×
MAPNEWS Télécharger l'application sur Google Play
 
MAPNEWS Télécharger l'application sur App Store
 
Aller au contenu principal
Accueil
  • Français
  • English
  • Español
  • العربية
  • ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ
Je m'abonne Connexion
  •  
  •  

    Formulaire de recherche

  • ACTIVITÉS ROYALES

    Activités Royales

    Voici un communiqué du Cabinet Royal : ...
    Lire la suite
    Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a ...
    Lire la suite
    EN LIRE PLUS

    Discours et messages de SM le Roi

    • SM le Roi adresse un discours au Parlement à l'occasion de l'ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature
      14 octobre 2022
      Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. ...
    21 août 2022
    Fête de la jeunesse: SM le Roi reçoit un message de félicitations du Roi Felipe VI d'Espagne
    21 août 2022
    Fête de la Jeunesse : Grâce Royale au profit de 588 personnes
    EN LIRE PLUS

    Médiathèque royale

  • DISCOURS ET MESSAGES DE SM LE ROI
  • ACTIVITÉS PRINCIÉRES
  • ACTUALITÉS
    • Politique
    • Culture
    • Social
    • Economie
    • Sport
    • Monde
    • Général
    • Régional
  • ACTUALITÉS

    Politique

    L'écrivain-journaliste, Abdelhamid Jmahri estime que le vœu aujourd'hui du Maroc et de l'Espagne, après l ...
    Toutes les actualités politiques

    Sport

    Le Complexe sportif Mohammed VI est un joyau architectural doté d’infrastructures et d’équipements de pointe pour le dév ...
    Toutes les actualités du sport

    Culture

    Le Directeur chargé de la gestion de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Echarkaoui, sera, mardi proch ...
    Toutes les actualités culturelles

    Monde

    Les participants au deuxième Sommet de Dakar sur les infrastructures en Afrique, tenu les 2 et 3 février, ont appelé les ...
    Toutes les actualités du monde

    Général

    Neuf nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 10 guérisons ont été enregistrés au Maroc dans l ...
    Toutes les actualités générales

    Social

    Le Bureau du Conseil Supérieur de l'Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS) a tenu, mer ...
    Toutes les actualités sociales

    Economie

    Le projet du gazoduc Nigéria-Maroc, qui traversera 13 pays le long de la côte atlantique, a été présenté lors d’un sympo ...
    Toutes les actualités économiques

    Régional

    Quelque 250 appelés du 37è contingent du service militaire poursuivent, au 2è groupe d'escadrons à cheval (GEC) des ...
    Toutes les actualités régionales
  • DOSSIERS
  • MAP MEDIA
    •  MAP PHOTO
    • ​ MAP  INFOGRAPHIE
    • ​ MAP TV
    • ​ MAP AUDIO
  • MAROC
    • Le Roi
    • La Constitution
    • Le Parlement
    • Le Gouvernement
  • MAP
  •  
Je m'abonneConnexion

Formulaire de recherche

ACTUALITÉS
  • Politique : Le jumelage stratégique entre Rabat et Madrid, un barrage contre les manœuvres visant à exacerber les tensions dans la région méditerranéenne (Écrivain-journaliste)
    /fr/actualites/politique/le-jumelage-strat%C3%A9gique-entre-rabat-et-madrid-un-barrage-contre-les-man%C5%93uvres

    Dans un éditorial à paraître dans l'édition de samedi du quotidien arabophone ''Al Itihad Al Ichtiraki'', il note que cette ambition est clairement affichée à travers la volonté de SM le Roi Mohammed VI dans Son appel à inaugurer ''une nouvelle étape sans précédent'' et aussi celle du Roi Felipe VI d'Espagne appelant à tisser des relations de partenariat pour le 21ème siècle.

    Il soutient que la Réunion de Haut Niveau (RHN) tenue jeudi dernier à Rabat est porteuse de partenariats stratégiques propres aux pays soucieux d'une parfaite entente sur leur intérêts communs et partageant aussi une même conception des interactions de l'action internationale, au présent comme au futur.

    Tout en soulignant que les deux Royaumes ont donné l'exemple vivant sur le caractère prioritaire de la démarche diplomatique conciliatrice et sa suprématie dans le règlement des différends, il observe que les conventions signées lors de cette Réunion de Haut Niveau portent sur des secteurs clés ciblés, à l'appui d'une appréciation commune des priorités.

    L'éditorialiste explique qu'il s'agit de projets de partenariat avec à la clé des objectifs stratégiques qui ne se limitent pas seulement au renforcement de la coopération actuelle et porteuse pour les deux parties mais bien au-delà du présent, englobant à l'avenir les domaines, entre autres, de la culture, la sécurité, les énergies renouvelables ou encore les relations avec l'Union européenne.

    Le directeur de publication du journal ''Al Itihad Al Ichtiraki'' fait remarquer, à ce propos, que la partie espagnole a tout particulièrement insisté sur la nécessaire prise en ligne de compte d'un jumelage institutionnel entre le Maroc et l'Union européenne, une condition quasiment incontournable pour que l'Espagne parvienne à concrétiser avec succès son partenariat avec le Maroc.

    Autre signe annonciateur de ce partenariat stratégique relevé par Abdelhamid Jmahri, la détermination exprimée dans la déclaration conjointe issue de cette Réunion de Haut Niveau à préserver les relations entre le Maroc et l'Union européenne et à les resserrer davantage, une option intelligente qui représente, à ses yeux, la meilleure réponse aux surenchères du Parlement européen.

    Après avoir souligné le caractère holistique de ce partenariat stratégique entre les deux pays, englobant dans une démarche sans précédent tous les domaines y compris les champs culturel et linguistique, il estime que la réalisation accélérée à l'étape actuelle des objectifs fixés dans leur totalité est le seul moyen de parvenir très vite à la concrétisation de ce jumelage stratégique, confortant ainsi le rôle majeur du Maroc et de l'Espagne en Méditerranée à l'appui de la proximité géographique et au nom de l'Histoire et de la géostratégie, à un moment de parfaite communion propice à l'amorce d'un tournant décisif dans la région méditerranéenne.

    Et de conclure en assurant que ce jumelage stratégique barre aussi la route à d'autres projets pernicieux dans la région dont les porteurs ne connaissent que le langage des armes et cherchent par tous les moyens à attiser les tensions dans la région méditerranée et après coup dans la région subsaharienne. 

    Vendredi, 3 février, 2023 - 22:31  
  • Régional : Au deuxième Groupe d'escadrons à cheval des FAR de Khénifra, les appelés poursuivent leur phase de spécialisation dans le domaine équin
    /fr/actualites/r%C3%A9gional/au-deuxi%C3%A8me-groupe-descadrons-%C3%A0-cheval-des-far-de-kh%C3%A9nifra-les-appel%C3%A9s

    Motivés par le sentiment d'abnégation et de responsabilité, les 250 appelés poursuivent depuis octobre dernier leur phase de spécialisation dans tout ce qui ce rapporte au domaine équin et au cheval, au vu de son importance dans la consécration des valeurs suprêmes du Royaume et en raison de son rôle héroïque dans la réalisation des gloires de la civilisation marocaine depuis l'antiquité.

    Les assujettis, venus des quatre coins du Royaume motivés par le sens du devoir envers la nation, et après une phase de 4 mois dédiée à la Formation commune de base durant laquelle ils ont pu acquérir les bases nécessaires au domaine militaire et aux valeurs morales, ont entamé, au 2è GEC de Khénifra, leur phase de spécialisation dans différents domaines et spécialités en relation directe avec le cheval qui bénéficie d'un intérêt exceptionnel de la part des FAR pour sa préservation comme patrimoine indéfectible de la culture marocaine.

    Les appelés sont, à ce titre, formés dans 5 spécialités se rattachant au domaine équin, notamment le palefrenier soigneur chargé de la propreté des chevaux, leur soin ainsi que tous les aspects de la vie du cheval, y compris l'alimentation, les soins médicaux et le pansage.

    Le palefrenier soigneur prend en charge les chevaux à l'intérieur comme à l'extérieur de l'écurie en tenant compte du tempérament du cheval.

    Parmi les spécialités dispensées au 2è GEC de Khénifra on retrouve l'aide-infirmier vétérinaire chargé de la réalisation des examens généraux et spéciaux des chevaux et de l’identification des signes anormaux chez ces derniers.

    L’aide maréchal ferrant est une autre spécialité proposée aux appelés du 2è GEC de Khénifra. L’Aide maréchal ferrant doit se familiariser avec tout ce qui est en relation avec le sabot du cheval et les soins qui doivent lui être prodigués, ainsi que la préparation et la pose des fers à cheval sur les sabots des chevaux, le tout sous la supervision et la direction du vétérinaire.

    Dans la spécialité du cordonnier, les conscrits apprennent à confectionner et réparer tout type de chaussures et d'objets en cuir spécifiques à la pratique de l'équitation. Cette spécialité permet aux appelés de maîtriser l'ensemble des étapes par lesquelles passe la confection d'un objet en cuir.

    Dans les ateliers du 2è GEC des FAR de Khénifra, les conscrits apprennent, également, la fabrication et la réparation de tous types de selles depuis la conception et la préparation de l'arçon et du cuir jusqu'à ce que la selle soit prête à mettre à dos du cheval. Cette spécialité est celle du maître sellier.

     Les recrues apprennent, aussi, dans le cadre d'une dernière spécialité dite de l’Ouvrier des espaces verts, les différents stades de croissance des plantes, ainsi que des connaissances sur la reproduction des arbres et des fleurs, leurs maladies et les moyens de les prévenir.

    Dans une déclaration à la M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, le Colonel, Ahmed El Hadraoui, commandant le 2è GEC des FAR de Khénifra a souligné qu’après une période d'adaptation à la vie militaire et de consolidation du patriotisme et d'imprégnation des valeurs de discipline aux conscrits des différents centres de formation des Forces Armées Royales, les appelés ont entamé une phase de spécialisation en partenariat avec l'Office de la formation professionnelle et de la promotion de l'emploi (OFPPT) pour leur permettre de s'intégrer confortablement dans le tissu socio-économique.

    Après avoir rappelé la mobilisation par les FAR de tous les moyens humains et logistiques nécessaires pour assurer un entraînement qualifié des appelés, M. Hadraoui a rappelé les différentes spécialités dispensées dans le 2è GEC de Khénifra, notamment, la formation dans les métiers de Palefrenier soigneur, d’Aide infirmier vétérinaire, d’Aide maréchal ferrant, de maître sellier, de cordonnier et d'Ouvrier des espaces verts.

    Et le commandant du 2è GEC des FAR de Khénifra d’ajouter que la phase de spécialisation se déroule selon les objectifs fixés, en tenant compte du niveau scolaire de chaque appelé, afin de leur permettre d’acquérir sur un même pied d'égalité les compétences nécessaires pour s'intégrer dans la vie active.

    Pour sa part, Le Médecin Vétérinaire Lieutenant-Colonel, Hicham El Haskouri a souligné que les appelés apprennent dans le cadre de la spécialité de l’aide infirmier vétérinaire à réaliser des examens généraux et spéciaux des chevaux, à savoir identifier les signes anormaux chez eux et à exécuter les instructions du vétérinaire en ce qui concerne les soins médicaux.

    Les appelés sont, de même formés dans le métier d’Aide maréchal ferrant, un métier qui les initient à la préparation et à la pose des fers à cheval sur les sabots des chevaux, a-t-il expliqué.

    Le service militaire, dont la reprise intervient en application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales, vise à consolider le sentiment d'appartenance des jeunes et à leur prodiguer une formation militaire qualifiante, leur ouvrant ainsi des perspectives d'intégration dans le marché de l'emploi.

    L'opération de formation des assujettis au service militaire est répartie en deux phases majeures. Une 1ère phase de 4 mois dédiée à la Formation Commune de Base, durant laquelle les conscrits apprennent des leçons importantes dans plusieurs matières, comme l'ordre serré, le règlement et la sécurité militaires, l'éducation morale et civique, l'éducation physique, l'histoire militaire, l'éducation religieuse avec pour but de faire admettre aux jeunes appelés les valeurs morales.

    Une 2ème phase, d'une durée de 8 mois dite de spécialisation, portera sur une formation professionnelle à la fois théorique et pratique pour développer de nouvelles compétences afin d'apprendre à l'appelé un métier qui lui faciliterait l’intégration au marché du travail.

    Vendredi, 3 février, 2023 - 22:25  
  • Monde : Sommet sur les infrastructures en Afrique: appel aux investisseurs et partenaires à soutenir les États membres de l'UA dans la collecte des ressources nécessaires (Déclaration de Dakar)
    /fr/actualites/monde/sommet-sur-les-infrastructures-en-afrique-appel-aux-investisseurs-et-partenaires-%C3%A0

    Dans la "Déclaration de Dakar" sanctionnant les travaux de ce sommet, les participants ont également appelé le secteur privé, les investisseurs institutionnels, tels que les fonds souverains et les fonds de pension ainsi que les sources de financements innovantes, comme le financement climatique, les obligations vertes et celles de la diaspora à venir investir dans les projets PIDA (Programme de Développement des Infrastructures en Afrique).

    Vendredi, 3 février, 2023 - 22:13  
  • Economie : Le projet du gazoduc Nigéria-Maroc, présenté à Tokyo
    /fr/actualites/economie/le-projet-du-gazoduc-nig%C3%A9ria-maroc-pr%C3%A9sent%C3%A9-%C3%A0-tokyo

    Lors de ce symposium, organisé par l’ambassade du Maroc dans la capitale japonaise en collaboration avec l’association d’amitié Maroc-Japon, le projet du gazoduc a fait l’objet de discussions dans le cadre d’un panel qui a vu la participation notamment des ambassadeurs du Maroc, du Nigeria et du Ghana.

    Prenant la parole lors du panel, l’ambassadeur du Maroc au Japon, Rachad Bouhlal, a présenté les grandes lignes de cet ambitieux projet, initié par SM le Roi Mohammed VI et le Président nigérian, Muhammadu Buhari.

    Le diplomate a tenu à souligner, à cette occasion, l’impact de ce mégaprojet sur le développement régional, relevant que le projet vient apporter un témoignage supplémentaire quant à l'attachement du Maroc au renforcement des liens de coopération avec les pays du continent africain dans le cadre d’une coopération Sud-Sud mutuellement bénéfique.

    Pour sa part, Kansuke Nagaoka, directeur de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord au ministère japonais des Affaires étrangères, s’est félicité de l’énorme potentiel économique dont dispose le Maroc et des opportunités qu’il offre, notamment dans le secteur énergétique.

    Il a, dans ce contexte, appelé les entreprises nippones à saisir ces opportunités et renforcer leur présence sur le marché marocain.

    Par ailleurs, le symposium, tout en permettant de présenter le projet du gazoduc Maroc-Nigeria aux entreprises et au public japonais en général, a été l’occasion de faire la lumière sur la politique énergétique du Maroc dans sa globalité.

    L’un des objectifs de l’événement est de susciter l'intérêt des entreprises japonaises pour investir au Maroc, en particulier dans le secteur des énergies renouvelables, devenu une des priorités du Royaume, ont indiqué les organisateurs du symposium.

    Tenue dans le cadre de la 8ème édition du « New Year Symposium », la manifestation, à laquelle ont assisté plus de 80 représentants de grandes entreprises japonaises, a également connu la participation des ambassadeurs des pays africains traversés par le gazoduc ainsi que de hauts responsables de l'Agence japonaise chargée de la promotion du commerce extérieur (JETRO) et de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

    A l'issue du symposium, M. Bouhlal a eu des entretiens avec le président de la JETRO et plusieurs responsables des entreprises japonaises, notamment sur les moyens de renforcer et diversifier les activités des opérateurs économiques japonais au Maroc.

    Vendredi, 3 février, 2023 - 21:07  
  • Economie : Maroc-Mauritanie : signature à Agadir d'un protocole spécifique relatif aux actions de coopération en matière de recherche halieutique
    /fr/actualites/economie/maroc-mauritanie-signature-%C3%A0-agadir-dun-protocole-sp%C3%A9cifique-relatif-aux-actions

    La conclusion de ce protocole fait suite à l’accord-cadre de coopération dans les domaines de la recherche scientifique conclu le 03 octobre 2022 à Nouakchott, entre l’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) du Maroc et l’Institut Mauritanien de Recherches Océanographiques et des Pêches (IMROP).

    Signé à l’occasion de la 6ème édition du Salon International Halieutis (1 au 5 février) par les directeurs des deux instituts, Faraj Abdel Malek, Directeur de l’INRH et Mohamed El Hafedh Ejiwen, Directeur de l’IMROP, le protocole concrétise les engagements inscrits dans l’accord-cadre en matière de coopération en sciences marines et halieutiques.

     Il est question à travers ce protocole, le renforcement collaboratif des processus d’évaluation et d’étude bio-écologiques des stocks halieutiques, l’approfondissement des connaissances sur la biodiversité, les habitats écologiques essentiels et leur connectivité et le renforcement des études collaboratives sur les écosystèmes d’intérêt commun en lien avec les perturbations climatiques et anthropiques.

     Il s’agit également d’harmoniser les méthodes de collecte et de traitement de l’information, de renforcer les études socio-économiques sur les problématiques partagées et d’échanger sur les aspects de développement aquacole.

    Vendredi, 3 février, 2023 - 20:58  
  • Economie : CGEM : M. Zouanat nommé membre titulaire du Conseil d'administration de l'OIT
    /fr/actualites/economie/cgem-m-zouanat-nomm%C3%A9-membre-titulaire-du-conseil-dadministration-de-loit

    Président de la Commission sociale de la Confédération, M. Zouanat devient ainsi le premier marocain à être nommé à ce poste, fait savoir la CGEM.

    Vendredi, 3 février, 2023 - 20:55  
  • Sport : Le Complexe sportif Mohammed VI, "fleuron d'une révolution footballistique marocaine" (média ivoirien)
    /fr/actualites/sport/le-complexe-sportif-mohammed-vi-fleuron-dune-r%C3%A9volution-footballistique-marocaine

    Au total 150 journalistes africains ont visité, mardi, le complexe Mohammed VI, afin de découvrir les actions menées par le gouvernement et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en vue de challenger l’équipe du Maroc et les clubs, pour la gloire du football dans le Royaume, lit-on dans l’article.

    Vendredi, 3 février, 2023 - 20:52  
  • Politique : La RNH Maroc-Espagne, un pas supplémentaire dans le rapprochement culturel et humain entre les deux pays (universitaire)
    /fr/actualites/politique/la-rnh-maroc-espagne-un-pas-suppl%C3%A9mentaire-dans-le-rapprochement-culturel-et

    Dans une déclaration à la MAP, M. Barouki a indiqué que la Déclaration conjointe rendue publique à l'issue des travaux de cette réunion met en avant l'importance des volets culturel et linguistique, et plaide pour le rapprochement culturel entre les deux peuples.

    Vendredi, 3 février, 2023 - 18:20  
  • Régional : M. Baraka préside à Bouarfa le conseil d'administration de l’Agence du Bassin hydraulique de la Moulouya
    /fr/actualites/r%C3%A9gional/m-baraka-pr%C3%A9side-%C3%A0-bouarfa-le-conseil-dadministration-de-l%E2%80%99agence-du-bassin

    Cette réunion, qui s’est déroulée en présence du wali de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad Jamai, du gouverneur de la province de Figuig, Mohamed Darham, du gouverneur de la province de Jerada, Mabrouk Tabite, du vice-président du Conseil de la région, Omar Hjira, et du président de la Région Fès-Meknès, Abdelouahed Ansari, a été consacrée à la présentation des comptes de l’Agence au titre de l’année 2021, le bilan des réalisations durant l’année 2022 et le programme d’action pour l’année 2023.

    Vendredi, 3 février, 2023 - 18:17  
  • Sport : Mondial des clubs: le match Wydad/Al Hilal sera très disputé (Mehdi Ennafti)
    /fr/actualites/sport/mondial-des-clubs-le-match-wydadal-hilal-sera-tr%C3%A8s-disput%C3%A9-mehdi-ennafti

    « On sait que ça va être un match difficile. C’est un étage de plus par rapport à nos anciens matches. Mais on sera prêt », a-t-il déclaré à la presse, vendredi au complexe Mohammed VI de football (banlieue de Salé), où les Rouge et Blanc se préparent pour ce tournoi.

    Vendredi, 3 février, 2023 - 18:15  
Vendredi 03 février 2023 | 23:47

Formulaire de recherche

Des prières rogatoires accomplies à la Mosquée Hassan de Rabat

29 novembre 2022 Version Imprimable
Rabat - Sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires (Salat Al Istisqa'a) ont été accomplies mardi à la Mosquée Hassan de Rabat, suivant la tradition du Prophète Sidna Mohammed, prière et salut sur Lui, chaque fois que les précipitations se font rares.

Dans un climat de recueillement profond, des fidèles, avec à leur tête des élèves des écoles coraniques et des étudiants de l'Institut Mohammed VI de formation des Imams, Morchidines et Morchidates, ont fait leur départ du Conseil local des Oulémas de la capitale en direction de la Mosquée Hassan, élevant des prières au Tout-Puissant pour répandre Ses bienfaits, Ses pluies et Sa miséricorde sur le Royaume.

Par la suite, les fidèles ont accompli les prières rogatoires à la Mosquée Hassan dans un climat de piété et de recueillement, implorant le Très-Haut de répandre Sa clémence.

Les fidèles ont également suivi le prêche de l'Imam qui a appelé les fidèles à se conformer aux enseignements de l'Islam et à être solidaires, en soulignant la nécessité d'implorer Dieu, le Clément et le Miséricordieux, et de multiplier les prières sur le Prophète Sidna Mohammed.

Des prières ont été élevées pour accorder gloire à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, de préserver le Souverain et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille Royale, et d'entourer de Sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V.

Ces prières ont été marquées par la présence du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, du secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas, Mohamed Yessef, du Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, du président du Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi, ainsi que des élus et représentants des autorités locales et des personnalités civiles et militaires.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait annoncé lundi que sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires (salat al-istisqa'a) seront accomplies mardi dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume.

A chaque fois que la pluie se fait rare, les Marocains disent des prières de rogations en vue d’implorer le Très-Haut de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément aux versets du Saint Coran "Invoquez-moi, Je vous répondrai", ainsi que "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel des pluies abondantes".

 

 

Dernière modification : 29 novembre 2022

MÉDIATHÈQUE ROYALE

Regarder M24TV en direct

m24

 

Écouter RIMRADIO







Votre navigateur ne prend pas en charge le lecteur radio

PUBLICITÉ

MAPNEWSLETTERS

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à MAPNEWSLETTERS

Abonnez-vous

Médiateur de la MAP

Distinctions

SUIVEZ-NOUS

DOSSIERS

A LIRE AUSSI

  • ‎Rabat - XIIème Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne : La Déclaration conjointe
  • Rabat - Ces maisons des jeunes qui ont besoin d'un coup de jeune !
  • New York - Le Rêve américain…de la littérature à la réalité
  • Washington - Washington salue le leadership de SM le Roi, président du Comité Al-Qods, dans le soutien aux Palestiniens et en faveur de la solution à deux Etats
  • Rabat - Les victoires de la sélection nationale au Mondial, une illustration magistrale de la cohésion nationale (Écrivain-journaliste)

© 2018 Maghreb Arabe Presse. Tous droits réservés

Mentions légales

Réalisé par ARCHOS TECHNOLOGY

 

ACTUALITÉS

  • Culture
  • Economie
  • Général
  • Monde
  • Politique
  • Régional
  • Social
  • Sport
  • PUBLICITE

ACTIVITÉS ROYALES

  • Discours et Messages de SM le Roi
  • Activités Royales
  • Activités Princières

MAROC

  • Le Roi
  • La constitution
  • Le gouvernement
  • Le parlement

RSS AVEC LA MAP

  • Politique
  • Économie
  • Social
  • Culture
  • Sport
  • Régional
  • Général
  • Monde