membres du mouvement et à travers également la promotion de la diplomatie parlementaire entre les différentes instances parlementaires internationales et ce, en vue d'élargir la coordination interparlementaire, notamment sur le registre des changements climatiques et dans les domaines de la démocratie, les droits humains, la paix, la sécurité ou encore le développement durable.

    Cette première conférence sera marquée par l'approbation du règlement intérieur du réseau parlementaire, ainsi que l'élection du président et de trois vice-présidents, en considération de la représentation géographique de ses membres.

    La délégation parlementaire marocaine comprend Thami Ouazzani Touhami du Rassemblement national des indépendants (RNI) et Mohamed Hjira du Parti Authenticité et modernité (PAM).

    Vendredi, 1 juillet, 2022 - 20:36  
  • Sport : Jeux Méditerranéens (- 52 kg): le Marocain Said Mortaji remporte l'argent
    /fr/actualites/sport/jeux-m%C3%A9diterran%C3%A9ens-52-kg-le-marocain-said-mortaji-remporte-largent

    Mortaji a perdu en finale face à l'Italien Federico Emilio Serra après arrêt de l'arbitre au 1er round.

    Vendredi, 1 juillet, 2022 - 20:01  
  • Général : Casablanca: Avortement d'une tentative de trafic de 2 tonnes de chira à bord d'un camion de transport de marchandises (DGSN)
    /fr/actualites/g%C3%A9n%C3%A9ral/casablanca-avortement-dune-tentative-de-trafic-de-2-tonnes-de-chira-%C3%A0-bord-dun

    Un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) indique que cette opération qui a été menée au niveau de la station du péage de l'autoroute de Casablanca, a permis la saisie d'un camion de transport de marchandises en provenance de Jorf Al Malha et à destination des provinces du Sud du Royaume, précisant que les opérations de fouille ont permis la saisie de 2 tonnes de chira qui étaient destinées au trafic international, ainsi que d'une embarcation pneumatique, deux moteurs marins et d'une somme d'argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle.

    Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les ramifications de cette affaire, alors que les recherches et investigations se poursuivent pour appréhender les principaux suspects et les personnes ayant participé à ces actes criminels et déterminer les ramifications nationales et internationales de ce réseau criminel.

    Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts inlassables menées par les services sécuritaires en vue de lutter contre les réseaux de trafic international de drogue aux niveaux national et international.

     

    Vendredi, 1 juillet, 2022 - 19:40  
  • Régional : Laâyoune: Près de 10 MDH pour des projets INDH en 2023
    /fr/actualites/r%C3%A9gional/la%C3%A2youne-pr%C3%A8s-de-10-mdh-pour-des-projets-indh-en-2023

    La réalisation de ces projets s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

    Ainsi, sept projets d’un coût global de plus de 3,89 MDH ont été approuvés dans le cadre du programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité.

    Ces projets s'articulent autour de trois axes : la protection de l'enfance, l'accompagnement de l'insertion socio-économique et l'aide aux personnes âgées, malades et handicapées.

    S’agissant du programme d’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes, environ 4,74 MDH seront mobilisés pour la réalisation de quatre projets relatifs à l’appui apporté à la plateforme des jeunes.

    Dans le cadre du programme d’impulsion du capital humain des générations montantes, huit projets verront le jour grâce à la mobilisation d’un montant de 1,34 MDH.

    Ce financement vise le soutien à l’enseignement préscolaire, la promotion de la santé scolaire, la réduction des déchets, l’animation culturelle, artistique, sportive, l’appui au transport scolaire dans le monde rural, ainsi que la promotion de la santé maternelle et infantile.

    Le CPDH a également adopté le soutien de 18 projets, à titre d'acompte, parmi les projets proposés au financement dans le cadre de l'axe entrepreneuriat du programme d'amélioration des revenus et de l'insertion économique des jeunes dans le budget de l'année 2021.

    Vendredi, 1 juillet, 2022 - 19:37  
  • Culture : L'ANME organise une rencontre communicationnelle à Casablanca
    /fr/actualites/culture/lanme-organise-une-rencontre-communicationnelle-%C3%A0-casablanca

    Il s’agit de la première rencontre tenue par l’association après que la présidence de l’ANME a été confiée à Driss Chahtane, en réponse à la volonté de Rachid Niny, ex-président de l’association, de démissionner de son poste, indique un communiqué de l'Association.

    «Je suis honoré de bénéficier de la confiance des membres du bureau exécutif de l’ANME afin d’occuper ce poste stratégique et contribuer ainsi à relever les maux et défis très nombreux qui sont liés à la profession. Nous sommes réunis dans le cadre de cette rencontre communicationnelle qui signe une nouvelle étape dans le parcours de l’ANME et qui sera basée sur davantage d’apports», a déclaré M. Chahtane.

    Il s’agit également de la première rencontre organisée par l’ANME dans le contexte post-Covid actuel. «La crise sanitaire nous a beaucoup éloignés et les rencontres de l’ANME sont certes devenues trop sporadiques. Je tiens tout de même à souligner que, malgré le contexte pandémique, le bureau exécutif a continué toujours autant à se réunir et à se pencher sur les problèmes les plus urgents et les plus épineux liés à la profession. Beaucoup de stratégies ont été échafaudées durant ce temps mort et nous ne manquerons pas de les mettre en pratique très bientôt», a rappelé, pour sa part, Fatima Zahra Ouriaghli, assesseur et membre du bureau exécutif de l’ANME.

    La rencontre a permis de discuter à bâtons rompus des nombreux maux dont souffre le secteur. Elle a invité tous les acteurs de la profession à faire front derrière le Maroc et son intégrité territoriale.

    «Beaucoup d'ONG internationales essaient en permanence de nuire à l’image de notre pays. Pourtant, le Maroc continue à avancer et à devenir de plus en plus fort. Nos médias se doivent d’être aux côtés de notre pays et sont invités à se délester de leur opacité et d’uniformiser leur mobilisation aux côtés du Royaume», a souligné M. Chahtane lors de la séance ouverte des débats, qui a été très riche en interventions à la fois brillantes et édifiantes.

    En dépit de l’existence de différences des lignes éditoriales, tous les membres de l’association et acteurs de la profession étaient unanimes pour dire que le secteur se doit de s’affranchir de plusieurs obstacles afin de parvenir à être plus résilient face aux crises et aux défis qui le minent.

    Ils ont rejeté catégoriquement et en chœur les pratiques insidieuses qui sévissent au sein de ce métier important. Les membres de l’association, mais aussi l’auditoire présent, ont vivement appelé les institutions concernées à continuer à accompagner le secteur des médias, à contribuer à la protection véhémente de ses valeurs déontologiques les plus élémentaires, mais aussi à soutenir les institutions des médias, ainsi que toutes les personnes qui y travaillent, conclut le communiqué.

     

    Vendredi, 1 juillet, 2022 - 19:33  
  • Sport : Jeux Méditerranéens (- 60 kg): la Boxeuse marocaine Chaymae Rhaddi décroche l'argent
    /fr/actualites/sport/jeux-m%C3%A9diterran%C3%A9ens-60-kg-la-boxeuse-marocaine-chaymae-rhaddi-d%C3%A9croche-largent

    Rhaddi s'est inclinée en finale face à l'Algérienne Hadjila Khelif (2-0), qui s'adjuge l'or.

    Vendredi, 1 juillet, 2022 - 19:30  
  • Culture : Les ouvrages des Shama'il et la procession des cierges, symboles de l’histoire civilisationnelle du Maroc (Conférence)
    /fr/actualites/culture/les-ouvrages-des-shamail-et-la-procession-des-cierges-symboles-de-l%E2%80%99histoire

    Lors de cette rencontre, initiée par l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) en partenariat avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans le cadre de la série de conférences intitulée "Cénacles d’échanges policés", les participants ont mis l'accent sur la contribution des ouvrages des Shama'il et la procession des cierges dans l'histoire islamique, ainsi que leur rôle dans la mise en évidence des valeurs, des qualités morales du Prophète Sidna Mohammed (PSL).

    Vendredi, 1 juillet, 2022 - 19:12  
Samedi 02 juillet 2022 | 10:13

Formulaire de recherche

  1. Accueil
  2. Activités royales

SM le Roi lance les travaux de construction du Centre hospitalier universitaire de Tanger

22 septembre 2015 Version Imprimable
Tanger - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mardi à la Commune urbaine Gueznaya (Préfecture de Tanger-Assilah), au lancement des travaux de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger, une illustration nouvelle de la volonté du Souverain d’inscrire la promotion du secteur de la santé parmi les grands chantiers du Royaume.

Ce projet, qui mobilise une enveloppe budgétaire de 2,33 milliards de dirhams, financée par le Fonds qatari pour le développement, témoigne de la conviction de SM le Roi que le droit d’accès aux services de santé, consacré par la loi fondamentale du pays, constitue un des piliers majeurs pour la consolidation de la citoyenneté dans la dignité et pour la réalisation d’un développement humain global, durable et intégré. 

Sa réalisation atteste également du rôle central qu’accorde le Souverain à l’instruction des ressources humaines dans ce secteur vital, et Sa détermination à leur assurer une formation de qualité, adaptée à l’évolution scientifique et technologique intervenue en matière de traitements, de prévention, de gestion et de gouvernance sanitaire, et ce, conformément aux normes internationales. 

Répondant aux aspirations et attentes des populations de la région, le Centre hospitalier universitaire de Tanger sera réalisé sur une superficie de 23 hectares (89.072 m2 couverts), sur un terrain contigu à l'hôpital d'oncologie (en cours de réalisation) et bordé au nord-est par la future faculté de médecine et de pharmacie. 

Le futur CHU de Tanger, d'une capacité de 771 lits, comportera notamment un pôle "Mère-Enfant", un pôle Médico-chirurgical, un bloc opératoire comportant 15 salles chirurgicales centrales et une salle de brûlés graves, des pôles d’excellence (urgences, trauma center), un laboratoire central, une unité de télémédecine, des services de formation, un centre de simulation, et d’autres dépendances administratives et techniques. 

Hôpital de référence de troisième génération, ce projet participera sans nul doute au développement des infrastructures hospitalières au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et au renforcement des services de santé de base et leur rapprochement des citoyens qui n’auront plus besoin de se déplacer vers d’autres villes pour des chirurgies compliquées ou certaines pathologies difficiles. 

S’inscrivant en droite ligne des objectifs du Programme "Tanger-Métropole" qui accorde une place de choix au développement de l’offre de santé, la réalisation du Centre hospitalier universitaire de Tanger permettra, aux côtés de la faculté de Médecine et de pharmacie, du Centre régional d’oncologie et de l’hôpital de psychiatrie, l’émergence d’un véritable pôle médical d’excellence au niveau de la région du Nord du Royaume.

Dernière modification : 22 septembre 2015

MÉDIATHÈQUE ROYALE

Regarder M24TV en direct

m24

 

Écouter RIMRADIO







Votre navigateur ne prend pas en charge le lecteur radio

PUBLICITÉ

MAPNEWSLETTERS

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à MAPNEWSLETTERS

Abonnez-vous

Médiateur de la MAP

Distinctions

SUIVEZ-NOUS

DOSSIERS

A LIRE AUSSI

  • Madrid - L'Algérie utilise le protectionnisme commercial comme moyen de pression contre ses partenaires (Institut Royal Elcano)
  • Rabat - La dictature militaire, confuse et finissante, est la responsable numéro un de la crise multiforme qui frappe l'Algérie (Edito)
  • New Delhi - Un journal indien met en exergue la pertinence du plan marocain d’autonomie
  • Yaoundé - CAN-2021: des dessus et dessous jusqu'au bout, des promesses et chocs au rendez-vous
  • Séoul - Soldats marocains à la Guerre de Corée : le symbole d’une amitié qui se renforce

© 2018 Maghreb Arabe Presse. Tous droits réservés

Mentions légales

Réalisé par ARCHOS TECHNOLOGY

 

ACTUALITÉS

  • Culture
  • Economie
  • Général
  • Monde
  • Politique
  • Régional
  • Social
  • Sport
  • PUBLICITE

ACTIVITÉS ROYALES

  • Discours et Messages de SM le Roi
  • Activités Royales
  • Activités Princières

MAROC

  • Le Roi
  • La constitution
  • Le gouvernement
  • Le parlement

RSS AVEC LA MAP

  • Politique
  • Économie
  • Social
  • Culture
  • Sport
  • Régional
  • Général
  • Monde